Bons plans d'itinéraire pour la Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Mon voyage en Géorgie se dessine doucement, l'itinéraire se précise. À ce stade, il y a quelques questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse, d'autres qui se posent .

Questions en vrac, donc...

1) Transports.

Il me manque des informations quant aux possibilités de relier certaines villes en transports publics, avec un gros point d'interrogation : faut-il systématiquement passer et repasser par Tbilisi dès lors que l'on voyage dans l'est du pays ?

Dans le détail :

a) En venant de Gori, pour aller à Kazbegi. Passage obligé à Tbilisi ou est-il possible de s'arrêter à Mzcheta et d'y trouver un moyen de filer vers le nord ? D'un autre côté, il serait peut-être plus judicieux d'aller jusqu'à Tbilisi et d'y trouver un taxi privé pour faire cette route... Des avis et conseils ?

b) De Kazbegi à Omalo. Idem, passage obligé à Tbilisi ou existe-t-il un moyen, vers Zinvali de rejoindre Kveno-Alvani, puis Omalo ?

c) De retour à Kveno-Alveni, y trouve-t-on marchrutkas, bus ou taxis pour Telavi ?

J'ai un peu dans l'idée de m'arrêter à Tbilisi par après, en fait.

d) En venant d'Arménie par le poste-frontière de Bavra, est-il possible de rejoindre Tmogvi sans aller jusqu'à Akhaltsikhe ? En descendant à Akhalkalaki par exemple, ce serait faisable ? (Ne me dites pas qu'il faut passer par Tbilisi !😏)

e) Le train (de jour), c'est comment ? Une alternative intéressante ? C'est plus long, apparamment, que les marchrutkas, mais comme les distances ne sont jamais énormes, ça me dit assez d'en découvrir l'ambiance. Les tronçons possibles seraient Batumi-Kutaisi, Kutaisi-Gori, Gori-Tbilisi et Tbilisi-quelque part en Arménie.

2) Hébergement.

Pas la peine de réserver, si ?

3) Langue.

Connaissez-vous une méthode de russe genre le-russe-facile-pour-une-nulle-en-quatre-mois ?😊

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, pour le moment... (ça fait déjà pas mal, en fait...😊) Réponses, avis et conseils sont les bienvenus.🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la langue:

KE Kelessuf Globetrotter ·
J'aime bien le "collection sans peine" en argument de vente. 😏 En gros une leçon et deux exercices par jour...

Tu as testé ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un ami l'a testé et le trouve pas mal
D'accord. J'irai jeter un oeil à cette méthode. Merci en tous cas.

J'en profite pour préciser un peu pour cette question de langue (même si je ne lui attribue finalement qu'un caractère connexe) ...

Je ne suis pas douée pour l'apprentissage des langues, et c'est un domaine où je ne fais montre ni de patience, ni de persévérance...😊 En plus, je n'ai jamais su rouler les "r", ce qui est très handicapant.

Le but serait d'acquérir de quoi me dépatouiller un peu cet été en association avec du langage non verbal, mais sans acquérir de mauvais réflexes (c'est une langue que j'aimerais vraiment apprendre un jour, et je sais que les mauvaises habitudes sont très dures à perdre.)

Je demande la lune ? Oui, sûrement...🙂
CU Cupda Veteran ·
Salut,

1) non 1a) tu peux envisager l'option arrêt à Mtskheta, mais je pense que c'est risqué... pour ne gagner qu'une petite heure... pas besoin de prendre un taxi, il y a des marshrutkyi... 1b) sauf erreur de ma part, il n'y a pas de route qui coupe comme tu l'envisages, donc Tbilissi oui (c'est très bien Tbilissi, j'y passerais des jours et des jours)... 1c) oui, sans souci... 1d) je ne connais pas ce coin, mais je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas les transports adéquats à Akhalkalaki... 1e) connais pas...

2) Ca dépend quand tu y vas et où... mais la réponse est oui en été pour beaucoup d'endroits dès lors que tu vises un hébergement peu coûteux.

3) comme Nemo...

A+
Bonsoir Cupda 🙂

1a et c) OK.

1b)

(c'est très bien Tbilissi, j'y passerais des jours et des jours)

Oui, je n'en doute pas et compte bien m'y poser (j'suis plus ville que campagne /montagne). M'y poser justement, vraiment. Et pas m'y poser après avoir fait trois ou quatre passages à la gare routière en transit.

Merci ...

RQ : le "bons plans" du titre, c'est pas moi....😕
Bonjour,

Le camion en direction d'Omalo quittant Alvani entre 6 et 9 heures, la question va être assez simple : comment être à Alvani à 6 heures du matin ?

Solution 1 : dormir à Alvani. Questions : a) est-il possible de dormir à Alvani ? b) Comment se rendre à Alvani depuis Tbilisi ? Y a-t-il des marchroutkas directs, et si oui depuis quel endroit et jusqu'à quelle heure ? Ou faut-il changer à Telavi ?

Solution 2 : dormir à Telavi. Pas de problème d'hébergement, et comme en revenant d'Omalo j'y retournerai quelques jours, je pourrais même essayer de voir pour laisser sur place une partie des bagages. Le hic : la liaison Telavi - Alvani démarre à 9 heures, trop tard. Un taxi ? Il n'y a que 22 kilomètres.

Bref.... Un p'tit conseil ou une information pratique serait bienvenu(e)...🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour 🙂...

A mon avis il faut jouer le coup depuis un hébergement à Telavi, qui sera ravi de te fournir une voiture et un chauffeur, même à 6 heures du matin. Et qui en plus te trouvera le camion.

Michel
Bonjour Michel, 🙂

Voilà qui me paraît une solution tout à fait satisfaisante, en plus d'être franchement confortable, vue ainsi.

Merci....🙂
Encore.....🤪 (ah, si je n'avais pas repensé à ce camion, je ne serais pas en train de jouer au Rubik's Cub depuis tout à l'heure.....)

Quel est le moyen le plus simple (et avec un peu de chance le plus rapide aussi) pour aller de la gare centrale de Tbilisi ou peut-être de la station Borjomi (si j'ai bien compris, elles sont voisines - ? -) à la gare routière d'Ortachala ?

Non pas que je ne veuille pas me perdre dans Tbilisi, bien au contraire, mais dans le cas d'une simple connexion, j'aimerais autant faire au plus court....
TA Tatra Globetrotter ·
Quel est le moyen le plus simple (et avec un peu de chance le plus rapide aussi) pour aller de la gare centrale de Tbilisi ou peut-être de la station Borjomi (si j'ai bien compris, elles sont voisines - ? -) à la gare routière d'Ortachala ?

Prends un taxi.

Michel
Prends un taxi.

Ok... Merci....🙂
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Venant de Gori et allant à Kazbegi, et ce, quel que soit l’heure, je préfère aller jusqu’à Didube.

Je m’explique.

Revenant de Gori, jamais votre marshrutka ne viendra à Mshketa. Au mieux, il vous déposera au niveau de Jvari (mais en bas) et là, vous serez tjrs aussi mal situé, sur la voie rapide (qui a le statut d’autoroute), séparé de Mshketa par le fleuve.

La police de la route patrouillant n’acceptant pas de marcheurs le long de la route et nécessitant de traverser la séparation entre les deux voies pour être dans le bon sens.

De là, vous n’aurez d’autre choix que de faire du stop mais il vous faut un véhicule qui va jusqu’à Kazbegi ! Il y a de grandes chances que vous soyez obligé d’en prendre plusieurs à la suite pour au moins vous retrouver sur la bonne route (Georgian Military Highway) et encore obligé de trouver un autre véhicule pour poursuivre.

Si je vous dis ça c’est que tout simplement en étant dans un marshrutka pour Kazbegi et malgré qu’il y avait encore de la place, le chauffeur ne s’est pas arrêté avant la passe, tout en haut de la vallée, pour charger enfin des gens.

Je trouve dès lors que c’est tout un salamalec et qu’il est encore plus simple de rejoindre Didube pour prendre le prochain marshrutka pour Kazbegi (ou affréter un taxi si trop tard ou envie de faire des haltes)

Le train de jour est sympa. Des wagons confortables (à des années lumière des banquettes en bois des elektrichkas de Baku et de la péninsule d’Absheron)

Un rythme correct pour les grands axes. Cela change ailleurs.

Il est inutile de réserver vos hébergements.

Michel
Re bonjour,

Je ne devrais pas me rendre à Kazbegi, finalement (ça faisait trop, Kazbegi et Omalo, et j'ai retenu Omalo).... Mais merci néanmoins.

Le train de jour est sympa. Des wagons confortables (à des années lumière des banquettes en bois des elektrichkas de Baku et de la péninsule d’Absheron)

Oui, nous en avions discuté sur la branche "Voyager en train".

Il est inutile de réserver vos hébergements.

D'accord ; tant mieux.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Beaucoup…si Arménie… Pas nécessairement le cas…si séjour exclusivement géorgien… Bonnes réflexions...

Michel
Beaucoup…si Arménie… Pas nécessairement le cas…si séjour exclusivement géorgien…

Je pensais bien la lire à un moment ou à une autre, cette remarque...🙂

Bonnes réflexions...

Merci. Je pense que je vais clore la période de cogitation, et y aller au feeling, maintenant.... Tous ces éléments de réflexion referont surface aux moments opportuns.🙂

Similar discussions

You might also like