Procédures pour acheter des kyats à Yangoon? Marclamarre · 9 September 2010 à 15:16 · Une photo 24 messages · 12 participants · 3 643 affichages | | | | À: Marclamarre · 13 September 2010 à 12:01 Re: Procédures pour acheter des kyats à Yangoon? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On a changé dans des restaurants en leur demandant directement et c'était des meilleurs taux que dans les hotels.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud | | | À: Galju · 13 September 2010 à 17:06 Re: Procédures pour acheter des kyats à Yangoon? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui et on va dire que j'aime ça. Tout comme j'aime tes commentaires constructifs. | | | À: Marclamarre · 13 September 2010 à 18:15 Re: Procédures pour acheter des kyats à Yangoon? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme les conseils, j'ai changé chez un bijoutiers dans le marché sans aucune embrouille, un bon taux et le temps de recompter les billets. Idem au Central hotel, le taux était moins bon mais l'opération s'est faite dans le confort et la tranquilité. En revanche j'ai changé avec un 2 gars dans la rue: ils m'ont demandé de les suivre dans le fond du pizzeria, ils m'ont offert un verre et là...embrouille....arivée à mon hôtel je réalise qu'il manque au moins 20 billets... Un conseil: une bonne opération de change c'est quand rien ne vient derranger la transaction...pas de commission au dernier moment, pas de blabla quand tu recomptes, tu gardes les billets déjà comptés...par contre attention à l'état de tes billets. | | | À: Mavietongs · 13 September 2010 à 22:24 Re: Procédures pour acheter des kyats à Yangoon? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai croisé 2 voyageurs qui se sont fait avoir, ils se sont plaints à la patronne de leur GH qui leur a dit d'y retourner illico. Les mecs les ont remboursés, il manquait 80 000 K ! Le mec n'a pas arrêté de leur demander s'ils partaient le soir même pour Mandalay... Et à peine l'ont ils revu qu'il a dit "oh sorry, we made a mistake" et a rendu les billets rubis sur l'ongle... 2e enseignement : éviter de changer et de partir pour une autre ville dans la foulée... :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |