Billet Air France: + dix euros!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
En raison du niveau toujours élevé des cours du pétrole, Air France annonce mercredi qu'elle augmente dès ce vendredi la surcharge fuel de deux euros par tronçon sur ses vols courts courriers, de quatre euros sur les moyens courriers et de 10 euros sur ses vols long-courriers. Deux tronçons correspondent à un aller-retour.

La moitié de cette augmentation perçue sur les billets au départ de France (soit respectivement 1 euro, 2 euros et 5 euros selon les vols), sera supprimée "dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 110 dollars", précise la compagnie aérienne dans son communiqué. L'autre moitié de cette augmentation sera supprimée "dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 105 dollars". AP
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et comme d'habitude, Air France ne dit pas qu'ils ont encore une couverture carburant qui leur permet d'acheter la majorité de leur kérozène à l'équivalent de 65 dollars le baril...
Contributions CC BY-SA
EN Enzo0511 Globetrotter ·
en 2007, ce fut la compagnie qui a fait le plus de benefices grace a leur systeme d'achat de carburant

toutes les autres ont pris la hausse du brut de plein fouet, sauf AF
AS Assimil Veteran ·
Petites question pleine de bon sens sur l'approvisionnement en pétrole des compagnies:

1. Normalement les compagnies ont des contrats à l'année ? 2. Y a t-il des contrats par exemple sur 2 ou 3 taux avec un taux variable suivant les cours?

Donc si Oui, les augmentations sont .. . . . . .des fausses augmentations merci
PA Parptp Veteran ·
Je ne suis absolument pas d'accord avec la présentation faite par Air France dans ses réservations su Internet qui regroupe taxes d'aéroport et surcharges carburant dans une même appellation "taxes".

Sans contester la nécessité des surcharges carburant, j'estime que c'est une composante du billet et une recette de la compagnie et non pas une taxe percue pour le compte d'autruit (l'aéroport).

Les logiciels ne sont peut-être pas prévus pour cette donnée supplémentaire, mais ils ont bien su s'adapter lors de la création des frais de service !

C'est comme si le boulanger facturait la baguette de pain 50 cts HT et ajoutait "TVA + surcharge farine" = 30 cts
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour. Pour rebondir sur ce point. Il est vrai que dans l'interface de reservation, le montant des taxes n'est pas detaille. Par contre, un detail des taxes est mentionne dans le mail de confirmation/reservation que l'on recoit apres achat.

Exemple (desole, je ne parviens pas faire un copier/coller de la partie du document pdf donc je retranscris)

Pour un voyage LYS-JFK-LAS en aller et SFO-CDG-LYS en retour (a venir) Taxes/Taxes : EUR 187.00YQ 11.61QX 76.18XT

Pour un voyage LYS-CFR-LYS (en fevrier dernier) Taxes/Taxes : EUR 32.00YQ 2.00IZ 41.77XT

A ce propos, quelqu' un saurait-il la significations des abbreviations (YQ, IZ, QX, XT, ...) utilisees dans ce detail des taxes ? Y'en a t-il d'autres ?

D'avance, merci
MA Manza Veteran ·
XT : Securité aeroportuaire YQ : Surcharge carburant QW ou QX : Redevance passager, reversé aux aeroports IZ : Taxe de solidarité créee par Chirac
FA Fafa296 Regular ·
Merci 😎

Similar discussions

You might also like