Bateau-stop Europe - Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Adepte d'aventures et de rencontres, je souhaiterai tenter le bateau stop pour me rendre, avec mon frère, en Amérique du sud. J'aimerais savoir si des personnes ont déjà tenté l'expérience pour un trajet aussi long! Que faut il savoir avant de prendre un bateau? Y'a t il des endroits plus approprier pour demander? Des villes où cela se pratique? Connaissez vous des personnes ou des compagnies qui pratiquent le bateau stop? Nous n'avons pas le pied marin, mais nous sommes très motivés à apprendre et aider au bon déroulement de la traversée. Nous avons vu que la durée moyenne de la traversée est d'environ 1 mois, et qu'il faut compter environ 10€ de participation aux frais par jour. Est ce bien cela?

Et une dernière question pour la route (et pour rassurer l'entourage!) : est ce un moyen dangereux, plutôt à déconseiller ? Comment savoir si le bateau et le skipper sont sûrs ?

Je vous remercie de m'éclairer, j'ai hâte de voir ce bout de continent, vos messages incitent aux voyages!
CA Capiste Veteran ·
😉Le départ des voiliers vers les Antilles se fait en général à partir des Canaries et à partir de septembre à peu près pour profiter de alizés.Il y a peu de voiliers qui vont directement plus au sud.Il faut donc aller aux Canaries(Santa Cruz de Tenerife par exemple) mais il y a peu de chance de trouver une place disponible, les équipages étant déjà constitués à ce moment sauf défection de dernier moment.L'attente sur place peut être longue et aléatoire.Le mieux est d'aller sur les sites de recherche d'équipiers.Pour le bateau, bien regarder son état général et qu'il ne soit pas bordélique mais il y a peu de "poubelles " à partir, en ce qui concerne le skipper, soit c'est un professionnel qui fait du convoyage et il y a peu de chances qu'il embarque quelqu'un au petit bonheur la chance, soit c'est le propriétaire et dans ce cas c'est pile ou face.Sur les navires de commerce, les embarquements gratuits ou pour bosser sont une époque révolue.

Similar discussions

You might also like