Salut ptibig!!1 mois en
bolivie vous allez vous regaler!!!Je rentre a l'instant de ce formidable pays, mon amie et moi y avons passé 2 semaines.Le trajet que vous envisagez est exactement celui qu'on a fait.
_ Tout d'abord il y a un bus de nuit
La paz Uyuni (15 heures quand meme)qui part au alentour de 17-18hsi je me souviens bien. (60 balles). c tjs bon a savoir etant donné que la plupart des guides n'en parle pas.
_ Le Salar comme tu dis il faut au moins y passer 3 jours..Au niveau des agences, certaines cassent les prix (mais il y a de la panne et la bouffe est detournée, ce sont les guides qui s'enquillent la viande pendant que les touristes se tapent tomates et concombres), Nous on est parti avec Tunupa, impeccable!!!demandez Gustavo comme chauffeur si vous pouvez!!C celui qui se marre comme une otarie.Le circuit est proposé en 4 jours, mais tu peux negocier avec l'agence pour le faire en 3 en faisant le cimetiere des trains des le 1er jours).N'oubliez pas le maillot!!!
_
Sucre la capitale c de la balle!!Le surnom de" cité blanche" lui va a merveille.
_
La paz c LA VILLE BOLIVIENNE a voir absolument!!Le cadre est hallucinant, c'est le joyeux bordel, l'effervescence latine par excellence.Il vous faut y passer au moins 3 jours. (
Tiwanaku juste a 1h en micro, ca vaut pas le machu mais c encore en court de fouille alors patience, a voir quand meme)
En 1 mois vous avez largement le temps.Sur le retour du Salar vers sucre on a fait une halte a
Potosi.La visite des mines d'argent n'etait pas prevu (vu notre planing serré)et etant en avance sur ce qu'on avait prevu, ca c fait.Au final une experience plutot enrichissante, petite remise en question lorsque l'on en ressort.
La
Bolivie c des paysages fantastiques, une histoire fabuleuse, mais sa plus grande richesse c'est sa population.Excellent trip en
Amerique du Sud, il le sera je n'en doute pas!!!!A bientot peut etre pour tes impressions.Tchao!!