Banque et compte en Chine?
by Kivala
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
voilà je vais partir etudier en chine pendant une petite année et donc j'aimerias savoir comment faire pour les banques.est ce que je dois garder la mienne en france(avec tout les frais que ça comporte)ou bien est ce plus interressant d'ouvrir un compte en chine.
merci par avance pour votre aide
Salut,
Tu peux très facilement ouvrir un compte banquaire à la Bank of China (ça se fait en 15min avec ton passeport et si tu parle un peu chinois). Il te donne un livret de compte qui te permet de déposer et retirer ton argent au guichet et en plus une carte de retrait (très pratique car acceptée dans tout les distributeurs chinois) le tout GRATUITEMENT.
Sinon, pour ton compte francais, tu peux retirer facilement de l'argent dessus dans les distributeurs (ceux compatibles VISA, à Pekin il y en a à peu près partout, pour le reste de la Chine je sais pas) mais la tu payes une grosse comission (je crois que pour moi, avec LA POSTE je paye 5 euro par retrait + 5% de la somme retirée !).
Le compte chinois me parait donc bcp plus avantageux (le seul petit avantage du compte francais est que si une personne veut te virer de l'argent depuis la France c'est plus rapide et plus simple mais bon toi tu paye une grosse com pr le retirer et je pense que c'est interessant si tu retire au minimum 150 euro).
Moralité: garde ton compte francais par sécurité et ouvre un compte à la Bank of China pour ton argent de tous les jours.
Tu peux très facilement ouvrir un compte banquaire à la Bank of China (ça se fait en 15min avec ton passeport et si tu parle un peu chinois). Il te donne un livret de compte qui te permet de déposer et retirer ton argent au guichet et en plus une carte de retrait (très pratique car acceptée dans tout les distributeurs chinois) le tout GRATUITEMENT.
Sinon, pour ton compte francais, tu peux retirer facilement de l'argent dessus dans les distributeurs (ceux compatibles VISA, à Pekin il y en a à peu près partout, pour le reste de la Chine je sais pas) mais la tu payes une grosse comission (je crois que pour moi, avec LA POSTE je paye 5 euro par retrait + 5% de la somme retirée !).
Le compte chinois me parait donc bcp plus avantageux (le seul petit avantage du compte francais est que si une personne veut te virer de l'argent depuis la France c'est plus rapide et plus simple mais bon toi tu paye une grosse com pr le retirer et je pense que c'est interessant si tu retire au minimum 150 euro).
Moralité: garde ton compte francais par sécurité et ouvre un compte à la Bank of China pour ton argent de tous les jours.
http://www.chaos-studio.net
http://www.chaos-studio.tk depuis la Chine
Et puis si tu es à Pékin ou à Shanghai, certaines grandes banques ont une succursale sur place comme la BNp par exemple. Faut voir également les modalités auprès de la banque - mais l'option Bank of China est très intressante dans ton cas puisque tu y reste un certeain temps quand meme 😉
pour ouvrir un compte à la bank of china, tu viens avec ton passeport et un petit billet en euro. le mieux est en effet d'ouvrir un compte en devises et avec carte. tu te fais virer sur ce compte par ta banque ou depuis le compte de quelqu(en de tafamille, une assez grosse somme (voir les frais de virements avec la banque ne france). Après tu fais, changer en RMB une partie de cet argent. sur tonlivret les 2 monnaies apparaissnret. et tu peux retirer et payer dans certains grads magasins (carrefour par ex). pas de frais de tenu de compte ou 1 euros quand tu ouvres, je sais plus. la carte est gratuite. si tu as une carte bleue, garde là ça peu qd même tjs servir et tu as une assurance incuses. renseigne toi sur ça. pour un an, c'est un peu con de vouloir fermer son compte en france, tu as surement des virment qui s'y font (rembsnt sécu par ex, dépots de chèques, .. ) qui ne peuvnet pas arriver sur ton compte BK of China.
n'hésites pas s i tu as d'autres questions
;) Nadia
Log in first, then come back to this page.