Billet Air France: connexion impossible à l'aéroport JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, J'ai achete un billet A/R Paris Miami sur le site d'AF J'avais un vol direct Paris Miami et au retour le 6 sept. j'avais un vol Miami-JFK avec Delta et JFK-Paris avec le vol 007 en A 380 . J'etais content de pouvoir prendre l'A380 pour la 1ere fois . Mais a Miami ni moi meme sur le site AF, ni Delta ni AF n'avons pu imprimer le 2eme boarding pass et j'ai du a JFK me reengistrer pour Paris . Bien qu'arrive de Miami a l'heure 5.55pm, AF a l'enregistrement m'a dit que c'etait trop tard il etait 6.15 pm pour prendre le vol 007 a 7.15pm alors que j'etais en connexion . Je suis bien sur decu . Je vais attirer l'attention d'AF sur cette impossibilite d'imprimer, dans ce cas la, le 2eme BP . Je pense que si le billet avait ete achete a Delta j'aurais peut-etre eu les 2 BP a Miami . Donc attention aux billets avec vols Delta/AF Bon voyage
FR Frwstar2 Veteran ·
Vous avez été remis sur un autre vol sans pénalité ?
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Oui j'ai été mis su le vol suivant . J'ai été déçu de ne pas prendre l'A380 et j'ai dit que je n'étais pas content . AF a eu une bonne démarche commerciale en me donnant une invitation au salon où j'ai pu dîner et en m'attribuant le siège 28J où je n'avais personne devant moi . Mon propos était d'attirer l'attention sur ce genre de billet avec connexion aux USA émis par AF. Bon voyage
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Oui j'ai été mis su le vol suivant . J'ai été déçu de ne pas prendre l'A380 et j'ai dit que je n'étais pas content . AF a eu une bonne démarche commerciale en me donnant une invitation au salon où j'ai pu dîner et en m'attribuant le siège 28J où je n'avais personne devant moi . Mon propos était d'attirer l'attention sur ce genre de billet avec connexion aux USA émis par AF. Bon voyage

Je pense que ce n'est pas propre auc USA. La même histoire m'est arrivé sur un Paris Amsterdam Beyrouth Koweit. Impossible d'avoir la carte Beyrouth Koweit sur MEA au départ à CDG. A Beyrouth, on m'attendait avec la carte imprimée, donc je n'ai pas rater l'avion 😏😏
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BI BigKahuna Veteran ·
j'ai eu un probleme un peu similaire... en mars, j'ai pris le vol AF 007 de JFK a CDG, billet Delta, et pas moyen de m'enregistrer en ligne (sur le site AF - le site Delta dans ce cas renvoie le voyageur sur le site AF). Tout au plus un papier me disant que je suis pre-enregistré et de me pointer au comptoir a JFK.

Il semble qu'il y ait des difficultés de communication entre les systemes de résa de Delta et AF. deja en 2007 j'avais eu un probleme similaire. Et 4 ans plus tard c'est encore le meme cirque...
BR Breizh31 Regular ·
Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème il y a environ un an. Impossible d'avoir les deux cartes d'embarquement à FLL, et arrivé à JFK en retard, l'escale AF a rouvert le vol pour nous enregistrer, car sinon c'était "no show"... La raison invoquée à mon retour est que j'avais deux billets électroniques car un billet ne peut contenir que 4 segments (billet 1 : TLS-CDG-JFK-FLL et FLL-JFK; billet 2 : JFK-CDG-TLS). Apparemment le problème n'est donc pas réglé...
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Merci pour vos réponses . Je n'avais qu'un seul billet électronique mentionnant les deux tronçons et le 1er vol est arrivé un peu en avance . J'ai donc eu affaire à la mauvaise volonté d'AF ou bien mon siège a été occupé par une personne plus importante que moi . Le responsable d'Air France qui était là n'est pas intervenu malgré ma demande . Il faisait " le mort " . Ayant été plusieurs fois en correspondance à JFK je l'avais déjà vu . Je crois qu'ayant sans doute l'âge il peut prendre maintenant sa retraite !! Bon voyage
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Merci pour vos réponses . Je n'avais qu'un seul billet électronique mentionnant les deux tronçons et le 1er vol est arrivé un peu en avance . J'ai donc eu affaire à la mauvaise volonté d'AF ou bien mon siège a été occupé par une personne plus importante que moi . Le responsable d'Air France qui était là n'est pas intervenu malgré ma demande . Il faisait " le mort " . Ayant été plusieurs fois en correspondance à JFK je l'avais déjà vu . Je crois qu'ayant sans doute l'âge il peut prendre maintenant sa retraite !! Bon voyage

S'il n'est pas intervenu, pourquoi n'êtes vous pas allé lui parler ??? Ou alors vous voulez dire qu'il est "intervenu" mais n'a rien pu faire ? Vous pouvez toujours demander à parler à un manager. C'est courant dans les pays asiatiques et anglo saxons ou les employés sont limités par des procédures très strictes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je lui ai demandé d'intervenir car je le reconnaissais mais il ne m'a pas répondu . Il est resté muet et est parti en semblant très affairé . On ne peut pas obliger quelqu'un à vous répondre, n'est ce pas ? Après avoir attendu c'est une autre personne qui s'est occupée de mon cas . Bien ce n'est pas dramatique mais j'ai été déçu de ne pas prendre l' A380 . Et je ne le prendrai pas fin octobre pour retourner en Floride car j'ai pris un billet sur une autre compagnie plus généreuses en miles . Et si jamais un jour le site d'Air France me propose un billet avec un vol Delta et un vol AF je me méfierai avant d'acheter . Bon voyage

Similar discussions

You might also like