Bonnes adresses pour Bhopal? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Qu'avez-vous vu, avez-vous aimé ? Des bonnes adresses : d'hotels, de restos et autres ...? merci à tous ceux qui répondront. Isa
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la visite du site Union Carbide !

... de rien !
ZE Zeprof Veteran ·
Ouah ah ah ah 😉😉 bon ok et à part ça ? isa
HU Huglaurence Regular ·
prendre Rv avec le descendant des Bourbon (decendants des rois de France) qui vit a Bhopal 🙂 . A lire avant de partir a un super bouquin d aventure historique tres facile a lire et distraction garantie: Le Rajah Bourbon de Michel de Grèce (Auteur) .Pour les bonne adresses...je ne connais pas 😊
Laurence
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis passé deux fois a Bhopal. La premiere fois j'ai un peu visité mais a part la grande mosquée j'ai rien trouvé de palpitant, j'ai pas réussi a découvrir ou était le centre ville. La deuxieme fois j'y ai logé (cf Mes 105 jours d'errance en Inde) avant que de gagner Sanchi (cf id.)

Bref évitez Bhopal et gagnez Sanchi qui n'est pas loin avec un détour par Raisen juste pour le coup d'oeil ou plus si affinités ou temps.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SY Synapse ·
Bhopal, hotel pas très loin de la gare. Me souviens pas le nom. Bhopal est en, fait une ville intéressante et agréable. Voir la grande mosquée. Mais surtout, aller au bord du lac en centre ville, en fin de journée quand les indiens se promenent. Et puis deux attractions majeures, 1) un musée ethnographique, dans un parc sur une colline au dessus de la ville, extremement intéressant sur les "tribals" en Inde, avec beaucoup de reconstitutions, beaucoup d'art, et d'explkications. Unique 2) un autre musée/sorte de maison de la culture, sur le lac, quand j'y étais il y avait des concerts de musique toute la ville y était et moi seul touriste. Bonne base pour aller a Sanchi (qui est à ne rater sous aucun prétexte).

Similar discussions

You might also like