Billet et visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je suis prèt à acheter mon billet d'avion pour la chine sur internet kelkoo et opodoo. Me sera t il possible de faire mon visa à l'ambassade avec la confirmation internet ou je dois avoir les billets en main???? quelqu'un sait si à l'ambassade de Chine à Marseille c'est la foule ou c'est fluide?

Merci pour l'infos .

😉😉 Saxo06 😎😎
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
DI Didou47 Veteran ·
il n'y a tout simplement pas besoin des billets pour faire établir ton visa

donc avec un billet électronique si c'est possible moins de stress de "perdre" ou de se faire voler les billets...

Pour le consulat à Marseille ça doit etre faisable par contre pense à te renseigner sur les horaires jusqu'auxquels ils acceptent les demandes de visa (à Issy les Moulineaux c'est midi seulement donc...)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SA Saxo06 ·
Merci pour la réponse mais sur leur répondeur il donne les choses que l'on doit leur donner pour établir le visa alors je leur obéis. Donc sur ton infos ce sera une confirmation internet. Pour les horaires je les ai. Sa sent déjà le pays du soleil levant

Saxo06 😎
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
DI Didou47 Veteran ·
et bien... je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait quoi que se soit ayant rapport avec les billets (je parle bien de la Chine et pas de HK car là c'est différent). Perso je ferai faire mon visa par une agence de visa et il n'est nulle part question de billet d'avions. De toutes façons je n'en ai pas puisque se sont des billets électroniques....(et tous les gens qui partent par le transsibérien??)

euh... le pays du soleil levant, c'est le Japon, pas la Chine.... 😕
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SA Saxo06 ·
😊 Oui je me suis trompé mais je suis bien excité de confirmer ce voyage. Je vais pas jusque soleil levant, mais dans sa direction. C'est bien la Chine par Shanghai.

Une agence de visa qu'elle avantage (déjà entendu mais pas approfondi le système?)

Saxo06
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
DI Didou47 Veteran ·
aucun avantage particulier si tu as la chance d'habiter près d'un consulat,

mais n'habitant ni en banlieue parisienne, ni a Marseille, ni à Strasbourg et plutot à l'opposé de tout cela, il n'y a pas d'autres moyens pour moi qu'une agence pour le visa puisque les consulats ne prennent pas les visas par courrier, c'est tout.

Sinon tu peux toujours prendre ta confirmation de vol et tu verras sur place s'ils te la redemendent...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SA Saxo06 ·
Justement si tu peux me dire comment tu fais cela m'évitera peut être 2 aller retour jusque l'ambassade. Nice Marseille (pas très loin mais enfin)

🙂

Saxo06
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
DI Didou47 Veteran ·
et bien en fait, tu as plusieurs organismes qui s'occupe des visa (dont actions visas par exemple www.action-visas.com mais tu en as d'autres, tape "visa" sur google et tu trouveras les autres), tu leur envoies ton passeport avec leur bon de commande, le document que fais remplir le consulat (que tu peux télécharger sur leur site évidemment!), la photo d'identité, plus une somme de frais (bah oui hein 😛) qui varie selon les organismes, en plus des 35€ de la création du visa (25€ pour le visa plus 5€ pour le recommandé). A toi de voir si le coût supplémentaire est plus intéressant que 2 AR Nice/Marseille (ça commence à faire quand mm), plus le temps perdu.

Par contre, un conseil, préoccupes en toi assez vite si tu pars en Mai, cela met en moyenne 10 jours pour etre fait (avec les temps de courrier, etc...)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SA Saxo06 ·
Je suis tombé sur le site entre temps. Je pense que je vais le faire avec action visa de toute facon il donne un délai à l'ambassade. Bon je te remercie pour ces infos je dois filer pour la soirée je repasse demain.

A tchao à tous

😉

Saxo06
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
DI Didou47 Veteran ·
et bien tant mieux

pour les billets d'avions d'ailleurs la seule chose que j'ai trouvé c'est si tu veux un visa pour le jour même...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

je te confirme que tu na nul besoin de billet d'avion pour avoir ton visa chinois ..., juste de remplire leurs formuliare ou le formulaire action visa ...

Pas plus que pour HK d'ailleur (ou il n'y as pas besoin de visa pour les francais ...)

Bon voyage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Saxo06 ·
😉Bon je suis presque parti le visa avec action visas super en huit jours total je l’ai en poche.

🙁Mais je viens de m’apercevoir en revérifiant que le séjour que j’ai réserver avec le billet d’avion est de 63 sur place alors qu’il est limité à 60 jours sur le passeport, j’ai lu que l’on pouvait faire une prolongation sur place ( je devrais être sur Pékin vers la fin de mon voyage). Est ce que c’est difficile et quelles sont les formalités sur place. 🙁Sinon ce sera le changement de mon billet d’avion au minimum 100€ de pénalité !🙁

Merci d'avance

Saxo06
Un peu de patience à ceux qui se préparent à partir Bon courage à ceux qui sont déjà parti Super à ceux qui en sont revenus

De Moi pour Tous.
DI Didou47 Veteran ·
oui tu vas dans n'importe quel BSP et tu auras une prolongation de 30 jours, monneyant quelques yuans bien sur! (prévoir une photo d'identité en supplément)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MA Maxstar Regular ·
Je fais remonter ce topic...

Adeline... BSP, c'est quoi? Ambassade? On en trouve un peu partout...? Je vais probablement devoir demander une prolongation du visa alors que je serais dans le sud de la Chine...

Ou alors peut-être qu'il est possible de demander cette prolongation dès mon arrivée à Pékin?

Yannick
MA Maxstar Regular ·
police security bureau, ok ok... et à Kunming ils ont l'air sympas 😉
MA Maxstar Regular ·
Ah... autre question...

Si je prends un visa pour une période du 1er aout au 31 septembre... Est-ce que ça peut poser un problème si je n'en "profite" pas complètement et pars finalement le 15 Août? A priori non mais bon je préfère demander...

Yannick
DI Didou47 Veteran ·
BSP c'est bureau de sécurité publique et tu en trouves dans toutes les grandes villes, oui. Et sinon pas de problèmes pour ne pas "utiliser" son visa en entier, ce n'est qu'une durée maximale pas de minimale😎
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
EM Emira ·
En fait, tu peux voir avec des agences spécialisé et sûre telle que www.123visas.com ou visa express, action visas etc... C'est beaucoup plus simple et ca ne coute que quelques euros. Crois en mon expérience, si tu ne veux pas perdre de temps (1 journée) à cause du monde. A bientôt
FR Frenchtouch Regular ·
Moi, j'avais pris un visa de 6 mois à 65€ environ quand j'y suis resté 3 mois... J'adore les chinois, hypers space avec leur tampons sur le passeport !! Sinon la Chine que du plaisir !!
RY Ryox ·
Salut,

A noter que pour la prolongation d'1 mois (renouvelable 2 fois, soit 2 mois en tout il me semble mais pas sur...) d'un visa tourisitique une fois entré en Chine, un certificat de résidence provisoire est maintenant exigé par les autorités chinoises (enfin à Pekin en tout cas). C'est un papier qui indique ton lieu de résidence "officielle". Ce papier est fourni gratuitement par les hotels (sous-réserve que l'hotel soit en règle avec l'administration, en gros 90% des hotels pour touristes) si tu prends une chambre chez eux.

Par contre, si tu loge chez un particulier, c'est bcp plus dur d'obtenir ce papier (faut aller s'enregistrer au commissariat de quartier avec les papier de l'appart 🤪 ) et donc la prolongation de visa (mais ds ce cas il suffit de réservé une nuit dans un hotel juste pour le certif, ca te coutera maximum 10euro).

Sinon, pour les séjours plus long (voir à durée indéterminée), la solution est effectivement de passer par une agence spécialisée sur place qui te fournit un visa "business" de 6 mois (juste besoin d'un passeport et d'un visa en cours de validité et ca coute à peu près 90 euro à Pekin) ou encore de passer par Hong Kong.

Bon voyage
http://www.chaos-studio.net http://www.chaos-studio.tk depuis la Chine
RI Rizhurlant ·
Pourquoi Honk Kong? Et le visa business te permet de travailler?
RY Ryox ·
Non, le visa "business" (type F) ne permet pas officielement de travailler (pour ça c'est le "working visa"). Le F c'est un visa de 6 mois (ou 1 ans) destiné au gens qui veulent rester plus de 2 mois pour faire du "business" (lol ça m'fait bien rire ce terme😛) Pour ça il faut donc logiquement une invitation de la part d'une entreprise chinoise. C'est pour cela qu'il est très facile à obtenir en passant par une agence spécialisée qui te fait cette lettre d'invitation (et s'occupe de ttes les autres formalités) et que c'est donc devenu une espèce de visa touristique longue durée (mais officielement c'est pour le "business", hein 😉 ). Et sinon, donc, non tu ne peux pas OFFICIELEMENT travailler avec ( ni obtenir de certificat de résidence, ni même louer un appartement). Après tout ça c'est de la théorie, dans la pratique, Pekin c'est magouille et Cie. Moi j'ai signer un bail d'1 ans (avec un visa de 6 mois, hum) et j'ai été embaucher comme prof de francais dans l'une des université les plus réputées de la ville (pas de contrat et payé au noir...).

Sinon pour HK, de par son statu spécial, il est encore plus simple d'y faire des visas longue durée (et en 1 seule journée), c'est en quelque sorte la plus grande agence spécialisée du pays. Pour plus d'info faire une recherche sur le forum y a pas mal d'info à ce sujet.
http://www.chaos-studio.net http://www.chaos-studio.tk depuis la Chine
RI Rizhurlant ·
Oki, merci! Mais des réponses soulevant toujours d'autres questions, désolé ;-): le "working visa" est-il difficile à obtenir? les visas délivrés à HK sont bien valables dans l'ensemble du pays?
RY Ryox ·
Le working visa est difficile à obtenir dans le sens ou il te faut trouver une entreprise installée en Chine qui soit près à t'embaucher "officielement" et donc faire une demande de working visa auprès du bureau d'immigration. En général, l'entreprise t'embauche d'abord "au noir" (cad sans contrat et payé en liquide) et après si ils sont cool et que tu les tane, ils font la demande de working visa. C'est pas évident d'obtenir ce visa pcq la plupart des entrepreneur chinois préfère ne pas déclarer leurs employés mais ca reste biensur très subjectif et il y a évidamment un certain nombre de "laowai" (étranger) qui ont ce working visa et puis enfait c'est pas vital puisque tu peux obtenir un visa F de 6 mois renouvelable quasiment à volonté pour à peine 100 euro et que personne ne viendra vérifier si tu est en règle.

Sinon, oui, les visa délivrés à HK sont valables dans toute la Chine (c'est leur principal intéret...)

PS: Désolé pour ma syntaxe gramatical très aproximative, on est samedi soir, 3h du mat, l'ergotou me monte à la tête 🤪
http://www.chaos-studio.net http://www.chaos-studio.tk depuis la Chine
RO Rololo88 Regular ·
Salut ryox,

Tout ce que tu dis m'interresse au plus haut point car je veux partir en chine, Shenzhen plus

particulierement, donc la combine visa buisness pour rester autant que je veux m'a l'air top.

Peut tu me dire comment je peux obtenir ce visa F, j'ai pas de lettre d'invitation de la pars

d'une societe chinoise, où je peux trouver une agence specialisée qui peux me le faire ?

c'est possible sur le net?. Dois-je partir avec un visa touriste ? Si tu pouvait m'eclairer un peu,

je te remrcie d'avance 😉
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

je fais remonter ce post afin d 'obtenir des infos récentes sur le visa a shenzhen.

je souhaite rentrer par lowu ou huang gang mais j'ai besoin d'un visa d'au moins un mois.

est ce possible d'en avoir un et à qui s'adresser, je pensais au cts, quel est le prix

merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter une réponse
RO Rololo88 Regular ·
Salut,

Tu peux obtenir un visa en arrivant a luohu mais ce sera un visa 5jours. Si tu souhaite un visa multi le mieux et de passer par Hongkong ou il y a pas mal d'agences qui pourront te délivrer un visa multi entrées de 3 mois. Si tu souhaites un visa une entrée valable 1 mois, tu peux le faire a l arrivée en chine si tu prends le ferry de Hongkong jusqu'à shekou.

Voili 😉
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

je te remercie pour la réponse, je vais donc passer une nuit a hk afin de faire le visa

j'avais espéré que ls bureaux du cts a lowu me fassent le visa mais s'il faut attendre autant en profiter à hk.

Similar discussions

You might also like