Boissons YC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire si le vin compris dans le prix YC est-il bon ?😊 Par ailleurs, comme les boissons en dehors de l'espace YC sont payantes, combien dépensez vous à peu près en boissons par semaine ?🙂 C'est pour me faire une idée.. Merci beaucoup 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Hector,

Je serais tenté de vous répondre : oui ! Mais, a cette question, les critères de réponses sont très subjectifs. Qu' attendez vous ? - vos ordinaires sont de quel ordre ? ...

Vous disposez d' un choix de vins blanc et rouge, très honorables et , de toute façon, plus élaborés que dans les autres restaurants . Les vins " de la carte ", se choisissent avec le concours du Sommelier, et ne sont pas a écarter pour : un met , une occasion particulière, une envie. Ils ne sont pas liés a un automatisme contre la qualité de propositions contractuelles. Les critères purement économiques ne sont pas prépondérants, pour une grande majorité de convives.

Les coûts des rafraîchissements, hors YC, ne modifient pas l' échelle du budget global. Ils s' établissent suivant vos envies, vos souhaits, vos habitudes.... Vous remarquerez plus, l' attention du personnel de ces bars, lorsqu' ils découvrent le sigle " YACHT CLUB " sur votre carte. ... si vous renouvelez votre visite a un autre moment : celui qui vous a servit viendra vous voir tout de suite.... pour le même prix.

Comme pour les repas, l' intérêt de consommer ailleurs est très relatif : cadre , service , propositions, sérénité ... en prenant une consommation hors YC, vous marquez votre désirs d' être : " la ', plutôt que de consommer : amis , spectacles, animations ...

Vous n' avez pas plus d' idées des coûts maintenant, mais plus de l' esprit qui vous portera durant votre croisière.

Cordialement,
Christian
MR MRdu83 Regular ·
Merci Christian pour cette belle prose ! 😎 Il est je pense préférable de garder une centaine d'euros pour les boissons en dehors du yc, et environ 300€ pour les excès 😊 Champagne, grands vins, etc... Encore un grand merci !
Respect cher Hector, .. Je ne tiendrais pas a ce rythme la.... Monsieur est un connaisseur ...😉

Non, pas autant, la moitié ne devrait pas être atteinte au YC, ils ne servent pas que du vinaigre et des jus de fruits 😛😛😊😊

Cordialement,
Christian
MR MRdu83 Regular ·
😎 Je ferai bien sûr un cr pour cette croisière ainsi que celle du 18 octobre sur le Magnifica et celle du 18 avril sur l'Armonia.
NA Nataly03 Globetrotter ·
sacré budget boisson ! Sachant qu'il y a déjà le all in au yc. c'est pour combien de jours?
nathalie
MR MRdu83 Regular ·
Il faut que J'économise ! Deux semaines jusqu'au Spitzberg...
NA Nataly03 Globetrotter ·
remarque il faudra peut être boire pour se réchauffer:)
nathalie
.... AH .. le " vin chaud " : - le bonnet enfoncé jusqu' aux oreilles, et les mains autour du verre !!!! Voila un bon souvenir .. de croisière d' été 😐 ( a l' abri du vent , bien sur )

Bonnes vacances aux partants..
Christian

Similar discussions

You might also like