Billet d'avion aller-retour moins cher que billet aller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Juste pour infos pour d'autres voyageurs J'ai pris un billet d'avion aller simple pour le Paraguay (Ascension), début Septembre 2016 , et je me suis aperçu , que l'aller -retour était moins chers que l'aller simple Cela fonctionne pour bcp de destinations C'est très curieux mais cela fonctionne aussi en France , voir Bordeaux Paris😄 Pourquoi??? Bien cordialement
Grosbill123
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, En vendant un billet aller retour, les compagnies s'assurent de remplir les avions (car la plupart des gens qui prennent un billet aller retour seront à bord à l'aller et au retour 😛). je pense que ta constatation s'applique dans tous les cas! Il y a probablement d'autres raisons, que les ''experts'' de l'aérien (ce que je ne suis pas 😊 ) ne tarderont pas à donner plus bas!! 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
L'aller simple sera souvent à un tarif flexible tandis que l'aller retour sera souvent à un tarif modifiable avec pénalités voire non modifiable non remboursable.

Refaire le même calcul avec un tarif modifiable pour l'aller retour et les prix ne sera plus le même.

Pour reprendre le Bordeaux-Paris ce n'est plus tout à fait vrai. Un aller simple au tarif Mini d'Air France sera à 50€ tandis que l'A/R sera à 100€.

Les low cost ne vendent pratiquement que des allers simples.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour infos pour d'autres voyageurs J'ai pris un billet d'avion aller simple pour le Paraguay (Ascension), début Septembre 2016 , et je me suis aperçu , que l'aller -retour était moins chers que l'aller simple Cela fonctionne pour bcp de destinations C'est très curieux mais cela fonctionne aussi en France , voir Bordeaux Paris😄 Pourquoi??? Bien cordialement

Bonjour,

Il m'a été rapporté que certaines entreprises et administrations publiques ont des règles internes qui leur interdisent de fournir un aller-retour quand le besoin est un aller-simple (parce que retour dans un futur inconnu, ou itinéraire complexe et non prévu à l'avance, par exemple). Cela me semble crédible (bien que stupide).

Pourquoi une compagnie aérienne se priverait-elle de facturer plus cher l'aller-simple, s'il y a suffisamment de clients qui s'interdisent d'acheter un aller-retour qui serait moins cher ?
GR Grosbill123 ·
Merci pour cette réponse , mais je pense , que du fait du surbooking , le trajet retour est revenu une seconde fois
Grosbill123
GR Grosbill123 ·
Merci pour l'info
Grosbill123
MA Mathews Globetrotter ·
oui les compagnies préfèrent vendrent des A/R pour des questions de remplissage c'est bien connu..
GR Grosbill123 ·
Merci , avec un peu de retard pour l'info
Grosbill123

Similar discussions

You might also like