Avé Marie Claude,
Ceux qui vont ... " souffrir ", te saluent : - Nous repartons au YC dans moins de trois semaines !
Claud05 n' a pas tort : Il me semble que sur ton dossier : " ils se sont lâchés " ...
Toutefois :
- Le statut " Séniors " est a choisir avec le " bon " , .... qui peut être, alors, utilisé sur une réservation autre, toujours dans les 18 mois de la date du " bon " . Le plus avantageux est retenue, le " bon " doit être rendu au client , si le " Séniors " est retenu, .... ton cas semble t' il.
- La carte " Black " n' a pas besoin d' être inscrite sur ta commande. Elle est connue automatiquement par ton Numéro de carte. ( Tu peux vérifier ton grade sur le site MSC : " MY MSC ... ect , a coté de ton nom : la couleur de la carte et le nombre de points. ) De plus : fort de ce numéro de carte club, la " cruise card " aura une couleur spécifique sur le verso ( ce qui ressemble, un peu, au système Costa d' une époque ) Maintenant, être " Black ", se voit a la présentation de la " cruise ", avant, non, seule la mention " black members " était en petit sur la face principale.
- Notre agence, ( ex Havas aussi , Thomas Cook, désormais ) me fourni des photos-copies " noir et blanc " des étiquettes. Point de nuances colorées YC ou autres, ... hors les numéros 15 ou 16 que l' on ne peut confondre.
Le fait d' aller directement a l' accueil spécifique YC, a l' entrée du terminal, évite de toutes façons des étiquettes différentes. ( Ils n' ont pas besoin des vôtres ) Le service YC met les siennes, et s' occupe des valises lui même.
- Dossier en anglais 😎 .... moi aussi, 2 fois sur 3 😕. Le dit dossier donne des tournures commerciales aux conditions anticipées.... de ce tu vas vivre au YC ... L' intérêt est relatif.
De toute façon : en communication et informatique : il sont mauvais. Et la : ce n' est pas nouveau !!! 😐
Bon , heureusement , la réalité sur les bateaux est, elle, ( et au moins au YC ) : sans mauvaises surprises et souvent mieux que les ........ bêtises administratives d' avant. . Et le service conciergerie n' a rien a voir avoir la réception classique, tu évoques un point : ils font, avec un autre esprit.
A l' occasion , début Décembre, a mon retour de ce YC : je reviens sur le sujet....
Cordialement,
Christian