South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OZ
Ozan 18 years ago · Miscrete
Où se procurer des cartes ou topo-guides pour la Cordillère Royale? (Bolivie)
Bonjour à toutes et à tous!😛

Je prépare actuellement un trek en Bolivie pour l'année prochaine! Et plus précisement dans la Cordillère Royale. Néanmoins, après de nombreuses recherches (vieux campeur, IGN, net...) il est impossible de trouver des cartes détaillées de cette région afin d'y préparer une expédition assez sérieuse!!!

Pouvez-vous me dire où je peux m'en procurer? Y a t-il des anciens passionnés de l'Amérique latine ayant été en Bolivie qui seraient susceptibles de me renseigner. Je suis prêt a acheter de vieilles cartes ayant déjà servies...😉 Ou me donner un contact directement sur place, par exemple à Lapaz...

Merci d'avance, et à tous, bon voyage!😎
Open
ZI
Zigloo 18 years ago · Jj70
Location d'un studio à Tarija en Bolivie
Salut tout le monde !

Voilà, je compte partir en Bolivie, et je pensais rester un petit moment à Tarija. Je me demandais s'il était possible de louer un studio pour environ 2-3 mois, pas le grand luxe mais juste pour avoir un endroit où me poser (j'imagine que cette formule reviendrait moins cher que l'hotel, je me trompe ?).

Je cherche à avoir un ordre de prix. Pour la location en elle même, je verrai une fois sur place. Si quelqu'un a des infos à ce sujet...

Merci !
Open
MR
Mrboogie 18 years ago · Samrk
Trajet Puno-Uyuni
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà fait le trajet Puno-La Paz-Uyuni ? Peut-on faire ce trajet sans faire de stop d'une journée à La Paz ? Quels sont les horaires et les compagnies les plus rapides et plus confortables et peut-on enchainer direct avec le tour de 4j du Salar et Sud Lipez en arrivant le matin à Uyuni ? Merci d'avance pour vos informations.
Open
GC
Gcl 18 years ago · Mickatoto
Circuit au Pérou/Bolivie
Bonjour,

Je compte faire un circuit organisé fin de cette année ou début d'année prochaine au Pérou / Bolivie, est-ce que quelqu'un a deja voyagé avec "Vacances Transat". Il propose un séjour de 15 jours correspondant à nos souhait mais je ne connait pas cette agence ... Quelle est la meilleure période pour y aller (pas de pluie).

d'avance merci.
Open
VA
Valyjuan 18 years ago
Amazonie ou Pantanal en avril 2008?
Bijour. Nous sommes en ce moment en Bolivie (Potosi) et nous dirigeons vers le Nord, Sucre, Cochabamba et La Paz, et on envisage d aller un peu en Amazonie ... 1 semaine ou 2. Mais que choisir? Pantanal Nord, Amazonie cote Perou, Rurrenabaque en Bolivie???? On a du temps, et tout est possible comme chemin. On aimerai voir des betes mais sans se faire devorer... Pas vraiment aventuriers mais pas trouillards non plus. Des conseils?? JClaude y Valerie
Open
AL
Alinebrds 18 years ago · Huguetter
Climat de novembre à février en Equateur, Pérou, Bolivie?
Nous voudrions faire un voyage de mi-novembre à début février en équateur, pérou et bolivie. NOUS NE COMPRENONS RIEN AU CLIMAT: Est-ce un bon moment pour aller dans ces pays-là? Ou pas? Le risque de pluies est-il élevé? Où avons nous le plus de chance d'avoir du beau temps à cette saison en Amérique du Sud? (ailleurs que dans ces 3 pays aussi si c'est mieux!) Dites-ns tout ce que vous savez pour nous aider. Merci d'avance! Aline
Open
MT
Mtodar 18 years ago · Cassandre972
Voyage de trois semaines en octobre-novembre: Bolivie ou Argentine?
Bonjour. Nos derniers voyages se sont déroulés en Asie et nous souhaitons cette année changer de culture. Nous prévoyons de partir durant 3 semaines sac à dos et transport en commun en octobre ou novembre. Nous hésitons entre l'argentine vers le NOA ou la Bolivie entre La Paz et le sala d'Uyuni. Quel serait le plus dépaysant, le plus typique, le plus sympa? Il nous vient également l'idée de faire un mixte en arrivant à Buenos aires puis remonter vers Salta, passer au Chili sur San Pedro de Atacama pour aller dans le Salar d'Uyuni et repartir de la Paz. Qu'en pensez vous? Merci pour vos commentaires. A+ Matt
Open
RU
Rulio 18 years ago · Taretsv
Bolivie (dangereux?) et Pérou pour quinze jours chacun
Slt a vous tous voyageur du monde

je suis en Amerique latine pour deux mois avec mon amie dans 1 semaine on sera en Bolivie pour 15 jours puis au Perou pour 15 jours .

jai lu sur le site du gouvernemet Francais que la Bolivie en ce moment cete Hard .

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html

MERCI de nous donner de vrai info sur le pays voir meme sur le Perou si vous y ete .

A TRES BIENTOT julien et lise
Open
PI
Piratou 18 years ago
Trek aux Pérou et Bolivie pour un mois en octobre
😉 Bonjour à tous Nous souhaitons visiter le Pérou et la Bolivie en octobre prochain. On n'arrive pas à se décider avec quelle agence partir sachant que l'on veut mélanger trek, nuits chez l'habitant... bref tout ce qui est loin des tours opérateurs. On veut un voyage "solidaire". Nous souhaitons visiter durant ce mois là : cuzco, puno, arequipa, nazca (peut etre?), Ollantaytambo, urubamba, macchu picchu, canyon de colca, lac titicaca, uros, amantani, taquile, sucre, potosi, laguna verde, salar uyuni. Quelqu'un peut nous aider à réaliser notre itinéraire à moindre cout, loin des sentiers trop touristiques????? Nous avons un budget de 2500 euros chacun. Merci à tous par avance car là on en voit pas le bout...
Open
FR
Fresnais 18 years ago · Micmag
Voyage de noce en Bolivie et au Pérou: réalisable en dix-huit jours?
Salut, je suis un petit nouveau sur le forum... Voilà, je me marie cet été et on veut partir en Amérique du Sud. Nous avons fait le tour de l'australie en 1 an avec un van et en rentrant on s'est toujours dit que nous irions visiter l'Amérique du Sud.

Par contre, on ne dispose pas de beaucoup de temps... environ 18 jours. Et, on aurait aimé faire la Bolivie (Salar d'uyuni, Sucre et La Paz) puis remonter au Pérou (traditionnel lac titicaca, silustani, machu picchu, Cuzco et Arequipa). On veut éviter de passer par un tour opérateur pour profiter de la nature, être libre de notre programme, aller à la rencontre des autochtones, ne pas se sentir cloitrer... On arriverait à Santa Cruz ou Sucre et on repartirait de Lima (ou La Paz). On préfèrerait louer une caisse ou s'accrocher à des excursions et puis se balader par nous même. Avis à ceux qui ont déjà fait ce parcours, est-ce réalisable ?

Merci bien les amis
Open
SI
Sinople 18 years ago · Guerrande
Copacabana (Bolivie) /Puno (Pérou) en bateau via les îles Titicaca?
Salut!

Je voudrait rejoindre le Pérou depuis la Bolivie, sans rater l'inévitable Lac Titicaca. Je souhaite ensuite aller à Cuzco, via Puno.

Est possible de s'y rendre en bâteau par le lac, en faisant escale sur ces îles, depuis Copacabana ou Juli?

Je crains que Copacabana étant situé de l'autre côté de la frontière, il soit impossible de me rendre à Puno sans passer par Juli. Qu'en pensez-vous?

Et tant que j'y suis, quelles îles me conseilleriez-vous? J'ai cru comprendre que certaines d'entres elles dont l'île taquiles étaient surfréquentées et que le tourisme faisait des traditions locales un folklore négociable (encore plus frappant qu'ailleur). J'aimerais bien connaitre les impressions de ceux qui les ont visités

Merci d'avance y hasta pronto!
Open
BE
Bereau123 18 years ago · Anthesyte
Agences pour un trek dans la Cordillère Royale en Bolivie
Bonjour ! Dans 10 jours nous partons 1 mois en Bolivie : du fait que nous allons forcément passer par une agence pour le tour "Uyuni-Lipez-Atacama", puis pour un trek dans la Cordillère Royale, nous aimerions connaître le nom de celles avec qui vous avez eu de bonnes expériences... et de celles qui sont à bannir. Merci !
Open
BE
Bereau123 18 years ago
Horaires des trains et bus en Bolivie?
Bonjour ! Une question un peu générale sur les transports en commun boliviens : sur quels sites internet (en francais ou en espagnol) trouve t-on les horaires et jours de départs et arrivées en Bolivie (depuis et vers La Paz, depuis et vers Uyuni, Potosi, Oruro, Sucre....) des trains et des bus ? Merci !
Open
VA
Valyjuan 18 years ago · Nemo1001
Visa pour la Bolivie, retrait DAB et train
Alors qques infos en direct live .

Nous sommes allé a pied a Villazon ( ville frontiere coté Bolivie) depuis La Quiaca (ville frontiere coté Argentine). Il y a un DAB a villazon, Distributeur de billets, qui nous a permis de retirer directement des Bolivianos avec uns carte Visa. Il se situe a 4 quadras de la frontiere, a gauche de la place central. C'est la Banquo Mercentil.

Autre info : On a eu un visa de 90 jours a cette frontiere sans formalité particuliere.

Autre info : Le train fonctionne de Villazon jusqu a Uyuni et meme oruro. On l'a pris hier samedi a 15h30. Depart de Villazon a 15h30 les Lundi, Mercredi. Jeudi, Samedi Voir leur site http://www.fca.com.bo/...jeros/itinerario.jpg Bonnes route JClaude
Open
SI
Sinople 18 years ago
Liaison entre Avaora et Uyuni en bus? (Bolivie)
Hola!

Je suis actuellement a Calama et cherche a me rendre a Uyuni... Mais voila, apparement le train faisant ce trajet et actuellemnet suspendu! Des bus peuvent m'enmenner jusqu'a Ollague, a la frontiere de la Bolivie mais je n'ai aucune info sur l'existence de bus faisant la liason Avaora/Uyuni... Quelqu'un en sait-il plus a ce sujet? Sinon, quelles autre solution pour se rendre a Uyuni a moindre frais?

Muchas gracias e buen viaje amigos! Mateo
Open
AN
Anthesyte 18 years ago · Julien134
Itinéraires pour trois mois en Bolivie et au Pérou
Hola amis voyageurs! je viens a nouveau solliciter votre aide pour me concocter un itineraire sympa pour la fin de mon voyage. Je suis actuellement a Sucre, en Bolivie ou j ai decide de me poser un peu, apres 6 mois de vagabondage, ca fait pas de mal !! Je pense encore passer tous le mois d avril en Bolivie, puis passer le mois de mai et la 1ere quinzaine de juin au Perou, apres.... ben je rentre, Snif !

Pour la Bolivie :

J ai deja fais le salar d'Uyuni ( un de mes plus beau souvenir!), Tupiza, Potosi et donc Sucre. Bien entendu, je vais a la Paz pour me faire la descente de la mort en VTT, je ferais aussi le titicaca, et je veux aussi faire 1 ou 2 treks si possible dont l ascencion du huyna potosi. Je n ai pas trop envie d aller en Amazonie, en tout cas pas pour cette fois ci, donc, si certains d entre vous connaissent bien le pays, quel coin me conseilleriez vous ? Etape sympa, plan hors sentier battu bien venu, idees d itineraire pour ne pas perdre de temps et etre logique avant de rejoindre le Perou ?

Pour le Perou :

Bien sur l autre cote du titicaca, le macchu pichu, la cordillere blanche, mais quoi encore ? Pour le Perou, je n ai aucun guide de voyage, donc je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir, a faire ....c est pourquoi, la j ai vraiment besoin de votre aide!!! idem je ne souhaite pas aller en amazonie.

j ai consulter les 6 dernieres pages de vf sur le sujets, j ai choper qlq infos, mais si je peux en avoir plus, ce serait vraiment sympa. Je vous remercie d avance ceux et celles qui voudront bien me faire part de leur experience et ainsi m aider a faire de cette fin de voyage, un souvenir inoubliable . Bonne route a tous Anthesyte
Open
AR
Arnaurlie 18 years ago · Jérémie53
Parc Beni à côté de Rurrenabaque? (Bolivie)
Bonjour Je recherche info sur le parc Beni a coté de Rurrenabaque. Si des ballades ou treck sans guide est possible? Si il y a un bus de Vera Cruz a Rurrenabaque et le tarif de celui ci ? Merci encore Arno SBH
Open
NI
Nielda 18 years ago
Bolivie pour cinq semaines: Amboró ou Rurrenabaque?
Hola ! Nous partons cet été 5 semaines en Bolivie et j'ai preparé un circuit qui me parait assez sympa. Par contre pour la partie amazonienne je n'arrive pas à me décider entre le parc Amboro et Rurrenabaque . Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? lequel est le plus representatif de la faune et de la flore en Amazonie ? Merci pour vos conseils
Open
JT
Jthouilliez 18 years ago · CyrilleG
Températures au Salar d'Uyuni en mai?
Nous serons à la mi mai dans le Salar d'Uyuni pour faire l'excursion en 4 jours. Afin de prévoir notre équipement, vêtements et couchage, quelles températures de jour et de nuit risquons nous de rencontrer. Est-ce une période délicate point de vue météo?
Open
VA
Valyjuan 18 years ago
Voyage désert d'Atacama (Chili), Sud Lipez et Salar d'Uyuni (Bolivie) fin mars 2008
Bonjour a tous Nous sommes en ce moment a Salta et bientot a Jujuy ( Argentine) et envisageons d'aller dans le desert d'Atacama (Chili), le Sud lipez et salar d'Uyuni ( Bolivie). Deux options : Soit on rentre en Bolivie par Villazon et on fait le Sud Lipez puis le desert d'Atacama puis le salar d'Uyuni. Soit on commence par le desert d'Atacama puis le Sud lipez et salar d'Uyuni. Sachant qu'on est fin mars et que l'on a du temps ( notre tour d'Amerique Latine se termine en Aout 2008). Quelqu'un a t il des conseils? Question 2. Apparament ( d'apres le guide du routard), il faut bien choisir sa compagnie pour faire les ballades dans le salar d'Uyuni. En connaissez vous de serieuses??? Question 3 : Faut il prevoir du tres chaud comme habillement pour le Salar ? Merci pour les reponses, meme partielles . JClaude et Valerie
Open
BE
Bereau123 18 years ago · Miscrete
Randonnées en Bolivie à partir de mi-avril?
Bonjour ! Nous passerons 1 mois en Bolivie mi-avril, et nous désirons faire pas mal de randos. Autour de La Paz, j'ai vu plusieurs discussions sur les trek de Takesi, Choro et del Oro, mais auriez-vous des infos utiles (durée, difficulté, dénivelés, agence...) sur d'autres treks de 2, 3 ou 4 jours dans les environs du Condoriri (laguna glaciar, etc...) et du Huayna Potosi, sans faire d'ascension de ces sommets. Egalement, quelqu'un aurait-il fait l'ascension du Licancabur, ou du Tunupa (infos por favooor...). Et enfin, pour se rendre et passer quelques jours dans le parc du Sajama. Merci !
Open
CA
Candice35 18 years ago
Visiter le Salar de Uyuni en novembre-décembre?
Salut,

Je pars au Pérou pour faire de l'humanitaire et je compte aussi visiter la Bolivie plus précisément le Salar de Uyuni. Je pense que j'y serai vers novembre voir meme décembre. Apparemment la saison des pluies commence à cette période...Est il encore possible d'y aller?

merci d'avance pour les réponses!

candice
Open
NE
Neja 18 years ago
Excursion d'une seule journée sur le Salar de Uyuni? (Bolivie)
Bonjour, nous sommes 3 et avons peu de jour de libres, pas d'autres choix ke de faire le salar en 1 seule journée, est ce possible en excursion 1jour??? Auriez vous des adresses pour réserver à l'avance ? car nous arrivons avec le train vers 23H30... Un grand merci !!!
Open
PH
Phileasgreg 19 years ago · Nesrine
Informations sur trajet Uyuni-La Paz? (Bolivie)
Bonjour,

Je grouille d'infos sur le trajet La Paz --> Uyuni, mais ne trouve pas d'infos sur ce chemin en sens inverse, cad Uyuni --> La Paz.

Qqun a-t-il des infos ? en bus ou en train ? combien de teps dans les deux cas (avec connexion a Oruro) ? quels jours et horaires de train Oruro - La Paz Horaires de bus a partir d'Uyuni ?..

Merci d'avance,

greg
Open
CA
Caldus 19 years ago · Cassandre972
Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili?
bonsoir, voila, j'aimerais bien partir cet été en bolivie et chili pour faire dans le classique : sud lipez, acatama, uyuni, l'ascension du licancabur, je ne suis pas trop limité en temps (2 mois de vacances) mais plus en budget ah j'oubliais je ne parle pas espagnol à part quelques mots :( est ce possible en individuel, bus, vélo, etc.. et 4x4 pour les treks, quelle est le meilleur itinéraire pour atteindre cette région au départ de lyon et connaissez vous des agences sur place. j'ai lu quelque part qu'il valait mieux partir de tupiza plutot que uyuni ou san pedro ps : en englobant tous les frais y a t'il une grosse différence entre l'individuel et les prix pratiqués par les agences du type allibert, nf, nomade ? pour exemple cet été 21 jours 3395 € dans l'une des agences citées ci-dessus merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 143 Next