Belgique-Baie de Somme (France) par les canaux à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Yop!

J'habite en Brelgique et je voudrais me rendre dans la baie de Somme en vélo. Comme je n'aime pas partager mon terrain de jeu avec les autos, j'envisage de suivre fleuves et canaux.

L'itinéraire logique serait de suivre l'Escault, prendre le canal de la Sensée, puis le canal du Nord et enfin descendre la Somme jusqu'à l'embouchure.

Je suis à la recherche d'info sur l'existence et la praticabilité des chemins de halage. Ceci m'aiderait à choisir le vélo que je vais prendre (le VTC ou le VTT).

Et aussi: quid de monter ma tente le soir le long du canal? Interdit, toléré, mal vu, déconseillé?

Merci d'avance...
Méfiez vous des contrefaçons: apprenez à faire la différence entre un faux plat et un vrai.
JX JXT ·
salut pour la fin de ton périple de PERONNE à SAINT VALERY sur SOMME ça passe le long des chemins de halage, nous envisageons d'aileurs d'établir un record en pirogue biplace cet été (140km) par le canal. Pour la tente: aucun probleme, énormément de pêcheur le font... petite infosd : attention les autorités des voies naviguables n'autorisent pas officiellement le passage sur les berges aux VTT... à quelle date penses tu passer chez nous à Péronne ? on pourrait se rencontrer ou faire un bout de chemin ensemble ! A+ JXT
YA Yaro Regular ·
Bonjour JXT,

Merci pour les infos!

Pour ce qui est du passage autorisé ou pas aux VTT, est-ce différent s'il s'agit d'un VTC, ou est-ce applicable à tous les types de vélos? ( Cela semble bizarre vu de la Belgique où les autorités encouragent le vélo le long des voies navigables avec les Ravel, mais bon, un pays n'est pas l'autre )

En effet, je ne sais pas encore avec quel vélo je ferai le trajet. Plutôt le VTC car il a un porte-bagage, mais si je reçois des informations comme quoi certains tronçons sont moins praticables, j'utiliserai le VTT, quitte à prendre un sac à dos. Je ne serai pas très chargé puisque mon épouse fera le trajet en voiture avec les bagages pour une semaine de vacances (char à voile dans la baie de Somme 😎 )

Pour les dates: je ne les connais pas encore. Je saurai quoi à la rentrée scolaire car nous profiterons que le petit dernier est en voyage avec sa classe. Mais ce sera plus que probablement la dernière semaine de septembre, et ce sera avec un grand plaisir que je ferai un bout de chemin avec toi.

Yan
Méfiez vous des contrefaçons: apprenez à faire la différence entre un faux plat et un vrai.

Similar discussions

You might also like