Visa pour le Népal, le prendre à Kathmandu ou à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons au Népal et l'agence de voyage me fait comprendre qu'il est moins onéreux de prendre le visa à l'aéroport à Katmandu qu'à Bruxelles. Vous en pensez quoi? Après une nuit en attente à l'aéroport de Delhi, je ne sais pas si j'aurai encore le courage de faire la file pour le visa. Vos avis me seront certainement d'une grande utilité! Merci et a une prochaine fois, ici ou ailleurs. Marsypi.
Le bonheur est partout, moi je le vois!
CA Caràx ·
40$ le visa à l'arrivée, et je ne sais pas à combien à bruxelles. personnellement je me dis qu'après tant d'heures de voyages et d'escales à droite à gauche, attendre une ou deux heures de plus à l'arrivée ne change pas grand chose !

bon voyage
Faisons vite, ca va vite arriver
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour,

L'année dernière nous avions déjà nos visas mais nous avons mis plus de temps à passer la douane que ceux qui n'en avait pas ! ! En effet, beaucoup de gens le prennent avant en espèrant ne pas faire la queue. Et puis l'administration et l'organisation népalaise est un mystère...
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Népal en juillet de l'année dernière et avons fait faire nos visas à l'aéroport de Ktm en arrivant (pas tellement à cause du prix mais plutôt pour nous éviter d'aller à Bruxelles pour les avoir ...). Pas beaucoup d'attente et les népalais sont charmants (peuvent t'aider en cas de problemes).

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Marsypi Regular ·
Bonjour et merci de m'aider.

Pour le visa en Inde, il faut d'autres formulaires que d'habitude, un nouveau format pour les photos. Et cela ne m'inspire plus pour Katmandu. Pour l'Inde il faut une preuve que nous sommes bien résident en Belgique, style dernière facture d'électricité. donc, je panique pour le Népal. Nous allons le prendre à Bruxelles c'est mieux. Merci quand même.
MA Marsypi Regular ·
Grand merci pour votre réponse!!! Avez-vous fait un trek ou visité des parcs nationaux? Moi, je connais la vallée de Katmandu en arrivant de Lumbini. Mon compagnon ne connait pas du tout l'Asie et je l'emmène au Népal, Inde et Hong-Kong. Trois endroits visités mais seule et allant au grès du vent. 9 mois seule pas de problèmes mais à deux c'est pas DU TOUT la même chose. Cette fois-çi, je vais jouer le guide et je PANIQUE. En plus dans une saison que je ne connais pas. De fin mars à fin mai. Il désire visiter des parcs et au moins faire un trek. Pas trop long car je n'en aie jamais fait. Voilà, le guide Lonely Planète va m'aider mais bon, un bon petit coup de main de voyageforum n'a jamais tué personne. Cela jouer "OUI" mais se planter "NON". Marsypi
SA Sabaidee Veteran ·
Namaste !

Non, ni parcs nationaux, ni trek pour nous (je suis trop feignasse 😛). Nous préférons de loin nous poser qqpart et "vivre" l'endroit où nous nous trouvons, faire connaissance et discuter avec les locaux, etc ... Nous sommes donc principalement restés dans la vallée de Ktm mais sommes allés passer qq jours à Nagarkot ainsi qu'à Buddhanilkanta (pas très loin de Ktm mais très chouette village, avec peu de touristes).

Sinon, "jouer le guide", je connais. J'ai fait ça une année, en Thaïlande, avec un couple d'amis ... 😕 Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais au moindre petit souci/inconvénient, je me sentais responsable.

Pour des infos supplémentaires à ton guide papier, c'est vrai que VF est une mine d'info mais, petit conseil : fais d'abord une recherche avant de poser tes questions car si jamais les infos que tu demandes ont déjà fait l'objet d'un post sur VF, il y aura toujours une personne "bien intentionnée" pour t'en faire la remarque !

Bon trip et @+ Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like