Hébergement sympathique à Tbilissi? (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, voici une très bonne adresse " guesthouse chez Ketevan" ou "la maison de Ketevan": bon accueil (en français), petit prix, adresse pleine de charme dans un quartier sympa, proche du métro et donc à 10min du centre ville. www.guesthouse-tbilisi.com/français/accueil/ Ketevan propose 1 chambre dans sa maison et 2 dortoirs indépendants avec cuisine, salle à manger et bien sûr salle de bain. J'ai adoré.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
BA Bardak Veteran ·
Je soutiens la proposition précédente. Endroit très bien et accueil très sympathique.

Plus d'infos ici : http://www.guesthouse-tbilisi.com/

Il y a d'autres possibilités mais il faudrait que tu sois plus précis, notamment sur ton budget pour l'hébergement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de 'homestays' bon marche a Tbilissi sont des dortoirs surpeuples que je ne recommanderais pas. A Mstkheta il y a de vrais 'homestays' pas chers, c'est dans la banlieue de Tbilissi, tres calme.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Mstkheta il y a de vrais 'homestays' pas chers, c'est dans la banlieue de Tbilissi, tres calme.

Mstkheta, c'est plus un village, touristique d'ailleurs, qu'une banlieue au sens où les gens l'entendent souvent.

Michel
ED Edtortue Regular ·
Merci pour vos réponses .

J'avais déja entendu parlé de : " guesthouse chez Ketevan"

Coté budget ce serait moins de 10 Euros si possible.

Ou se trouve Mstkheta ? Combien de km du centre de Tbilissi ? Cool à vélo ?

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
TA Tatra Globetrotter ·
Ou se trouve Mstkheta ? Combien de km du centre de Tbilissi ? Cool à vélo ?

20 km sur la route de Gori. En vélo ? Je ne sais pas ; pas sûr que ça soit très sympa, non.

Michel
ED Edtortue Regular ·
Pourquoi ?

Ed
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi ?

Ce dont je me souviens de la conduite en Géorgie, c'est que le plus gros est prioritaire.

Michel
ED Edtortue Regular ·
🤪 Sur les grands axes j'imagine ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des routes ou pistes + cool .

Ed
TA Tatra Globetrotter ·
Sur les grands axes j'imagine ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des routes ou pistes + cool .

Je n'ai pas de souvenir si précis des petites routes ; je me souviens d'excès de vitesse incroyables, mais la guerre commençait, ça c'est peut-être un peu calmé. J'espère.

Michel
Oui la Georgie est un des pays les plus dangereux au monde pour la circulation routiere.
ED Edtortue Regular ·
😉 Et beh ca promet !!!!!

Pire que l' Iran ou L'Inde ????

Ed
DA Dan4269 ·
bonjour, une autre adresse (très) sympathique à Tbilissi : chez Marina. www.rcheuliguesthouse.com C'est pas loin du métro Marjanischvili, le quartier est sympa même si ce n'est pas le très vieux Tbilissi. Il y a beaucoup d'activité près de la place Marjanischvili, restos, boutiques, points internet, etc. Surtout la maison de Marina est très jolie, "à la géorgienne" avec son grand et large balcon pour prendre le petit dej. Et MArina est une personne vraiment gentille, agréable, très intéressante, qui parle assez bien anglais. (pour être complet, le seul souci était un chien fou en bas dans la cour, mais heureusement enfermé la plupart du temps) Bon voyage. DAn
PO Poupounette Regular ·
à tous les voyageurs .........j'ai lu beaucoup de post sur la géorgie et en remercie tous les auteurs ...mais qu'en est-il des campings ? est-ce qu'on peut s'installer où on le souhaite et est-ce risqué pour une femme seule ? c'est en général mon mode d'hébergement favori dans la plupart des pays que j'ai visité , sauf russie trop froid en novembre ..... merci pour vos renseignements véro
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

mais qu'en est-il des campings ?

Je n'en ai vu aucun. À vrai dire, l'idée qu'il puisse y en avoir ou non ne m'a jamais effleuré l'esprit jusqu'à lecture de votre question....

est-ce qu'on peut s'installer où on le souhaite

Euh, peut-être pas exactement où on le souhaite.... J'ai croisé des gens qui bivouaquaient, maintenant, de là à tenter l'expérience seule, en Géorgie....🤪
Tu peux camper en randonnee, en montagne. Je ne connais pas de camping non plus.
GE Georgienne ·
Si vous préférez les meilleurs prix et habiter au centre de Tbilissi à la maison je pourrai proposer la chambre dans la maison .
PO Poupounette Regular ·
merci pour toutes les réponses reçues ....une chambre chez l'habitant serait sans aucun doute bienvenue à l'arrivée pour une première approche .... à bientôt véro
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
ED Edtortue Regular ·
Salu Poupounette,

Depuis une 20 aine de jours en Georgie, 70 % de camping sauvage ou demi sauvage ( genre parc d 'ecole] , les Georgiens sont hyper sympas et hyper coools avec les femmes. Un grand bonheur ! Faut juste supporter le vino local !

Sinon Homestay dans les villes. Il faut aller a l office du tourisme, il te donneront des adresses, des prix et telephoneront pour reserver...compter environ 7 euros la nuit.

A Tbilissi l' adresse de Ketino est sympa. 25 Lari avec petit dej + en prime les supers infos de Vincent. . Ed
PO Poupounette Regular ·
merci Ed, super info ....je te souhaite un bon voyage véro
ME Meg2 Globetrotter ·
Oui la Georgie est un des pays les plus dangereux au monde pour la circulation routiere.

je viens d'y passer 3 semaines, à vélo. J'ai circulé essentiellement sur des routes secondaires de montagne, en évitant les grands axes où la circulation est nettement plus rapide, donc plus dangereuse. Et j'ai au contraire été surprise en bien par la conduite des Géorgiens, qui m'a semblé plus "cool" que, par exemple, celle de leurs voisins turcs. Les Géorgiens sont habitués à rouler lentement sur les petites "routes" ou pistes de montagne, car ils doivent slalomer entre gros nids de poule, cailloux et vaches. Je n'ai remarqué aucune agressivité à l'égard des cyclistes. Au contraire, nous avions souvent droit à des encouragements et des saluts amicaux (il faut dire que les cyclistes sont très rares là-bas), et sauf si la piste était vraiment très étroite, les conducteurs déboitaient bien pour nous doubler. Par contre, j'ai l'impression que les Géorgiens consomment pas mal d'alcool, et cela doit probablement induire une augmentation des risques d'accident en fin de journée et soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
et cela doit probablement induire une augmentation des risques d'accident en fin de journée et soirée.

Euh... A partir de 11 heures du matin, oui... 🤪

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il n'y a pas d'heure pour les toasts...et il faut boire cul-sec!

Michel
CI Circumcyclo ·
Bonjour, On souhaite vous faire part d'une nouvelle adresse de guesthouse Tbilissi qui vaut vraiment le coup : Bonney Tbilissi Hostel. Tout nouveau, tout propre, pas encore dans les guides (donc pas prise d'assaut par les backpack), tres bon rapport qualite prix, bien situee (19a Ninoshvili , dans le quartier de Marjanishvili). Dortoire( a partir de 9 euros/pers) ou chambre double privee (a partir de 25 euros pour deux). The, cafe, machine lave, internet... offert ! Et pour courronner le tout, une superbe famille dont la maman parle un bon anglais. Benjamin and Emilie www.a-tour-de-roues.fr
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" Gandhi
JM Jmchareyre ·
Proposez vous des chambres chez l'habitant ?

A quel tarif ? et dans quel quartier ?

Je serai à Tbilisi dimanche 15 avril pour 3 jours.

Merci de votre réponse

jmchareyre@yahoo.com
GE Georgienne ·
Je suis parfaitement d'accord avec vous, les Géorgiens en générales sont très sympa, car ils aiment et aprécient beaucoup les touristes qui viennent visiter leur pays. Mais je pense pas que la Georgie est un des pays les plus dangereux au monde pour la circulation routiere, parce qu'il y a la police, qui contrôle bien les routtes. c'est dangereux comme dans tous les pays du monde.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai jamais dit ni écrit que la Géorgie est un pays où le risque d'accident de la route est très très élevé. Il est, à mon avis, plus élevé qu'en Europe occidentale, mais les Géorgiens ne sont pas spécialement agressifs quand ils conduisent (circulant moi-même à vélo, je suis sensible à ce critère...), et sur les petites routes, ils ont l'habitude de rouler lentement, à cause des trous, des chutes de pierres, et des vaches ou cochons errants aux abords des villages. Le principal facteur de risque est probablement le fait que les Géorgiens consomment volontiers du vin ou de la chacha, y compris avant de prendre la route...
EL Eloah ·
bonjour je vien de lire votre message sur la géorgie, car je compte mi rendre et j'aurais voulu savoir un peu plus de renseignemen.pour le transport, la vie des habitants de tibilisi, ....
Lis http://voyageforum.com/v.f?post=3726515;

Similar discussions

You might also like