Billets d'avion plus cher avec la future pénurie de pétrole?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut les copains🙂!Voilà, je suis tombé sur un livre qui m'a fait "paniquer"...

Titre du livre: Vivre sans pétrole Auteur:François Marot

"Certains experts soutiennent que la grande pénurie de l'or noire aura lieu vers 2015. Comment se passer de pétrole?Avec quelles conséquences sur nos équilibres économiques sociaux et ploitiques?Une enquéte complète pour faire le tour da la situation et imaginer les alternatives de demain."

J'ai vu qu'il y avait pas mal de VF qui bossaient pour des compagnies aériennes.

Est-ce que vous avez entendu parler de ce probléme? J'ai vu un reportage, il bossaient sur un prototype qui consommait pratiquement pas de carburant.Mais c'était pour une personne et genre les avions Blériot🤪.Donc c'est loin d'etre au point!

Ne risque t on pas de payer un Paris Bangkok 2000 € au lieu de 600 € aujourd hui?

En tout cas, c'est décidé j'en profite pour bouger très loin pendant que le prix des billets sont encore abordables.Les petit Week end dans les capitales Européenes, je laisse ça dans les cartons...Ou quand y aura plus de pétrole, je visiterai ma région à vélo😉!

A plus Lexa😎
TH Thv2001be Globetrotter ·
A ce prix là, je ne reviens plus.... Tiens, vu la situation dans mon pays, je vais demander l'asile politique à la Thaïlande. Ca c'est un bon plan. 😉😛😏

Ne risque t on pas de payer un Paris Bangkok 2000 € au lieu de 600 € aujourd hui?
@+ Thibaut
DE Dennis Globetrotter ·
"Certains experts soutiennent que la grande pénurie de l'or noire aura lieu vers 2015. Comment se passer de pétrole?Avec quelles conséquences sur nos équilibres économiques sociaux et ploitiques?Une enquéte complète pour faire le tour da la situation et imaginer les alternatives de demain."

oui, mais là c'est du niveau de Madame Soleil.........
LE Lexa Veteran ·
Justement ça m'a fait penser un peu à cette histoire de blog de l'en 2000...🤪En tout cas ça me rassure que ça n'inquiéte personne!😉 Sinon pour l'asile politique en Thailande😄!

A plus Lexa😎
TA Tatra Globetrotter ·
"......oui, mais là c'est du niveau de Madame Soleil........."

C'est l'histoire d'un mec qui saute du 26 ième étage, et à chaque fois qu'il passe devant une fenêtre il dit : jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien..... Mais l'important ce n'est pas la chute c'est l'atterrissage.

Michel
MA Manza Veteran ·

Vu le nombre de touristes que ca supprimerai à ce pays, et donc l enorme perte d argent engendré sur place, je pense que le pays en question ferait le necessaire pour faire maintenir des prix disont raisonables.
IR Iradium Veteran ·
Cela n'a rien à voir avec les compagnies pétrolières..... En outre, cela m'arrange la hausse des prix...Moins de touristes..Plus d'air😛
FR Frenchtouch Regular ·
Iradium tu me ressemble en certains point :

Ce que je déteste le plus quand je voyage c'est les touristes, ça casse l'exotisme et paradoxalement je suis un touriste !

Par contre, je suis contre la hausse du prix car ce serait un recull social, on reviendrait au siècle passé où seul les riches pouvaient se permettre de voyageur (gouverneur et autre apparats). Le Bhoutan limite le nombre de ses visiteur en leur faisant payer une taxe de séjour de US$80 / pers./ jour au gouvernemant bhoutanais : c'est un joli moyen d'ouvrir son pays à la classe aisée uniquement, contraire aux principes bhoudhistes d'hospitalité. C'est certes un moyen d'éviter les mauvais débordements liés aux tourismes : pollution, taxis, explosion des échoppe mercantile de souvenir et autre invasions occidentale tel les mc do, les novotel, et tout ce qui pourrait nuire à l'autarcie de ce pays !
DE Dennis Globetrotter ·

eh ben non parce certaines compagnies vont nous entasser à 900 passagers dans un A380...........

Similar discussions

You might also like