Belgique-Amsterdam possible en train, auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, D'abord, excusez-moi si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé réponses à mes question. Ensuite, excusez-moi si ce n'est pas la bonne rubrique, je suis nouvelle.

Donc voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai savoir si le voyage entre la Belgique et Amsterdam est possible en train et quel prix ce serait? (Et j'ai entendu parler du car? Euroline? Est-ce fiable? Cher? Long?) J'aimerai savoir aussi si vous avez des adresses d'auberges de jeunesse pas chères aux alentours d'Amsterdam, et qui me permettraient d'aller à pied jusque la ville.

De plus, j'aimerai avoir deux-trois infos supplémentaires: je suis mineure (17ans) et j'aimerai partir avec une amie qui en a 18, ai-je besoin d'une autorisation parentale pour quitter la Belgique? Et ai-je le droit de réserver à mon nom?

Merci d'avance!
MA MarcVD Regular ·
Il y a un train de Bruxelles Midi vers Amsterdam toutes les heures, 7 jours sur 7. Pour les prix, voyez sur www.sncb.be. Il y a souvent des promotions. Il ne faut pas réserver. Essayez d'arriver un peu en avance pour le départ et allez vous installer tout de suite, pour être sur d'avoir une place assise: ces trains sont souvent bien remplis.

Pour les auberges de jeunesse, je ne sais pas.

Vous avez besoin d'une autorisation parentale pour sortir du pays non accompagnée des parents si vous avez moins de 18 ans. A faire via votre administration communale.
DE DebDebDeb ·
Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder pour le reste!

Similar discussions

You might also like