 |  |  |
 | | | | Clavdia · 3 March 2012 à 15:16 · 4 photos 81 messages · 33 participants · 17 910 affichages | | | | À: EdwardMo · 5 April 2012 à 9:45 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aucune agression dans mes propos, et pourquoi maintenant les prix flambent???car trop de touristes viennent visiter ces pays mais veulent leur petit confort occidental, resultat:on y trouve de moins en moins de ptit bungalows traditionnel dans le style du pays et pour de petits budjets mais des constructions hotelieres haux de gamme qui enlevent tout le charme de l'endroit, le detruise carrement, car la demande est forte.
je ne suis jamais aller a ngapali, mais j'imagine un ptit village de pecheur y il a quelques annees et devenir maintenant, phuket 2 (trop de touristes, tue le tourisme) | | | À: EdwardMo · 5 April 2012 à 17:17 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 2 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aime beaucoup ta réponse et merci..et je viens de voir que vous êtes en periple pour 9 mois!!! Génial bon voyage | | | À: Vivi900 · 5 April 2012 à 18:08 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 2 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je t'en prie 
Après tout, tout le monde peut s'exprimer calmement....moi aussi je déplore souvent la destruction de mes ex-petits coins de paradis "secrets" au profits de construction en "dur" d'un aspect régulièrement contestable....mais bon, dans les voyages il y a toujours ceux qui "défrichent".....et ensuite ceux qui "suivent"....ce qui pousse ceux qui "défrichent" à être toujours un peu plus imaginatifs et curieux....il reste tant de belle choses à voir sur notre planète ! 
Vi vi 9 mois de ballade en Asie avec mon fils, qui lui pour le coup, "apprend les voyages"....ça tombe bien...il à l'air d'aimer ! 
- --> www.edouardetpaul.com/...ee-au-sisters-2.html | | | À: Luc55200 · 12 April 2012 à 19:12 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 2 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, voilà un commentaire sur les touristes que j'adore..! Je suis intriguée et intéressée par ta vision des choses et par ton expérience de la Birmanie où j'ai prévu d'aller en Novembre 2012 (que "3 petites semaines" pour ce premier contact..). Si tu veux partager un peu cette expérience, je suis "preneuse" d'infos de toutes sortes et surtout de celles qu'on a seulement quand on est allé dans le pays concerné avec un "certain oeil".. Je suis un peu 'anti-hotel' quand je voyage...si je peux l'éviter. Dormir chez l'habitant reste-t'il possible, sans déclancher un incident dîplomatique? Je "potasse" un peu les guides et le forum, et biensûr certains endroits birmans restent probablement incontournables même s'ils sont truffés d'occidentaux.. Peut-être que tu as des conseils ou avis sur la façon d'aborder certains endroits ou même des connaissances locales qui pourraient me guider plutôt que des organismes ou personnes chapeautés par le gouvernement.. Merci d'avance. Lau. | | | À: Zélou · 13 April 2012 à 20:05 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 2 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laurence Super idée d'aller en BIRMANIE. Nous rentrons de notre voyage annuel dans ce PAYS que nous adorons. Les prix ont bien sûr augmentés, mais cela reste très correct. Nous avons dormi pendant 28 jours dans des petits hôtels où nous descendons toujours. Tout le confort : Air Cond Télé Frogo et même une chouette piscine comme à BAGANCoût total 700 Dollars soit une moyenne de 25 Dollars pour 2 avec petit déj. On mange très très bien pour environ 3/4 Dollars avec la bière. Seuls les taxis ont considérablement augmentés plus du double en 2/3 ans. A part pendant les treks tu ne peux coucher chez l'habitant, quoique.... regarde mes dernières photos de ma famille Birmane. En 3 semaines, tu auras le temps de voir les sites incontournables. A ta disposition si tu as besoin de tuyaux ou d'adresses d'hôtels ou de restaurants. Bises LOBO | | | À: Zélou · 14 April 2012 à 8:32 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 2 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, le Myagmar est un pays trés sympa à visiter, mais je crains que le tourisme améne comme au Lao, un effet négatif, la transition étant trop brutale ! Bon voyage et je reste persuadé, que ce pays restera ancré dans votre coeur et votre esprit !!
www.asiasong.fr/ Image attachée: | | | À: Clavdia · 15 June 2012 à 15:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 2 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, peux tu m'indiquer des adresses de petits hotels que tu connais et les prix? Je prévois d'aller en Birmanie en septembre. nous sommes 4. Merci d'avance | | | À: Mariec59 · 15 June 2012 à 16:51 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 2 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie Nous y allons tous les ans et nous descendons toujours dans les memes petits hotels. Avec tout le confort.Air Cond, tele, frigo et meme une jolie piscine comme a BAGAN. Il y a 1 ou 2 ans c etait dans les 20/25 Dollars pour 2 avec petit dej. Aujourd hui ce serait plutot 30/35 ce qui reste un bon prix compte tenu des prestations. Si cela t interesse je pourrais de donner le nom de ces hotels.
Comment comptes-tu te deplacer ? Et combien de temps comptez-vous rester ?
Bonne preparation et bon voyage.
LOBO | | | À: Lobo · 15 June 2012 à 22:09 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 2 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse. Nous partons le 17 septembre et y restons 3 semaines. Bien sur, je suis interessee par le nom de ces petits hotels. Peux tu nous donner un bon petit hotel pour l'arrivée à yangon?c'est vrai que nous aurons du mal à trouver de la place sans réserver? J'ai l'habitude de voyager en routard et je ne reserve jamais rien à l'avance. La birmanie, c'est peut etre différent! Pour les transports, je pense prendre un avion de rangon pour aller dans le nord, puis: des bus, un bateau, un train...c encore un peu flou mais je m'y plonge. | | | À: Mariec59 · 16 June 2012 à 0:56 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 2 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie En septembre tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver de la place dans les hotels: Voici ma liste d Hotels
A YANGON le CENTRAL un peu plus cher a YANGONA TANGOO Le MOTHER HOUSE ou le MYANMAR BEAUTY A KALAW L EASTERN PARADISE A INLE AUNG MINGALAR A MANDALAY LE GOLDEN A MONYWA LE MONYWA A BAGAN Le KADAY AUNG avec piscine Bonne preparation A ta disposition
LOBO | | | À: Cebvl · 19 June 2012 à 23:31 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous devons aussi partir cet ete avec nos 3 enfants mais la situation est-elle OK? est-ce bien raisonable??? | | | À: Msabu · 20 June 2012 à 17:23 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai effectivement entendu parler des tensions ethniques de la semaine dernière. Cela semble ne pas être pour l'instant dans la région où nous pensons aller ( Rangoon, Mandaly, Bagan, Inlé) donc on maintient notre circuit. Par contre, je surveille les infos car c'est hors de questions de faire prendre des riques à nos enfants (et à nous aussi). Nous avons un billet pour Bangkok, la Thailande est notre solution de replis au cas où...
Si vous avez plus d'infos sur la situation, n'hésitez pas à me les communiquer.
cordialement Christine | | | À: Cebvl · 21 June 2012 à 9:20 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour nous, mais je commence à reconsidérer la thailande plus sérieusement car nous partons le 25 juillet donc dans 1 mois!
Mes enfants ont 5 et 8 ans, quel age ont les votres?
On se tient au courant,
msabu | | | À: Msabu · 21 June 2012 à 16:39 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les miens sont de grands enfants : 20,18 et 15 et nous partons le 1e août.
Christine | | | À: Lobo · 27 June 2012 à 1:10 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Louis pour ces réponses tres précises. J'ai mis du temps à répondre car je n'étais pas chez moi. J'en prends notes. Cordialement Marie | | | À: Mariec59 · 29 June 2012 à 22:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon l'Okinawa GH à deux pas de la paya Sulé (donc en plein centre) dispose d'un dortoir climatisé avec lits au sol dotés de moustiquaires (contre le visiteurs nocturne en tout genres) à 7us$ la nuit. L'accueil est loin d'égaler celui de la Mother Land GH qui par contre est vraiment excentrée (dortoir avec vrais lits et ventilateur pour 10us$....) | | | À: Msabu · 30 June 2012 à 9:35 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous arriverons à Yangon avec nos filles, de 6 et 10 ans le 17 juillet. Nous ferons un stop de plusieurs jours et essayerons de nous connecter pour vous donner quelques nouvelles vues de l'intérieur du pays.
Cordialement
Sinon, en Thaïlande, il y a vraiment beaucoup de touristes... et il faut faire montre de beaucoup d'imagination pour les éviter. | | | À: Cebvl · 30 June 2012 à 13:21 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense vraiment que les étrangers en vacances au Myanmar n'ont pas de souci à se faire. (à moins de chercher les ennuis) Une fois sur place les Birmans vous informeront volontiers si il y a une zone rurale à éviter. Pour se rassurer, et en attendant d'y être, les articles d' Irrawaddy magazine (.org) permettent de se rendre compte si il y a des régions qu'il faut éviter pour l'instant.
A la campagne il arrive que les habitants invitent le promeneur de passage à dormir pour la nuit. Personnellement je n'ai pas accepté par peur de leur créer des problèmes, mais en fait je pense que c'était sans risques.
espérons qu'un jour cette interdiction s'assouplisse jusqu'à disparaitre...
Il est possible de dormir dans un monastère mais pour plusieurs nuits il vous faudra demander l'autorisation à la police locale. (Il y a de nombreux monastères pour les femmes) | | | À: Fealoo · 30 June 2012 à 22:09 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ces infos et...blog très intéressant ! Christine | | | À: Clavdia · 22 February 2013 à 12:54 Re: Birmanie 2012: les prix explosent! Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et hop, voilà le genere de forumeur qui parle pour ne rien dire 
Si vous n'avez pas compris que peu de gens vivent du tourisme en Birmanie...c'est dommage pour vous, et je crois savoir qui parle pour s'écouter parler Salutations | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |