Recherche de bons plans pour les Cyclades mi-fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je fais appel à vous comme souvent quand je pars en voyage.... Je compte parcourir quelques îles des cyclades la deuxième quinzaine du mois d'août (je sais que ce n'est pas la période la plus calme mais je n'ai pas le choix de la période!). Nous partons à deux avec le sac sur le dos et pourrons aller d'une île à l'autre en fonction de nos envies. Nous avons déjà réservé l'avion: on part le mardi 14 au soir pour Athènes et nous revenons le dimanche 2 septembre. Nous avons donc 18 jours et pensons faire Andros, Tinos, Amorgos et Santorin. En sachant que nous aimons le calme (pour Santorin c'est un peu loupé mais on voulait voir cette île "différentes"), les paysages sauvages, les petits endroits typiques, la bonne nourriture, .... que me conseillez-vous? Je suis preneuse de tous les bons plans : logements (en sachant que nous comptons prendre la tente), resto, coins sympas, .... J'ai déjà fait pas mal de recherches (entre autre sur cycladen.be) et je pense que le choix des îles est judicieux pour ne pas passer trop de temps sur les ferry. Qu'en pensez-vous? D'avance un tout grand merci, Laurence
MA Magne2 Globetrotter ·
geai sas Laurence le choix des iles est judicieux tu aura un transit de quelques heures sur Paros et peut etre aussi sur Naxos entre Tinos et Amorgos à moins de prendre un bateazu rapide

cycladen est un tres bon site et une vraie mine d'informations sur chacune des cyclades
Hasta la vista
LI Lilli001 ·
Merci pour ta réponse ... Nous avion encore une hésitation pour Tinos... Nous avons choisi Andros parce qu'elle est plus verte que les autres et que les sentiers de rando sont nombreux, Amorgos car elle serait l'ILE de la rando et Santorin parce qu'elle est différente encore et en vaut la peine (en plus nous repartons en Belgique de là). Si ça ne devait pas être Tinos, vous me conseilleriez quelle autre île? Merci,
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu va à Andros tu aura le meme probléme de passage vers le centre de l'Archipel

les connexions de Tinos sont parfaites pour Paros qui est relié plusieurs fois par semaine en direct à Amorgos

fais des simulations sur wwwgtp.gr

les iles à tres fort potentiels de randos Andros Tinos Amorgos Naxos Sifnos
Hasta la vista
LI Lilli001 ·
Je pense qu'on va se décider pour ces îles: Andros, Tinos, Amorgos et Santorin. Au point de vue des campings, est-ce qu'il y en a sur toutes les îles? J'ai lu que sur Tinos, le camping est officiellement fermé. Maintenant est-il possible de pratiquer le bivouac? Je ne veux pas parler de camping sauvage mais juste de planter la tente au coucher du soleil et de la remballer pour 9h du matin grand max.? Merci à tous pour vos réponse,
MA Magne2 Globetrotter ·
la notion de bivouac n'existe pas en Grèce cela c'est bon pour le parc de la Vanoise bivouac = camping sauvage donc c'est à tes risques et périls

je ne sais si le camping de Tinos est fermé www.camping.gr/tinos Tel. 0030 2283-022344, Fax: -024373

sinon Andros Santorin Amorgos ont des campings
Hasta la vista
LI Lilli001 ·
Je reviens dans la conversation pour savoir quel style de sac de couchage nous devons prendre... C'est sur, il fait chaud la journée mais est-ce qu'il est essentiel d'en avoir un pour la nuit, mais est-ce qu'un sac de soie est suffisant? Je pense que oui, ... , mais...????? En plus ça nous arrangerait bien ce serait du poids en moins sur notre dos😉
MI Milycol ·
Je suis actuellement en Grèce avec mon ami. Nous sommes arrivés le 1 et repartons le 17, nous avons fait un bout du peloponese, et nous voilà ds les îles. Nous avons fait Mykonos et Paros pr le moment. On part demain à Santorin. Pour information la Grèce à perdu énormément de toures cette année. Dans le peloponese nous étions souvent à peine une quinzaine de famille!U gérant de campings nous à dit qu'i avait perdu plus de 60% de touristes. Autant dire que pur les visites des sites archéologiques c'est idéal! Les îles sont un peu plus remplies..nous n'avons jamais réserve les ferry à l'avance ni les camping. Nous n'avons pas de tente, et louons les tentes à chaque fois. C'est répandu ici. Je n'ai jamais mis mon gilet le soir même tard. Tu peux en prendre un léger, les nuits ne sont pas si fraiches, un sac a viande peut suffire par rapport au duvet. Quant au camping sauvage on en a vu mais pas dans les iles mais dans le peloponese.

Voilà!! Bonne vacances à vous!
MI Milycol ·
Pour la tente c'est juste un peu plus cher qd tu loues. Par exemple 14 euros pour deux qd tu as ta tente, 20 euros qd tu loues. Cela dépends aussi des îles. nous avons payé bien plus cher à Mykonos qui est très (très!) Chère!!
MI MilouG ·
Bonjour,

Amorgos est une île où il fait bon vivre... Nous y sommes allée l'année dernière et avons logé dans une résidence super sympa, la villa le Grand Bleu. Le couple qui la tient est juste adorable, ils se mettent en 4 pour t'aider, le proprio nous a trouver une voiture (gratuite) pour aller jusqu'à l'autre bout de l'île car nous n'avions pas de moyen de nous déplacer. Pour le prix, il faut leur demander, mais il me semble que, vu le standing, ce n'était pas élevé, après c'est pas du camping... Bonne vacances dans les îles grecques, et profitez bien!

Emilie

Similar discussions

You might also like