Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
I'm heading to Guinea at the end of January 2026 for 15 days.
I applied for my visa through their website.
My application is registered (it says "saved"), but I don’t see what comes next.
Should I have received an email about them reviewing my application?
What’s the usual processing time after that?
Thanks for your help!
For many, Guinea is still a little-known country or one that’s known for the wrong reasons.
Below, I’m sharing an itinerary I personally did in February 2024—just one of many ways to explore this country packed with treasures: From Conakry to Labé in 10 days
Belle expo de photos de Hakim Hathi
231 rue du faubourg st Antoine
Photos prises en Guinée, mines d or Elles sont saisissantes, très belles, et témoignent de la dificulte des conditions d extraction, et de la force de vie de ces travailleurs.
Vaut le détour. Hakim Hathi est sur place et discute volontiers de son travail et de son contact avec les guinéens. Sinon travail est visible sur instagram.
https://m.facebook.com/events/349149469546448


Photos prises en Guinée, mines d or Elles sont saisissantes, très belles, et témoignent de la dificulte des conditions d extraction, et de la force de vie de ces travailleurs.
Vaut le détour. Hakim Hathi est sur place et discute volontiers de son travail et de son contact avec les guinéens. Sinon travail est visible sur instagram.
https://m.facebook.com/events/349149469546448


Bonjour, est ce dangereux de venir travailler à Conakry. Mon mari doit venir seul?
Afin de faciliter les démarches administratives pour les voyageurs, le gouvernement guinéen vient d'opter pour le visa en ligne. Ce visa tourisme est valable pour 90 jours sur place contre l'équivalent d'en gros 75 €. Concrètement, celui-ci est délivré sous 72 heures et, une fois imprimé, est à présenter à l'aéroport de Conakry où une collecte des données biométriques (photo et empreintes digitales) seront effectuées par les autorités.
Lire la suite...
Bonsoir,
Je suis en train de faire un voyage en Guinée. Je partirai le 25 décembre et je retretrai le 7 janvier. Je vais faire un tour avec l'agencie fouta trekking avec 9 jours de trekking et après on ira sur les iles. Je voudrai savoir si quel'qu'un de vous connait la situation de sécurité en guinee. Nombreaux sites déconseillent le voyage.
Merci à qui répondra.
Irene
Retour rapide sur mon (trop) court séjour (10 jours :-() en Guinée et Sierra Leone en novembre (superbe temps).
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aidé il y a quelques semaines sur le forum & notamment a Patrick (foutadecouverte) que j'ai eu la chance de croiser a Dalaba.
Assez surpris globalement de la facilité de voyager dans ces deux pays, j'ai pas mal bourlingué ailleurs, mais je voyais mon tout premier voyage en afrique de l'ouest comme plus compliqué...
Visa Guinée - 60 eur a l'ambassade de paris, disponible dans la journée, très efficace. Visa Sierra Leone - 80 usd a la frontière de Pamélap/Kambia (visa on arrival depuis septembre). Là encore aucun souci.
Conakry - passage ultra court, residence schaka 45 euros Taxi brousse Conakry (station bembeto) - Dalaba: 18 euros pour 2 places, vraiment indispensable pour voyager dans des conditions correctes. 7/8h de trajet, sans trop de traffic. Ca circule bien mieux a partir de Kindia (meilleure route et moins de traffic)
On trouve des ATM a Kindia, Mamou & Labé, rien à Pita et Dalaba. certains hotels et guides acceptent facilement les euros, donc pas mal d'avoir une petite réserve plutot que de se trimballer avec des liasses de francs guinéens.
Dalaba. -hôtel tangama : la seule chambre dispo était moisie, a éviter même si l'hôtel a dû avoir du "charme" dans un passé lointain. 10 euros -hôtel SIB: super situation mais un peu laissé à l'abandon, sans charme, service bof...bien pour prendre un verre. de 25 a 40 euros. -icône guesthouse. Le plus cher, 45 euros, mais je les ai mis avec plaisir. La maison a du charme, un grand jardin, on est acceuilli en ami, Virginie connait très bien la région et la bouffe vaut le détour. Rien d'exceptionnel dans la ville, on peut orga en un jour les chutes de ditin (90 mins moto taxi, très bien et belle route) et pont de dieu (rando sympa depuis Dalaba mais le "pont" en lui même n'a pas un intérêt fou): 20 euros en taxi moto pour une personne, compter une journée.
Départ pour Doucki, chez Hassan. 5 euros pour 2 places pour Pita puis 8 euros pour le moto taxi. Superbe endroit ce Doucki, et le projet d'Hassan l'est tout autant. Le logement en case est simple, mais très propre. Pour 50 euros par jour, on a le gîte et le couvert, et toutes les randos guidées incluses. Superbe.
Mon objectif etait ensuite de rejoindre Freetown pour passer quelques jours sur ce qui semble parmi les plus belles plages d'afrique de l'ouest avant de rentrer.
Double place Doucki - Kindia en très bon minibus: 26 euros, depart 8h arrivee 15:30. j'avais prévu de passer la nuit aux chutes du voile de la mariée, mais l'hotel est fermé pour renovation. Dommage, l'endroit est agréable.
Moto taxi donc jusqu'a Pamélap, 3h30, 35 euros...peut etre un peu cher mais enfin de journée, le chauffeur a dû subir...la route est bonne, et superbe sur la première moitié. quelques barrages relous mais rien d'insurmontable....Une fois qu'on rejoint la route Coyah-Pamélap, la route devient lamentable sauf sur les derniers kilomètres. Mais quelle erreur d'arriver a Pamelap si tard ! frontiere fermée (a partir de 18:30 apparemment & la ville est sordide. Logement possible en motel (...) pour 5 euros
Réouverture a 7h, moto taxi pour Kambia 1 euro, puis 7 euros pour 2 places jusqu'a Freetown. Route en parfaite état, 2h/2h30 jusqu'a freetown (arrêt a waterloo (il y a un atm) pour ceux qui veulent rejoindre les plages). Freetown: quelques infos / adresses sur la ville, j'avoue avoir passé peu de temps dans le centre et privilégié les quartiers plus riches et fréquentés par les étrangers. La ville est pas désagréable, le relief, la mer...maintenant c'est un sentiment étrange la vision de toutes ces ONG ou programmes gouvernementaux qui roulent en 4x4 blancs rutilants, et le reste de la population. -Comme toujours traffic dense dans toute la ville, ca se calme vers Aberdeen / Lumley. -Point de vue sympa sur la ville a Leicester peak -Je ne pouvais pas retirer plus de 40 euros a la fois. Ayant fait plutot des adresses cheres et sans paiement par CB...il faut y passer souvent. -resto Lagoona, apparemment le plus cote de la ville. Influences libanaises (la communauté semble bien implanté)...le site est sympa, la bouffe correcte, c'est cher. Aussi la boite la plus trendy de la ville, cover charge et prix lunaires. -Roy's, sur la plage. bon spot pour poissons. -Gigibonta: pour une glace correcte -Pappa clef: grosse paillote de plage, ça semble être le gros point de ralliement tard le week end. -Lakka beach pour ses restaurants de fruits de mer
Transport d'Aberdeen a River number 2: 4/5 euros en moto taxi, 9/10 pour Bureh beach (route entre river number 2 et York est en très mauvaise état). Taxi voiture Bureh - Aberdeen (en passant par waterloo): 20/25 euros. Evidemment, plus de monde le week end sur les plages, mais il suffit de marcher un peu pour se retrouver seul. La semaine, personne. Très belles plages, et assez propres. Étonnant que la côte soit si préservée aussi proche de Freetown. A Bureh, 2/3 adresses de bungalows simples sur la plage (plus un hotel en dur), de 20 a 30 euros la nuit, les pieds dans l'eau. Plats de superbes poissons/crevettes/lobsters pour 8/10 euros, au Lumthubul gardens notamment.
Transfert freetown - lungi airport en navette fluvial rapide: 40$, avec timing en fonction des vols. Les horaires sont calculés de façon très larges: 16h pour le 21h d'Air France....pour 45 mins de transfert. Better safe than sorry j'imagine !
Voila. Pour conclure, première approche plutôt réussie de ces 2 pays qui ne sont pas réputés faciles. Pas mal de prévoir un budget relativement confortable pour économiser du temps sur le transport (j'ai bcp utilisé de moto taxis par ex). Donc en solo, je dirais 60 euros par jour. Evidemment même si tout s'est déroulé comme sur des roulettes dans mon cas, il faut oublier toute certitude sur un programme prédéfini et trop tracé a l'avance. Etre prêt également aux coupures d'électricité qui peuvent arriver, à l'absence d'eau courante dans certains endroits. Bien préparer sa pharmacie de voyage, les villes sont si mal éclairées la nuit que j'ai eu droit a 2 belles chutes. Avantages: de supers souvenirs, des populations très accueillantes. Il n'y aura pas foule, j'ai croisé 2 touristes en 10j, sinon c'est des expats qui s'échappent quelques jours de la capitale. Résultat il est probable que vous ayez cascades/plages etc... juste pour vous !
Jb
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aidé il y a quelques semaines sur le forum & notamment a Patrick (foutadecouverte) que j'ai eu la chance de croiser a Dalaba.
Assez surpris globalement de la facilité de voyager dans ces deux pays, j'ai pas mal bourlingué ailleurs, mais je voyais mon tout premier voyage en afrique de l'ouest comme plus compliqué...
Visa Guinée - 60 eur a l'ambassade de paris, disponible dans la journée, très efficace. Visa Sierra Leone - 80 usd a la frontière de Pamélap/Kambia (visa on arrival depuis septembre). Là encore aucun souci.
Conakry - passage ultra court, residence schaka 45 euros Taxi brousse Conakry (station bembeto) - Dalaba: 18 euros pour 2 places, vraiment indispensable pour voyager dans des conditions correctes. 7/8h de trajet, sans trop de traffic. Ca circule bien mieux a partir de Kindia (meilleure route et moins de traffic)
On trouve des ATM a Kindia, Mamou & Labé, rien à Pita et Dalaba. certains hotels et guides acceptent facilement les euros, donc pas mal d'avoir une petite réserve plutot que de se trimballer avec des liasses de francs guinéens.
Dalaba. -hôtel tangama : la seule chambre dispo était moisie, a éviter même si l'hôtel a dû avoir du "charme" dans un passé lointain. 10 euros -hôtel SIB: super situation mais un peu laissé à l'abandon, sans charme, service bof...bien pour prendre un verre. de 25 a 40 euros. -icône guesthouse. Le plus cher, 45 euros, mais je les ai mis avec plaisir. La maison a du charme, un grand jardin, on est acceuilli en ami, Virginie connait très bien la région et la bouffe vaut le détour. Rien d'exceptionnel dans la ville, on peut orga en un jour les chutes de ditin (90 mins moto taxi, très bien et belle route) et pont de dieu (rando sympa depuis Dalaba mais le "pont" en lui même n'a pas un intérêt fou): 20 euros en taxi moto pour une personne, compter une journée.
Départ pour Doucki, chez Hassan. 5 euros pour 2 places pour Pita puis 8 euros pour le moto taxi. Superbe endroit ce Doucki, et le projet d'Hassan l'est tout autant. Le logement en case est simple, mais très propre. Pour 50 euros par jour, on a le gîte et le couvert, et toutes les randos guidées incluses. Superbe.
Mon objectif etait ensuite de rejoindre Freetown pour passer quelques jours sur ce qui semble parmi les plus belles plages d'afrique de l'ouest avant de rentrer.
Double place Doucki - Kindia en très bon minibus: 26 euros, depart 8h arrivee 15:30. j'avais prévu de passer la nuit aux chutes du voile de la mariée, mais l'hotel est fermé pour renovation. Dommage, l'endroit est agréable.
Moto taxi donc jusqu'a Pamélap, 3h30, 35 euros...peut etre un peu cher mais enfin de journée, le chauffeur a dû subir...la route est bonne, et superbe sur la première moitié. quelques barrages relous mais rien d'insurmontable....Une fois qu'on rejoint la route Coyah-Pamélap, la route devient lamentable sauf sur les derniers kilomètres. Mais quelle erreur d'arriver a Pamelap si tard ! frontiere fermée (a partir de 18:30 apparemment & la ville est sordide. Logement possible en motel (...) pour 5 euros
Réouverture a 7h, moto taxi pour Kambia 1 euro, puis 7 euros pour 2 places jusqu'a Freetown. Route en parfaite état, 2h/2h30 jusqu'a freetown (arrêt a waterloo (il y a un atm) pour ceux qui veulent rejoindre les plages). Freetown: quelques infos / adresses sur la ville, j'avoue avoir passé peu de temps dans le centre et privilégié les quartiers plus riches et fréquentés par les étrangers. La ville est pas désagréable, le relief, la mer...maintenant c'est un sentiment étrange la vision de toutes ces ONG ou programmes gouvernementaux qui roulent en 4x4 blancs rutilants, et le reste de la population. -Comme toujours traffic dense dans toute la ville, ca se calme vers Aberdeen / Lumley. -Point de vue sympa sur la ville a Leicester peak -Je ne pouvais pas retirer plus de 40 euros a la fois. Ayant fait plutot des adresses cheres et sans paiement par CB...il faut y passer souvent. -resto Lagoona, apparemment le plus cote de la ville. Influences libanaises (la communauté semble bien implanté)...le site est sympa, la bouffe correcte, c'est cher. Aussi la boite la plus trendy de la ville, cover charge et prix lunaires. -Roy's, sur la plage. bon spot pour poissons. -Gigibonta: pour une glace correcte -Pappa clef: grosse paillote de plage, ça semble être le gros point de ralliement tard le week end. -Lakka beach pour ses restaurants de fruits de mer
Transport d'Aberdeen a River number 2: 4/5 euros en moto taxi, 9/10 pour Bureh beach (route entre river number 2 et York est en très mauvaise état). Taxi voiture Bureh - Aberdeen (en passant par waterloo): 20/25 euros. Evidemment, plus de monde le week end sur les plages, mais il suffit de marcher un peu pour se retrouver seul. La semaine, personne. Très belles plages, et assez propres. Étonnant que la côte soit si préservée aussi proche de Freetown. A Bureh, 2/3 adresses de bungalows simples sur la plage (plus un hotel en dur), de 20 a 30 euros la nuit, les pieds dans l'eau. Plats de superbes poissons/crevettes/lobsters pour 8/10 euros, au Lumthubul gardens notamment.
Transfert freetown - lungi airport en navette fluvial rapide: 40$, avec timing en fonction des vols. Les horaires sont calculés de façon très larges: 16h pour le 21h d'Air France....pour 45 mins de transfert. Better safe than sorry j'imagine !
Voila. Pour conclure, première approche plutôt réussie de ces 2 pays qui ne sont pas réputés faciles. Pas mal de prévoir un budget relativement confortable pour économiser du temps sur le transport (j'ai bcp utilisé de moto taxis par ex). Donc en solo, je dirais 60 euros par jour. Evidemment même si tout s'est déroulé comme sur des roulettes dans mon cas, il faut oublier toute certitude sur un programme prédéfini et trop tracé a l'avance. Etre prêt également aux coupures d'électricité qui peuvent arriver, à l'absence d'eau courante dans certains endroits. Bien préparer sa pharmacie de voyage, les villes sont si mal éclairées la nuit que j'ai eu droit a 2 belles chutes. Avantages: de supers souvenirs, des populations très accueillantes. Il n'y aura pas foule, j'ai croisé 2 touristes en 10j, sinon c'est des expats qui s'échappent quelques jours de la capitale. Résultat il est probable que vous ayez cascades/plages etc... juste pour vous !
Jb
Bonjour, Combien de temps faut-il compter pour l'obtention du visa pour la guinée ? On l'envoie a l'ambassade en Chronopost avec une enveloppe retour aussi Chronopost, il faut compter combien de temps ?
Merci de vos aides
Cordialement Darjela
bonjour,
une fois arrivés à Kedougou, quelqu'un sait il ou l'on passe en Guinée ? (je suis "à pied" donc en transports locaux)
j'ai beau fureter sur GoogleMap, je ne vois pas bien...
merci de vos réponses 🙂
une fois arrivés à Kedougou, quelqu'un sait il ou l'on passe en Guinée ? (je suis "à pied" donc en transports locaux)
j'ai beau fureter sur GoogleMap, je ne vois pas bien...
merci de vos réponses 🙂
Bonjour a tous !
Avec le relâchement (a confirmer !!) des exigences de visa au SL (visa on arrival a l'aéroport et aux frontière terrestres) j'envisage un relativement court séjour (10/11j) en Guinée et SL en novembre.
L'idée étant d'atterrir a conakry, de tenter de rejoindre le plus tôt possible le fouta djalon pour 4/5 jours, puis de rejoindre Freetown (j'imagine changement possible a Coyah) pour 4/5 jours a Freetown et ses plages !
Questions pour les spécialistes ! -Les pistes et routes en Guinée sont elles si horribles ? -Est ce que ce déplacement sur 4/5 jours en fouta djalon fait tellement sens ou est ce trop court ? Ou vaut il mieux se baser et est il nécessaire de "monter" jusqu'à Labe ?
Merci beaucoup pour vos lumières, pas évident d'avoir bcp d'infos sur cette partie du monde :)
Avec le relâchement (a confirmer !!) des exigences de visa au SL (visa on arrival a l'aéroport et aux frontière terrestres) j'envisage un relativement court séjour (10/11j) en Guinée et SL en novembre.
L'idée étant d'atterrir a conakry, de tenter de rejoindre le plus tôt possible le fouta djalon pour 4/5 jours, puis de rejoindre Freetown (j'imagine changement possible a Coyah) pour 4/5 jours a Freetown et ses plages !
Questions pour les spécialistes ! -Les pistes et routes en Guinée sont elles si horribles ? -Est ce que ce déplacement sur 4/5 jours en fouta djalon fait tellement sens ou est ce trop court ? Ou vaut il mieux se baser et est il nécessaire de "monter" jusqu'à Labe ?
Merci beaucoup pour vos lumières, pas évident d'avoir bcp d'infos sur cette partie du monde :)
Bonsoir,
Nous souhaiterions faire une balade à vélo en Afrique de l'ouest fin 2019. On pensait initialement Benin ou Togo mais avec l'actualité, on regarde une autre destination. On nous a conseillé la Guinée… qu'en est il ? est ce raisonnable d'envisager un voyage à vélo en Guinée par les temps qui courent ? y a t il des risques liés à la sécurité ? Qu'en pensez vous ? Merci bien
Corinne et François
Nous souhaiterions faire une balade à vélo en Afrique de l'ouest fin 2019. On pensait initialement Benin ou Togo mais avec l'actualité, on regarde une autre destination. On nous a conseillé la Guinée… qu'en est il ? est ce raisonnable d'envisager un voyage à vélo en Guinée par les temps qui courent ? y a t il des risques liés à la sécurité ? Qu'en pensez vous ? Merci bien
Corinne et François
Bonjour,
Je compte partir 6 mois en Afrique de Juin à Décembre. J'atteris au Maroc et je repartirai de l'afrique du sud. Je vais commencer par le maroc, mauritanie, Sénégal ( pas de probleme pour les visas). C'est apres que ça se gate. Apres le Sénégal Je veux aller en Guinée Conakry par voie terrestre en taxi brousse et bus jusqu'a la frontiere. Je pensai qu'on pouvait faire son visa au poste frontiere mais visiblement non... comment puis-je faire ? sachant que je n'ai pas de justificatif d'entrée et de sorti du pays étant donné que je ne viendrais pas par avion. Le probleme risque de se répéter puisqu'apres la guinée Conakry je souhaite aller en bus jusqu'a la cote d'ivoire. Puis cote d'ivoire- Cameroun en avion , Cameroun-gabon en bus... Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci
Je compte partir 6 mois en Afrique de Juin à Décembre. J'atteris au Maroc et je repartirai de l'afrique du sud. Je vais commencer par le maroc, mauritanie, Sénégal ( pas de probleme pour les visas). C'est apres que ça se gate. Apres le Sénégal Je veux aller en Guinée Conakry par voie terrestre en taxi brousse et bus jusqu'a la frontiere. Je pensai qu'on pouvait faire son visa au poste frontiere mais visiblement non... comment puis-je faire ? sachant que je n'ai pas de justificatif d'entrée et de sorti du pays étant donné que je ne viendrais pas par avion. Le probleme risque de se répéter puisqu'apres la guinée Conakry je souhaite aller en bus jusqu'a la cote d'ivoire. Puis cote d'ivoire- Cameroun en avion , Cameroun-gabon en bus... Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci
bonjour a tous.
je voudrai savoir si quelqu’un est passé dernièrement a cette frontière sans problèmes par Ziguinchor.
c'est a dire ; sécurité , visa, et pistes.
merci pour votre réponse.
cordialement
Richard
Richard
"Tous* les choses, c’est du rythme"
La vie a un rythme, est en mouvement constant. En manding (bambara, maninka, jula etc.), le mot pour le rythme est foli (fɔli). C'est un mot qui englobe beaucoup plus que les tambours, la danse ou le son. Il se trouve dans chaque partie de la vie quotidienne. Ce film n'est pas seulement entendre et sentir le rythme, mais le voir aussi (et le plus souvent). Il est, à mon avis, un extraordinaire mélange de l'image et du son qui nourrit les sens et rappelle à nous tous comment le concept de rythme-mouvement est à la base de la vie.
Ce documentaire de Thomas Roebers et Floris Leeuwenberg (Pays-Bas) est dédié au peuple (mandé) de Baro, ville de la préfecture de Kouroussa, dans la région de Kankan, au centre-est de la Guinée.
A vous d’apprécier la vidéo qui suit :
www.youtube.com/watch?v=lVPLIuBy9CY
* sic !😉
La vie a un rythme, est en mouvement constant. En manding (bambara, maninka, jula etc.), le mot pour le rythme est foli (fɔli). C'est un mot qui englobe beaucoup plus que les tambours, la danse ou le son. Il se trouve dans chaque partie de la vie quotidienne. Ce film n'est pas seulement entendre et sentir le rythme, mais le voir aussi (et le plus souvent). Il est, à mon avis, un extraordinaire mélange de l'image et du son qui nourrit les sens et rappelle à nous tous comment le concept de rythme-mouvement est à la base de la vie.
Ce documentaire de Thomas Roebers et Floris Leeuwenberg (Pays-Bas) est dédié au peuple (mandé) de Baro, ville de la préfecture de Kouroussa, dans la région de Kankan, au centre-est de la Guinée.
A vous d’apprécier la vidéo qui suit :
www.youtube.com/watch?v=lVPLIuBy9CY
* sic !😉
Quelqu’un a t il voyager en Guinée Conakry?
Bons plans
Intérêt de ce voyage
Dan
Bonjour à tous ! (premier message sur le forum héhé 😛)
Je projette de me rendre en Guinée Bissau depuis la Guinée Conakry, probablement au mois de mars.
Savez vous s'il est possible de faire faire le visa directement au poste frontière de Saréboïdo-Koundara / Gabu-Buruntuma ou à celui de Dabiss-Boké / Quebo-Cuntabane? Sinon, est il possible de le faire à Conakry?
Si vous avez aussi un ordre d'idée des tarifs je suis preneur
Merci d'avance !
Antoine
Je projette de me rendre en Guinée Bissau depuis la Guinée Conakry, probablement au mois de mars.
Savez vous s'il est possible de faire faire le visa directement au poste frontière de Saréboïdo-Koundara / Gabu-Buruntuma ou à celui de Dabiss-Boké / Quebo-Cuntabane? Sinon, est il possible de le faire à Conakry?
Si vous avez aussi un ordre d'idée des tarifs je suis preneur
Merci d'avance !
Antoine
Bonjour , j'habite au Senegal et je voudrai effectuer un voyage de quelques jours en guinée.
Pouvez vous m'éclairer sur les coûts et la durée du voyage en voiture si on y va à partir de Thiès ?
Bonjour,
J'ai eu la chance d'aller au Fouta-Djalon au mois de mars... Beaucoup de plaisir aux échelles de Lelouma, aux chutes de Kinkon et Kambadaga, ainsi que chez Hassan Bah. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me rendre aux marmites de Banking et à Ainguel, deux sites que j'aurais aimé visiter.
Je fais en ce moment un petit article sur la randonnée au Fouta-Djalon, je vais parler de ce que j'ai vu. Mais si je pouvais enrichir cela avec des expériences de gens qui sont allé à Banking et Ainguel, ce serait vraiment chouette.
Racontez-moi votre expédition, les arrivées dans les villages, les nuits, et la beauté des chutes... Je suis certain que ça peut intéresser plein d'autres gens aussi!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Hassan Bah. Tout plein de randonnées variées, des chutes à gogo, sans parler de la gentillesse du monsieur. Hébergement sympathique dans un petit village, souci de valoriser son milieu et que le tourisme ait un impact positif. En gros, on se pose là-bas et Hassan s'occupe de tout, repas et activités, qui s'enchainent pendant toute la durée du séjour. On se baigne sans cesse et chaque cascade est différente: un coup on est derrière le rideau d'eau, un coup on peut sauter dans une fosse, un autre coup on passe dans un trou immergé dans le rocher... Ça vaut vraiment la peine de faire la route jusque là-bas.
Pour aller à Lelouma et à Kinkon/Kambadaga, j'ai utilisé les services d'un taxi-moto pour la journée, et sur place on demandait aux gens qu'on croisait comment arriver aux sites. C'est vraiment pas reposant mais c'est inoubliable. Les chutes sont très belles (en particulier Kambadaga), les échelles sont effrayantes, et ça a donné lieu à de francs moments de camaraderie. On se sent vraiment loin de tout, sur une autre planète.
Vraiment la plus belle région que j'aie vue en Afrique de l'Ouest.
J'ai eu la chance d'aller au Fouta-Djalon au mois de mars... Beaucoup de plaisir aux échelles de Lelouma, aux chutes de Kinkon et Kambadaga, ainsi que chez Hassan Bah. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me rendre aux marmites de Banking et à Ainguel, deux sites que j'aurais aimé visiter.
Je fais en ce moment un petit article sur la randonnée au Fouta-Djalon, je vais parler de ce que j'ai vu. Mais si je pouvais enrichir cela avec des expériences de gens qui sont allé à Banking et Ainguel, ce serait vraiment chouette.
Racontez-moi votre expédition, les arrivées dans les villages, les nuits, et la beauté des chutes... Je suis certain que ça peut intéresser plein d'autres gens aussi!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Hassan Bah. Tout plein de randonnées variées, des chutes à gogo, sans parler de la gentillesse du monsieur. Hébergement sympathique dans un petit village, souci de valoriser son milieu et que le tourisme ait un impact positif. En gros, on se pose là-bas et Hassan s'occupe de tout, repas et activités, qui s'enchainent pendant toute la durée du séjour. On se baigne sans cesse et chaque cascade est différente: un coup on est derrière le rideau d'eau, un coup on peut sauter dans une fosse, un autre coup on passe dans un trou immergé dans le rocher... Ça vaut vraiment la peine de faire la route jusque là-bas.
Pour aller à Lelouma et à Kinkon/Kambadaga, j'ai utilisé les services d'un taxi-moto pour la journée, et sur place on demandait aux gens qu'on croisait comment arriver aux sites. C'est vraiment pas reposant mais c'est inoubliable. Les chutes sont très belles (en particulier Kambadaga), les échelles sont effrayantes, et ça a donné lieu à de francs moments de camaraderie. On se sent vraiment loin de tout, sur une autre planète.
Vraiment la plus belle région que j'aie vue en Afrique de l'Ouest.
bonjour
en vue d'un retour en Afrique en Hiver prochain, je me demande quelle serait la bonne solution (bonne ? si possible) pour rallier le Burkina Faso depuis le Sénégal.
soit : sud Sénégal - nord Guinée Konakry (Kankan) - sud du Mali - Burkina
mon objectif étant de retourner en sac à dos au Bénin
vos idées vos conseils me seront précieux.
merci à tous
en vue d'un retour en Afrique en Hiver prochain, je me demande quelle serait la bonne solution (bonne ? si possible) pour rallier le Burkina Faso depuis le Sénégal.
soit : sud Sénégal - nord Guinée Konakry (Kankan) - sud du Mali - Burkina
mon objectif étant de retourner en sac à dos au Bénin
vos idées vos conseils me seront précieux.
merci à tous
Bonjour. J'aimerais me rendre en guinée. J'aimerais savoir se quest dhl pour l'invitation. Est-ce une obligation ? Dhl faut t'il que je mis rende sur place ? Le visa peut on le prendre quand on veut même si je voyage l'année prochaine ?
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des conseils et des informations pour un voyage en Guinée Conakry en Avril 2018.
J'ai lu sur un site gouvernemental qu'il y a des tensions, des violences actuellement dû aux élections locales. Les touristes seraient l'appât de nombreuses bandes de cambrioleurs.
Quelqu'un en revient? Est ce si risqué que ça d'y aller?
Je souhaiterai accompagner mon compagnon et ses parents visiter leur terre d'origine mais j'hésite d'y aller pour ma 1ère fois en Afrique (n'étant pas Africaine) j'appréhende un peu d'attirer l'attention de personnes mal intentionnées.
Merci d'avance pour vos précieux retour.
Amis de la Guinée.
En préparation d'un voyage en Guinée, j'affine ma navigation et recherche des indications pour arriver au plus près des sites de Dalaba-Pita : Pont de Dieu, chûtes de Kambadaga, Kinton, Ditinn. Existe t’il des campements dans la région? Je crois avoir situé les échelles de Lélouna.
Si point GPS connus, c'est l'idéal.
En espérant des réponses assez précises, merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Auriez-vous des adresses à recommander pour passer une nuit sur la route frontière Guinée (celle "proche" de Tambacounda et frontière Ivoirienne (celle proche de Nzo). C'est sur les routes N1 et N2 qui traversent le pays.
Merci!
Auriez-vous des adresses à recommander pour passer une nuit sur la route frontière Guinée (celle "proche" de Tambacounda et frontière Ivoirienne (celle proche de Nzo). C'est sur les routes N1 et N2 qui traversent le pays.
Merci!
Bonjour.
Je cherche le renseignement suivant : y a t'il un bac entre Balabori et Hamadia pour traverser le Bafing ? Je ne trouve pas de N° de route, c'est sur l'itinéraire Labé-Séguiri.
Merci d'avance.
Bonjour.
En prévision d'un futur voyage en Guinée : est ce possible de passer par Kidira-Ségou-Lougana avec voiture personnelle ? Je suis passé à Ségou plusieurs fois pour aller à Dindefelo, j'ai cru voir un poste de douane. Je me doute que la piste n'est pas des meilleures mais pourvu que ça passe, c'est bon.
Merci pour vos réponses.
bonjour je dois me rendre en guinée conakry au moi de janvier , j'arriverais par la route depuis le senegal avec ma femme ; nous voyagerons avec un jakarta acheté au senegal ; notre but ; une boucle de un moi autour de la guinée (principalement forestière) j'aurais besoin d'une invitation ou une bonne idée pour obtenir mon visa; quelqu'un peu m'aider s'il vous plais?
merci
Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la guinée Conakry depuis Abidjan pour un français svp?
Et si oui le prix, le délais et les formalités?
Merci d'avance et bonne journée!
Bonsoir tout le mondes
je doit partir en guinée avec ma voiture je veux savoir quel sont les documents que j'ai besoin pour passe a la frontière merci








