Bon plan pour la Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Je vais descendre en 4x4, en Casamance en début d'année, et je souhaite continuer en Guinée Conakry surtout le Fouta et beaux paysage visa à Dakar, Bissau ?? invitation ?? papiers pour le 4x4 4X4 si vous avez de bons plan Pays Bassaris et Fouta je recherche gites et aussi des points GPS et pistes intéréssantes ... Merci😄
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
NO Notoudou Regular ·
bonjour, je pars très bientôt, le 22 /10 pour la casamance en voiture petit 4x4 , et serai surement sur place quand tu viendras, au cas ou !!! pour la guinée bissau, le visa on le prend à zig !! @+ patrick
😎 😄 😎
FI Filtoche Regular ·
Veinard que tu es ! Kassoumaï à toute la Casamance. Bo noïte à Bissau. Bonne soirée

ps: La photo: Bissau, la pirogue pour Bubaque est là, il faudra la charger, attendre la marée haute et vogue...
Filtoche
TO Tontonafri Regular ·
merci pour la photo voici trois ans, nous devrons prendre la pirogue, mais trop de vent et de mer, nous nous sommes dégonfflés et de plus les hommes du plus gros bateau de liaison étaient en grève, nous sommes donc resté à Bissau
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
FI Filtoche Regular ·
Salut à tous Je suis en pétard... Voilà, c'est parti, les hommes en bleus carapaçonnés comme des gladiateurs beuglant sont lachés sur La Zone à Défendre, futur site d'un aéroport dit de Haute qualité environementale à 15 km au nord de Nantes. Il existe déjà un aéroport à Nantes, qui n'est pas saturé, loin de là. Mais les futurs profits des bétonneurs professionnel, tel Vinci sont plus fort que la raison... Sachez que cet site, non remembré dans les années 60, avec ses petits chemins, ses prairies fleuries, où règnent une multitude d'oiseaux, une flore exceptionnelle... s"avère un véritable voyage. Nantes a été élue Capitale écologique Européenne 2013 !
Filtoche
AL Almiriad ·
Salut,

Nous vivons à Labé dans le Fouta Djallon en Guinée depuis quelques mois et allons repartir fin Avril 2013. Si tu veux Tontonafri tu es le bienvenu chez nous, si ça t'intéresse dis nous vers quelles dates tu penses être à Labé et je t'enverrai en MP notre numéro de téléphone.

Quant aux bons plans dans le Fouta, tu à Mali, là-bas un certain Souaré propose des hébergements dans des villages et des randonnées dans les montagnes (notamment jusqu'à la Dame de Mali). Il a une optique très intéressante où on paye ce qu'on veut et il répartit l'argent au sein du village. Il y a également pas mal de cascade à voir (Kinkon, Salaa, Canbadaga) des villes et villages intéressants (Pita, Dalaba). A Labé il y a le petit musée du Fouta (seulement quelques mètres carré mais le guide est tellement passionnant qu'on y reste facilement 3h) ou les jardins d'Alpha (lui aussi très passionant) et aussi le marché qui est très sympa.

Bref dans le Fouta il y a de quoi faire.
NP Npcvaudagne ·
Salut,

On pourra peut-être vous faire un petit coucou en Janvier: on descend en Guinée/S Léone en passant par Kéniéba Kali et pause à Labbé (on descend a 3 4x4, cf autres messages)

Si vous avez besoin d'un petit truc, on peut vous le caser au fond du 4x4 !

Bonne journée

Nicolas PC
TO Tontonafri Regular ·
Merci pour tes info Je garde tes tuyaux pour fin Janvier en effet nous partirons de France en 4x4 en début Janvier pour Ziguinchor nous récuperons un autre couple dans notre véhicule Puis Bissau pour les visa, puis le Foutta et les pistes ... A+😄
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
DJ Djamm Regular ·
salut

nous partons pour la guinée fin decembre . ls points d interet dans les grandes lignes :region de Dabala , mamou , labé (fouta djalon ) et Nzérekoré , macenta , bossou dans le sud , foret primaire . j ai un itinéraire avec le temps de parcours estimé pour ceux que çà interessent , que vous pouvez lire avec google earth et convertir pour le GPS infos pratiques: http://www.foutapedia.org/prefectures/pita.htm http://www.arvi.fr/Nos_voyages/Guinee/Fiche-Guinee.htm http://www.bourlingueurs.com/afrique/page_12.htm http://www.foutatrekking.org/reservation hotel pour certificat d hebergement si vous prenez votre visa en france http://www.omar-toure.com/tou_5-4_hotels-guinee.php http://foutadecouverte.free.fr/PageAccueil http://guineeresa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=147:dalaba-sib-hotel&catid=46:fashion&Itemid=112 http://voyageur78s.over-blog.com/pages/afrique-de-l-ouest-2012-le-voyage-dans-le-detail-6813435.html bonne reception djam
djam , du monde entier
NP Npcvaudagne ·
salut

nous partons pour la guinée fin decembre . ls points d interet dans les grandes lignes :region de Dabala , mamou , labé (fouta djalon ) et Nzérekoré , macenta , bossou dans le sud , foret primaire . j ai un itinéraire avec le temps de parcours estimé pour ceux que çà interessent , que vous pouvez lire avec google earth et convertir pour le GPS

Salut,

Je suis intéressé par tes traces, nous partons aussi en fin d'année pour Guinée / Sierra Léone, on se croisera peut-être

Nicolas
DJ Djamm Regular ·
salut ,

voila un document exel de mon plannig et parcours en htm ou gpx sur ta boite mail bonne prepa djam
djam , du monde entier
JV Jv66 ·
Bonjour le chamoniard

J'ai l'impression que beaucoup (tout est relatif) de monde va se retrouver en Guinée cet hiver. Il est vrai que compte tenu de la situation au Mali et dans le sahel en général, les possibilités de voyage en Afrique du N et de l'W se réduisent comme peau de chagrin. J'ai vu que vous envisagiez de rentrer en Guinée par Kali, j'imagine en venant de Kéniéba par Faléa. C'est aussi mon projet avec un départ de Barcelone vers le 6 Janvier à 2 4x4. J'ai peu de renseignements sur cette piste de Kéniéba à Labé par Faléa et Kali. Je suis preneur de toutes infos sur ce trajet : points gps, passages de gué, état général...etc. Merci d'avance.

Jean V
jv 66
NP Npcvaudagne ·
Salut,

Oui c'est par là que l'on va essayer de passer, envoie moi ton meil en privé j'ai une trace d'un copain qui y est passé l'année derniére Perso jamais encore passé, c'est assez sport d'aprés ce que j'ai eu comme renseignements (hautes herbes et +/- hors piste par endroit, et gué falémé: surprise en arrivant dessus, selon hauteur des eaux ...) (snorkel mieux) Si trop foireux on passera par Koundoura (ou si Mali trop critique même vers Kayes); mais comme beaucoup on aimerait éviter le Sénégal et ses "enquiquinements" que tout le monde connait. On se verra peut-être en Guinée (on part 8 jours avant toi, à 3 80) A+ Nicolas
MA Maxlambert ·
bonjour Nicolas

j'envisage aussi avec quelques amis d'aller jusqu'en Guinée en mars 2013 avec 3 ou 4 TOYOTA HDJ 100, via Mauritanie et Sénégal direct et pas via Mali)

je suis preneur de tes prévisions d'itinéraires.....

Max
NP Npcvaudagne ·
bonjour Nicolas

je suis preneur de tes prévisions d'itinéraires.....

Max

Pas de problmées recontacte moi vers mi Févr

Bonne prépa
BL Blewu2 ·
Bonjour, Je dois faire une halte à Labé, une bonne halte bien revigorante avec un bon poulet, une bière bien frappée et une bonne douche me permettra de reprendre la route en direction de la Cote d'Ivoire dans de bonne condition .En arrivant de Tambacounda quel route me conseillez vous ?

You might also like