Bons plans d'hébergement pour la Géorgie en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je pars en Géorgie en mai et je souhaiterais avoir vos bons plans/tuyaux sur les bonnes adresses de guesthouses/hôtels à Tbilissi et à Kazbegi (petit budget), ainsi que sur de bons restos typiques et pas chers dans ces 2 villes, de belles randos autour de Kazbegi, les meilleurs plans pour se rendre à David Gareja (par agence ou par moi-même), de bonnes adresses pour acheter un tapis caucasien et un samovar à Tbilissi, ..., bref tous les bons plans sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, - logement à Tbilisi : voir le message que je t'avais envoyé le 1/12 dernier, logement super chez l'habitant à côté du Métro Marjanischvili - logement à Kazbegi : ce ne sont pas les GH qui manquent... En mai tu seras encore un peu "hors saison", le touriste risque d'être rare, donc tu pourras négocier si tu cherches des logements pas trop chers, pas de souci à te faire. Certains viennent chercher les touristes à l'arrivée du marshrutka, ne reste plus qu'à choisir ! - balades autour de Kazbégi : le tour classique est d'aller à l'église en face sur la colline puis de continuer jusqu'au glacier ; ça se fait facilement à la journée. Certains choisissent de continuer au-delà du glacier, mais alors il faut une tente et des vivres. Sinon, tu peux aussi aller jusqu'en Khevsourétie, idem il te faut tente et vivres, et bonne carte (ça se trouve sur internet, sur un site tchèque que tu pourras retrouver dans les anciens messages : des anciennes cartes militaires soviétiques), et du temps, mais c'est très beau. En mai cependant, il se peut qu'il y ait encore pas mal de neige aux cols (il y en avait en août dernier, mais rien d'insurmontable). - bons restos à Tbilissi : dans la vieille ville, il y a le choix ; désolée je ne me souviens plus du nom de celui que j'ai préféré, mais les petites gargottes en sous-sol, bondées de monde à toute heure, sont en général de qualité. - bons restos à Kazbégi : n'espère rien, Kazbégi est un bled, il y a un café, c'est à peu près tout. Les GH font à manger. - aller à David Garedja : facile par ses propres moyens, en bus jusqu'à la grosse ville du coin (là encore désolée j'ai oublié son nom mais tu trouveras facilement dans un guide) puis en taxi jusqu'au monastère (pas d'autre moyen, c'est bien paumé). A mon avis pas besoin d'agence, sauf si le guide t'explique des choses, ce qui peut être pas mal car sur place il n'y a rien (panneau...). - il y a une brocante sur l'un des ponts de Tbilissi, tu trouveras peut-être ton bonheur en matière de samovars... et dans tous les cas, ça vaut le détour
BE Bernswing33 ·
En effet David Garedja est paumé. Aucun moyen de transport depuis la capitale. Je te conseille de faire comme moi. J'ai pris un guide avec chauffeur, c'est le seul moyen. Et en plus si tu n'as pas de guide tu ne vas pas voir la moitié des superbes fresques qui surplombent l'Azerbaijan. Il faut compter 100 € tout compris plus acheter picnic et boissons pour tout le monde. C'est pas cher, car c'est une journée aller et retour. Un site exceptionnel. Appelle Khatuna 00 995 99 17 18 75, qui est une guide francophone et se charge de tout. Son Email : georgiancaucasus@aol.com Bon voyage
SA Savoyard Veteran ·
D'abord merci aux modérateurs d'avoir changé le titre😕!! je recherche aussi des bons plans pour l'hébergement, les restos, les visites, ...(comme le disait mon titre!!)

Merci touloulou1 pour toutes ces infos, il est vrai que tu m'avais déjà bien renseigné précédemment. J'aurais voulu aller vers la région Tusheti ou khevsureti mais les cols seront sûrement fermés en mai.

Merci aussi à bernswing33 pour cet avis sur David garedja (je note les coordonnées au cas où), c'est marrant de voir 2 avis totalement différents sur cette destination!!

Cédric
Cédric

CU Cupda Veteran ·
Salut Savoyard,

En logement à Tbilissi, je vais chez Dodo (Marjanishvili 38). C'était un super plan avant, maintenant c'est dans le LP donc les prix ont un peu montés et on y rencontre pas mal de rigolos qui se la racontent. Néanmoins, il y a un jardin, gros plus à Tbilissi, et en mai ça ne devrait pas être bondé. A Kazbegi, va chez Nasi, elle habite à côté de la baraque verte qui se trouve de l'autre côté de la rivière (par rapport à la place du bled où la marshroutka te dépose), sur le chemin du monastère : c'est à l'écart du bled, donc assez calme, la famille est sympa et Nasi cuisine super bien. Pour David Garedja, si jamais tu passes par Sighnaghi, tu peux dormir chez David Zandarashvili (rue St Giorgi) : endroit calme, super vue, bouffe divine, famille sympa, et il me semble que le père de David organise des trips à DG avec sa voiture (aucune idée du prix, mais j'ai son mail si tu veux).

Pour bouffer à Tbilissi, va au Khinkhlis Sakhli (la maison du khinkali, près du métro Rustaveli, tu demandes aux gens dans la rue, ils connaissent). C'est une institution, bondée de géorgiens tous les soirs, décor kitsch, vin au pichet, bouffe très bonne, notamment les khinkalis et le kebab. Y a aussi plein de bons petits restos vers Marjanishvili, géorgiens ou turcs, à choisir au feeling.

Pour les balades autour de Kazbegi, en dehors des plans qu'on t'a déjà indiqués, descend jusqu'à Almasiani pour aller dans la Truso Gorge jusqu'au check point de l'armée, c'est splendide. Tu peux aussi faire la balade par la montagne entre Sioni et Khobi, c'est magnifique, notamment la descente après le col (mais y a des chiens féroces). Sur la route de Kazbegi, vers Gudauri, il y a aussi l'Aragvi Gorge qui est une belle balade.

Pour ton samovar, tu peux aller voir au marché qui se trouve près du Dry Bridge. Il y aussi plein d'antiquaires au nord du pont (chouette quartier), dans les petites rues entre Tsinamdzgrishvilis et Ivan Javakhishvilis, à l'est du métro Marjanishvili. C'est globalement cher, même pour les géorgiens. Si tu te décides quand même pour un achat, inspecte bien toutes les pièces pour vérifier qu'il ne manque rien, regarde bien l'intérieur aussi.

Voilà, a+.
SA Savoyard Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse, très complète, je note toutes ces infos.

Justement j'avais pensé loger à Dodo Homestay, je l'ai contacté: la nuit est à 15€. Les autres logements cités dans les guides (LP et bradt) ne m'inspirant pas.

En ce qui concerne le samovar, je verrai suivant le prix. Si c'est trop cher je laisse tomber.

Je veux bien le mail de David Zandarashvili, merci.

Encore une fois merci cupda, le départ se rapproche (un peu plus d'1 mois).

Si quelqu'un a encore des bonnes adresses/bons plans, ...

Cédric
Cédric

CU Cupda Veteran ·
Pas de quoi...

Oups, 15€ chez Dodo, ça commence à faire quand même...

Le mail de David est davidzandarashvili@yahoo.com. Si tu y vas et que tu penses à demander, ça me ferait plaisir de savoir si son père compte tester ma recette de vin de noix cette année 🙂.

A+
SA Savoyard Veteran ·
En effet ça commence à faire 15€, surtout pour un dortoir... Merci pour l'adresse mail, si j'y passe je demanderai pour le vin de noix. Sighnaghi a l'air sympa comme ville. Une petite question: as-tu ramené du vin géorgien et si oui comment? quelle est la meilleure méthode?

Cédric
Cédric

CU Cupda Veteran ·
Non, je n'avais pas ramené de vin, mais de la vodka. Le vin géorgien, c'est marrant car c'est très différent, ça change quoi, mais il y a vraiment mieux à la maison...

Similar discussions

You might also like