Besoin de conseil pour un 1er voyage!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjours à tous et à toutes :)

Voici là situation, Moi et 2 amis (dont un majeur) avons eu l'idée de nous faire un petit voyage en vélo pendant les grandes vacances, nous voudrions faire 150Km en vélo pour arriver au bord d'un lac et faire le retour après 2-3 jour de détente. Plusieurs questions ce posent, déjà penser vous que 50Km par jour pourrait ce faire à raison de 10Km par heure en sachant qu'un de mes amies est pas super sportif ? Après les vélos, personnellement j'ai un rock rider (moutaine bike) avec suspension avant mais que je peux bloquer et un B'twin qui serait donc plus pour la route et plus confortable, lequel, selon vous, conviendrais le mieux sachant que ce n'est que 150Km et qu'on avance bien mieux sur le rock rider ? Le camping sauvage pendant les trois jours de vélo c'est possible ? et dans un parc naturel ça passe ? On m'a dit que les routes départementales allait pour faire la route, vous confirmez ? Ps : La route ne semble pas plein de monté et de descente ^^

Merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographes !
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Prend le vélo qui te parait le plus confortable et ne t'en fais pas trop pour le reste. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de raisonnable. Des gens de ton age, sont passés ici avec des projets bien plus plus fous.

A part peut-être le bivouac dans un parc naturel, ne compte pas sur moi pour t'y encourager ...
You own a car, not the road !
GO Gorake ·
Ok merci :) Et pour le bivouac dans le parc naturelle, si on fait bien attention à rien laisser trainer et faire gaffe pour les feux de forets ça gène tant que ça ?
ER Erikavélo Veteran ·
Le bivouac et le camping sauvage c'est pas la même chose.

Si c'est du camping, je dis carrément non.
You own a car, not the road !
GO Gorake ·
Bah pourquoi ? si c'est 2-3 jour et qu'on bouge un peu autour du lac ?
ME Meg2 Globetrotter ·
consultez la réglementation du parc naturel dans lequel vous allez randonner: les restrictions concernant le bivouac ne sont pas les mêmes dans tous les parcs. Le "camping sauvage" y est par contre toujours interdit. Pour mémoire, "bivouac" désigne un campement léger qui n'est installé que du soir au matin, et "camping sauvage" désigne un campement installé pour plusieurs jours.

A part ça, pas de problème pour votre projet, 50 km par jour est faisable même sans entrainement préalable (à moins que vous prévoyez un dénivelé d'enfer...)
GO Gorake ·
Très bien merci beaucoup :)
GO Gorake ·
Petite question aussi, pour un voyage en vélo il faut obligatoirement des sacoches pour transporter ce dont ont à besoin ? avec les gros sac comme les vagabond ça marcherais à votre avis ?
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous arrivez à arrimer votre gros sac sur un porte-bagages, pourquoi pas. Ce sera moins agréable à conduire qu'un vélo avec sacoches car le centre de gravité sera plus haut, mais bon, si vous ne roulez pas très longtemps et que vous ne cherchez pas la performance sportive, ça peut suffire. Par contre, je vous déconseille le sac à dos : la position sur le vélo rend ce type de portage pénible. Et les avis sur ce point ont l'air plutôt unanimes, si on en croit ce fil de discussion.
GO Gorake ·
C'est bien ce que je pensais, encore merci pour vos conseille !

Similar discussions

You might also like