Bons plans pour Milos du 4 au 10 juin? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous nous rendons à Milos début juin, ( du 4 au 10 ) quelques conseils et adresses d'hébergement que faire, ne pas rater ? moyens de transport pour 7 jours (quad, scooter ) ?, météo à cette période ? d'avance merci
L.B.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aller voir le site où a été trouvé la Vénus de Milo et, un peu en contrebas, un petit amphithéâtre romain en marbre avec vue sur la mer (on le voit du bateau en arrivant, mais il faut savoir qu'il existe pour deviner que c'est un amphithéâtre depuis le bateau).
Mathilde
JE Jeanmadel ·
j'ai adoré Milos. J'ai loué un scooter au port d'arrivée. J'ai logé une semaine à Klima. Les guides disent qu'il n'y a pas de room à Klima. Nous on a trouvé en s'adressant à un pêcheur sur place. C'était rudimentaire mais quel cadre! Tout ce petit village s'échelonne le long de la mer quasi à raz de l'eau.La côte sud est moins belle Par contre l'est est très sauvage. Très beau tour à faire en scooter:tout le sud ouest de l'île en passant par le monastère d'agios ioannis(attention les loueurs disent de ne pas faire cette partie-là car très escarpée et c'est souvent de la piste. Ils ont peur qu'on abîme le matériel Mais c'est tout à fait faisable). Tout le nord de l'île est super avec des paysages lunaires par moment
jeanmadel
ZE Zeus Regular ·
Salut !

Milos est vraiment bien, il ne faut pas manquer la croisière autour de l'île, vraiment super, j'ai pris le bateau du capitain Yangos, très bon prix, je suis aller à peut près dans les même dates que toi.

Je te donne l'adresse de petits studios à Polonia ou j'ai loger, ils ont une petite ferme et un petit vignoble. http://www.guestinn.com/fr/search.php

Voila ! Bye !
26 26alain Veteran ·
Bonjour, Ah !!!! Milos une de mes iles préferées en Grece, pour des idées de visite, rando voir mon site et diaporama et bon voyage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LO Loulou29s ·
cher alain merci pour ta réponse rapide, ton site est super, surtout pour un amoureux des cyclades comme moi bonne continuation pour tes futurs voyages
L.B.
LO Loulou29s ·
merci de tes precieux conseils Milos manquait encore à mon tableau de visite dans les cyclades que tous les ans je redécouvre avec de plus en plus plaisir, la seule chose qui gacherait ma semaine c'est le meltémi qui peu souffler fort à cette période à+
L.B.
GR Graindesel Regular ·
bonsoir, pour le meltémi vous avez raison ; cela fait 2 fois que je vais à Milos (= deux années de suite) et je n'ai toujours pas fait le tour de l'ile en bateau caR les bateaux ne sortaient pas à cause du vent... C 'est une belle ile avec bcp de coins préservés -trés belle randonnée entre le chef-lieu haut perché et klima ; il vaut mieux etre motorisé car certains endroits sont mal desservis par les bus .🙂 bon voyage viviane
LO Loulou29s ·
bonsoir viviane notre séjour à Milos approche et comme je vois que tu as déja été deux fois, tu as peut ètre une petite idée ou un bon plan pour un logement ( pas trop cher ) ?? en tout cas merci pour ta réponse luis 29
L.B.
GR Graindesel Regular ·
Bonsoir Luis merci pour ta réponse concernant l'hébergement tout dépend si tu es motorisé et de ce que tu cherches : un endroit plutot "paumé" (les petits ports comme klima) ou avec plus d'animation (adamas est tout-à fait agréable avec ses restos en bord de mer et son petit port de plaisance, et central pour les bateaux et les bus ;il y a beaucoup de chambres à louer à la sortie vers la droite quand on est dos à la mer) polonia est plus excentré avec restos hotels et plages agréables mais pas de distributeur de billets) je n en ai jamais fait mais je pense que se déplacer en scooter est facile sur une bonne partie de l'ile car elle n"est pas abrupte et pas de trafic intense bonnes vacances! viviane
BO Bodo Regular ·
Bonjour, Ah !!!! Milos une de mes iles préferées en Grece, pour des idées de visite, rando voir mon site et diaporama et bon voyage

Bonjour, je suis une habituée des cyclades mais je ne connais pas milos et avec ma famille nous y allons fin juin début juillet. 6 personnes et un enfant de 4 ans quels coin me conseillez vous surtout pour le petit (sans danger) connaissez-vous des logements sans trop de luxe mais propres et proche plage et enfin est-il possible de se loger sur kimolos.merci à toi et à tous ceux qui connaissent de me donner des tuyaux. JO
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
LO Loulou29s ·
bonjour Je me permet de te répondre, il y a 2 ans au mois de juin nous avons passé une semaine ( superbe ) sur Milos, si tu peux loger à Adamas ou Plakas c'est plus centré et un peu moins mort que Pollonia tu trouveras facilement à te loger dans la vieille ville , ou au dessus du port un peu moins joli que Pollonia mais plus pratique , la cote nord est superbe , location de véhicule indispensable nous avions loué un quad.

et surtout profite bien de cette petite merveille heureusement pas encore trop courue J'espère que comme nous tu auras du soleil tous les jours L.B.
L.B.
BO Bodo Regular ·
merci de ta rapidité. Et pour la plage est-ce bien pour un petit de 4 ans ? Le mieux adamas ou plaka ?
LO Loulou29s ·
Pour Bodo Je te réponds vite fait ( normal je suis à Quimper) Pour les plages de Milos : Plaka ( la capitale n'a pas de plages facilement accessible ) 😕 Adamas le port d'arrivée des ferrys plages moyennes ( sable et terre ) 😕 Pollonia : plage près des hôtels conseillée pour les enfants (les fonds sont en pente douce) 😎 Pour nous : nous avons privilégié des petites criques nombreuse à Milos , certaines difficiles d'accès surtout avec les enfants , il faut dire que nous étions deux , nous avions loué un QUAD pour notre séjour à +
L.B.
BO Bodo Regular ·
Merci encore . Est ce qu'à pollonia il ya qque tavernes et commerces ? Jo de brest!!
LO Loulou29s ·
Pour jo Oui il y à des commerces à Pollonia , quelques restos , et une supérette de quoi passer un bon séjour , de la on peut se rendre facilement à Kimolos Fin Juin il devrait y avoir déjà de l'animation Le seul inconvénient : la distance d'Adamas environ 10 km à+ p.s. quelques photos de pollonia lors de notre passage Loulou
L.B.
BO Bodo Regular ·
Est-tu allé à kimolos ? Peut on y sejourner qques jours ?
LO Loulou29s ·
non , ce sera pour une prochaine fois sans doute couplée avec Sifnos que nous ne connaissons pas a+ loulou
L.B.
BO Bodo Regular ·
moi je n'ai pas accroché avec kithnos et sifnos. Je suis allée 4 fois à serifos antiparos 2 fois bien; connais-tu les petites cyclades koufounissia 3 fois iraklia 3 fois je les adore. je n'aime pas trop les gdes comme paros amorgos naxos. Santorin il faut y aller une fois .Je connais également ios cithere andros 2 fois si tu as besoin de tuyaux ce sera avec joie. Mais peut-etre en connais tu plus que moi. a + JO et encore merci
LO Loulou29s ·
Merci du conseil Jo , mais cette année nous serons privés de Cyclades, because , voyage en Thaïlande en Mars , avec le recul nous avons préféré les petites chapelles cycladiques aux temples thais . Nous avons bien aimé Amorgos l'année dernière mais notre chouchoute reste quand même Milos que tu vas découvrir cette année Bon voyage et tout plein de soleil à+ loulou P.S. les petites cyclades nous y avons juste fait un pit stop en nous rendant de Naxos à Amorgos
L.B.
DO Doncovay ·
Bonjour ! Nous souhaitons ( 1 couple avec 1 enfant de 2 ans) aller sur Milos cet été et cherchons à louer une petite maison au bord de la mer, vous connaitriez des adresses ???? Merci !
DO Doncovay ·
Cher Alain, auriez vous par hasard des adresses de location pour des maisons sur Milos ???? MErci !
26 26alain Veteran ·
bonjour, désolé 😐pas cela
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
DO Doncovay ·
ok, merci !

Similar discussions

You might also like