Recherche billets A/R New York septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour à tous,

Je recherche des billets "discount" pour NY pour 3 personnes sur fin Septembre début Octobre. Bienvenue à toutes vos propositions. 😉
Didier
MA Mamid Globetrotter ·
Regardez du coté de XL airways, ils proposent 'parait il' des vols lowcost vers les USA avec des tarifs "à partir de" 399€ l'aller/retour (encore faut il trouver ce tarif)

Sinon faut compter pour environ 2 semaines sur place : 650€ en aller/retour (vol direct) ou environ 500€ en aller/retour (vol avec escale )
TL TL972 Regular ·
Je serai content de t'aider mais il manque des infos... Combien de jours sur place ? Je vois Poissy dans ton profil, donc vous partez tous de Paris ? Le critère est le prix, mais s'il y a des escales c'est génant ?

Romain
DG Dgrison ·
Bonsoir Romain,

Donc c'est pour 3 semaines sur Septembre/Octobre et nous partirions de Paris (CDG ou Orly). Pas de pb pour les escales. Mais 1 seule minimum. Merci pour ton aide.

Cordialement.
Didier
DG Dgrison ·
Bonsoir Mamid, Merci beaucoup pour ces informations. Bonne nuit.
Didier
TL TL972 Regular ·
Une autre petite question : Tu vas rester sur NYC ou allez à Boston, Philadelphie, Washington ?
DG Dgrison ·
Bonjour Romain, Nous resterons sur NY pour 3 semaines. Merci et à bientôt.
Didier
TL TL972 Regular ·
Pour l'instant sur des vols direct je suis à 635€ sur Delta je vois pas de promotion... Mais je regarde encore un peu.
LI Lisadu31 ·
Tu pourras trouver des bons prix si tu utilises les comparateurs de voyages qui comparent beaucoup de compagnies! Moi j'utilise le comparateur d'Avis-Voyages.fr et en plus, ils ont un blog avec beaucoup de conseils. Il y a d'ailleurs un article "Visiter New York", comment s'y rendre, où dormir, les lieux à visiter, les infos pratiques, ... J'ai regardé vite fait, pour la période de sept/oct, tu peux avoir des prix à partir de 500€... ça dépend de la date où tu pars !

De plus, je te conseille pour avoir vraiment de bons prix, de regarder entre 2h et 6h du matin, je ne sais pas pourquoi les prix sont moins chers, mais faut réussir à veiller tard ... Bon courage
DG Dgrison ·
Merci Lisa et Romain pour les infos. J'ai déjà utilisé différents moteurs de recherche avec a peu près le même tarif à partir de 530/40€. La communauté "Voyage Forum" est toujours autant sympa ! Je continu mes recherches et suis à l'écoute si vous trouvez des bon plans.

A bientôt.
Didier
TL TL972 Regular ·
En vol direct ?
BA Bastien003 Regular ·
Sans vouloir plomber l’ambiance, NY est une destination chère en fin d’année (de Septembre à Décembre). Les prix augmentent toujours sur cette période. Donc un aller-retour à 550 Euros est un très bon prix. Vous trouverez difficilement mieux. Idem pour les hôtels, si vous voyez un bon prix, foncez.
DR Drazen Veteran ·
Regarde tous les jours sur des sites genre govoyages, opodo...mais un conseil, va ensuite réserver sur le site de la compagnie. En cas de pépin, il sont bcp bcp plus joignables et coopératifs... En procédant de cette façon, j'avais trouvé un CDG-JFK direct à 305€ TTC en aout 2011...qui n'est resté à ce prix que quelques heures😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
TL TL972 Regular ·
Je suis daccord qu'il est possible de trouver des prix à 350€ mais c'est extrêmement rare et ça ressort du coup de chance ou presque. Il y en a même qui en on eu à moins de 300€. Mais c'est le genre de billet qu'il faut prendre si l'on tombe dessus mais sinon faut pas atteindre ces prix là pour partir sinon on part jamais !
PO Pong Globetrotter ·
+1 ! 😉 Surtout que ça correspond plutôt à un aller-simple dans ce cas... En ce moment je regarde également, et ça tourne plutôt autour de 700€ pour un A/R (sans escale) ! 🤪
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Si on a le temps (et le courage), aller sur les sites des compagnies et s'inscrire aux newsletters pour recevoir les promos direct dans sa boîte mail. En Juin, un forumeur ici (je ne me rappelle plus le pseudo, c'est dommage car je lui dois une fière chandelle), avait indiqué qu'une compagnie faisait des promos. J'ai eu mon billet Genève-NY pour 650 euros quand toutes les autres compagnies (et comparateurs) proposaient des tarifs entre 1000 et 1200€ (mois d'Août oblige).

Il y a un site qui s'appelle evolution-billet-avion.com: vous indiquez la ville de départ et arrivée, vos dates et le tarif "idéal". Chaque mois, le site vous envoie un mail avec le tarif du vol recherché. Si le tarif atteint un certain seuil et/ou votre tarif idéal, ils vous envoient une alerte.
DG Dgrison ·
Merci Anouchka pour le bon plan "evolution-billet-avion.com". Je le teste tout de suite.

Et merci à tous pour votre aide.

Je reste toujours à l'écoute de toutes les sugestions possible.

A bientôt. 😉
Didier

Similar discussions

You might also like