Bons plans pour Budapest début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise 🙂

Merci d'avance😉
CH Christoohi Regular ·
Les thermes ! Ils se situent dans des anciens bâtiments et sont vraiment géniaux !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
VI Violetteka ·
Bonjour!

Je complète la réponse de Christooi.

Le terme le plus touristique et aussi le plus grand est Szechenyi furdö. Il est situé dans un grand parc autour d'un palais du 16 ème siècle, un lieu magique, surtout en hiver, avec 3 immenses bassins externes et je n'ai pas compter le nombre à l'intérieur. Malheureusement, les lieux comme tout lieu qui accueille un tourisme de masse ont un peu perdus de leurs charmes. Énormément de français et de russes.

L'un des plus prestigieux est dans doute Gallert furdö, situé près du bastion des pêcheurs dans un hôtel renommé. Un terme magnifique, richement décoré, plus agréable en période estivale puisque les extérieurs sont aussi ouverts. Il y a une magnifique bassin intérieur pour nager, des termes réservés aux dames et des termes réservés au Messieurs (mixte le week end). Un peu cher mais qui accueille une clientèle plus classe.

Rudas sont probablement les termes les plus atypiques, situé dans une grotte du côté de Buda, construits par les turques au 15 ème siècle. Petits, mais d'un calme rempli de mystère... Ouverts aux femmes seulement le mardi et mixte le weed end.

Lukacs, charmants, ressemble à szechenyi mais en plus petit. Moins touristique. et le must: situé près de la meilleure pâtisserie de Budapest...

Palatinus, ouverts seulement durant la belle saison. Tobbanggan, bains de jeux, pour nager et eaux thermales. Situé sur l'île marguerite, face aux collines de Buda. Idéal pour passer une journée d'été...

Les bains romains, même concept que Palatinus. On peut y accéder par le bâteau (nouvelle ligne de la compagnie de transport public).

Je suis allée aussi un jour mais je ne me souviens plus du nom dans un complexe de toboggans... Un parc avec des toboggans de toutes sortes, c'est situé près du parc de formule 1.
MO MountainKing ·
Violetteka, tu parles de la meilleure patisserie de Budapest. Peux tu nous dire son nom et/ou son adresse ?

Merci :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
PU Purple1989 ·
Merci Christoohi et merci Violetteka pour récapitulatif des différents thermes de Budapest, personellement je ne connaissais que ceux de Szechenyi^^ J'avais déjà eu vent de la réputations de ces bains et vos réponses me confortent dans l'idée de leur consacrer une journée...🙂
CH Christoohi Regular ·
Bonne trempette alors :)
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/

Similar discussions

You might also like