Discussions similar to: Bons plans Oman
FR
Bons plans pour Oman
Chers voyageurs, Je cherche des bons plans à Oman tel que des boutiques sympas, des petits restaurants pas cher mais pleins de saveurs, ou encore des anecdotes du genre "On a mangé du houmous pour seulement 1,50€ et c'était délicieux!" mais aussi les petits coins de paradis à visiter! Je ne veux pas des bons plans qu'on trouve en première page sur internet, non. Je veux savoir vos expériences et VOS bons plans! Alors voilà, chers voyageurs, je compte sur vos expériences pour vivre un voyage de rêve ! Merci d'avance :)
Open
Bons plans sur itinéraire à Oman en avril?
Bonjour, Nous partons en avril à Oman. Nous avons choisi le confort avec location de 4x4 et hébergement à l'hôtel. Oman Off Road commandé. Notre parcours est ci dessous. Les hôtels étant déjà tous réservés, nous n'allons plus changer nos étapes. Mais je voulais savoir si au long de ce parcours, nous avions oublié des endroits que vous avez particulièrement appréciés, si vous avez des endroits secrets ou des bons plans (sites, restos, ...) à nous donner pour en profiter encore plus ou si vous pensez que nos journées sont trop chargées. Nous sommes preneurs de tout conseil.

J1 : arrivée à Mascate à 6h40, mosquée le matin, Mutrah l'apres midi. Nuit au Mutrah Hotel J2 : vol vers Musandam, detente/snorkeling. Nuit à l'Atana Khasab J3 : Croisière Fjords. Nuit à l'Atana Khasab J4 : vol retour vers Mascate, location de 4x4, route jusqu'à Misfah Al Abreen par route de Nizwa, visite du village. Nuit à la Misfah GH J5 : Al Hamra + musée Bait Al Safah, Jabrin, Citadelle Nizwa en fin de journée. Nuit au Falaj Daris Hotel J6 (vendredi) : Marché aux bestiaux (7h), Souk aux poissons (?) route vers Jabal Al Akhdar, Trek des 3 villages (2h30?), Sayq, Wadi Bani Habib. Nuit à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort J7 : Route vers Wahiba Desert. Nuit au Desert Retreat Camp J8 : Wadi Bani Khalid, Sour/Al Ayjah. Nuit au Sour Grand Hotel J9 : Wadi Shab, Wadi Tiwi, plage de Fins, Bimmah Sink Hole, Qurayat. Nuit à coté de l'aeroport au Hormuz Grand hotel. J10 : Vol vers Abu Dhabi pour visiter le Louvre et la Grande Mosquée J11 : vol retour vers Paris

Merci Arnaud
Open
Voyage à Oman en novembre
Bonjour, merci à ceux qui ont déjà voyagé là-bas, de bien vouloir me donner quelques conseils et bons plans pour un voyage d'une huitaine de jours à Oman en Novembre prochain, et quelle compagnie aérienne vous recommandez. Belle journée!
Open
Guides ou contacts francophones sur Dubaï, Abu Dhabi et Oman?
Bonjour à tous, j'aimerais faire un séjour aux EAU, Dubai, Abu Dhabi et Oman sur une douzaine de jours. Si vous avez des bons plans ou des infos (location de voiture, passage de douane, excursions etc...) et éventuellement un guide francophone ou des contacts francophones dans ces pays, je sais je suis exigeant... Merci
Open
Voir le désert entre Musandam, Oman et Dubaï
Bonjour, Nous serons aus EAU début décembre. Après quelques jours Dubai, nous avons prévu une excursion à Oman, pour visiter la presqu'ile de Musandam. Nous passons 1 nuit à Al Khasab (Al Taif hôtel), nous ferons une ballade en Dhow et nous repartirons le soir en direction de Dubai. J'aimerais trouver une étape sur ce retour qui nous permette de voir le désert et les dunes. Je n'espère pas d'hôtel dans le désert, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans ce coin... Mais comme on aura un 4x4, on pourra se balader depuis l'hôtel. Quelqu'un connait-il un hôtel bien placé ? ou pourrais nous conseiller une étape ? Sur la location de voiture, y-a-t-il des bons plans ? J'imagine que comme partout, il est préférable de louer sur internet pour avoir les meilleurs prix ? Merci d'avance pour les conseils!
Open
Oman sur la ficelle
Bonjour à tous,

J'écris ce post pour donner quelques informations sur Oman, EAU car les posts datent et le pays ainsi que ses infrastructures ont bien évolués. Nous avons difficilement trouvés les informations nécessaires mais ça faisait parti du charme de la destination et on y arrive quand même!

Nous étions en escale à Dubai et en avons porfité pour partir 10 jours à Oman en revenant d'Inde. Nous nous considérons comme des voyageurs petits budgets en recherche de bons plans, vous comprendrez pourquoi nous n'avons pas loué de 4x4.

Première question, les déplacements. Obligation de louer une voiture en l'absence de train et manque de bus, à moins de ne visiter que la capitale. Le prix du pétrole à environ 0.35 rend un road trip très accessible dans ce pays relativement chère. Viens la question du 4x4... Nous avons louer une Ford Figo de Dubai pour 15 jours (17e/j). Le 4x4 n'est absolument pas obligatoire, même pour faire du camping sauvage. Le pays a développé un grand nombre d'axes routiers, donnant accès à la plupart des sites. Le 4x4 est surtout nécessaire pour les montagnes dont Djebel Akdhar et s'évader hors des sentiers pour un autre budget.

Nous avons eu accès à bandar keiran, wadi shab, wadi tiwi, la route traversant sharqiya sands et longeant la côte qui n'est ni plus ni moins qu'une highway, même djebel shams. Il s'agit d'une piste accessible à la plupart des véhicules pour ce dernier, renseignez vous tout de même avant avec les touristes. Evidemment, les locaux qui vendent des lift en début de pistes vous dirons que la fin de piste est compliqué mais on a même croisé une petite Opel. Allez y tranquille et prenez de l'élan pour les 2/3 "grosses pentes", c'est tout. C'est le seul écart off road que l'on s'est permis.

Vérifier bien les loueurs en EAU pour passer la frontière. Tous ne le permettent pas. Budget par exemple majore de 20% sont tarif pour un passage en Oman. La meilleure option trouvé a été National Rent. Veillez a réserver suffisamment à l'avance, genre une semaine, car ils ont besoin de vous fournir certains documents.

Pour le camping sauvage, évidemment plus simple en 4x4 où il suffit de s'enfoncer ou on veut, nous avons presque toujours trouvé des spots tranquilles. Sinon, et bien on dormait dans la voiture. Ca nous est arrivé 4 fois et pas si dérangeant en fin de compte. A Mascate, noté que la plage que l'on retrouve sur internet pour camper, jeirah beach je crois, n'est plus accessible. Mais une autre plage un peu plus loin est super. Nous avons passé trois superbes nuits tranquilles a Yitti beach. White beach, près de wadi tiwi est aussi accessible facilement, mais un peu fréquenté, même par des 4x4. Arrêtez vous juste avant! Et plus un chat, le rêve. Au niveau du Djebel Shams vous pouvez vous poser au sommet au bord du canyon mais sinon, il y a un air de picnic à 2 kms de la grotte (?) vers Misfat, tranquille aussi.

Après, le camping est vraiment dans la culture, mettez vous dans des endroits cachés par simple pudeur. Faites surtout bien attention aux wadis! Où l'eau peut monter très vite!! Et si vous avez optez pour la connection internet pour votre GPS smartphone, pas très chère d'ailleurs, utilisez google satellite pour voir un peu les coins!

Pour ce qui est du matériel de camping, nous n'avions rien! Pas besoin en Inde. Nous nous sommes arrêtés a Carrefour Deira, juste à côté de l'aéroport de Dubai, où vous trouverez TOUT le nécessaire, à petit budget. Il y a aussi des Carrefous à Oman!

Pour les visas, nous avons prit le 10jours à la frontière. Demandez où est le bureau d'assurance pour Oman si vous n'en avez pas pris au préalable car il vous en faut une, 60euros pour 10 jours. Vous ne pouvez que la prendre à la frontière! Inutile d'essayer de l'assurer dans la prochaine ville à moins chère, ils ne peuvent pas!

Pour les tortues, optez plutôt pour Ras al Had à la plage du phare au bout, si vous boudez un peu la réserve payante et son resort. Nous n'en avons malheureusement pas vu, ce n'était pas la période. Mais on a vu des traces, des coquilles et des ossements de tortues et beaucoup de trous d'anciens nids. C'est pour dire qu'elles sont là aussi!

Pour des randos de toutes les heures, direction Misfat!

Pour les EAU, Liwa et dormir sur la route de Moreeb dune valent le détour.

J'avais entendu parlé d'Oman pour ses plongés. Elles doivent être magnifiques mais aussi très onéreuses, dans la centaine d'euros. J'ai préféré garder ce budget pour replonger en Indonésie, 5x moins chères. Faut faire des choix pour voyager longtemps..

Je crois que l'on a dépensé dans les 700euros tout compris avec l'équipement pour camper, en deux semaines, pour donner une idée.

Voilà, il doit manquer des choses mais j'espère que ca aidera les prochains routards, il n'y a pas que le tourisme de luxe à Oman. C'est un pays absolument magnifique parfait pour s'évader, que je conseillerais sans l'ombre d'un doute!

Arno
Open
Oman en août
Bonjour a tous,

Nous avons la possibilité d'avoir des billets d'avions gratuits pour Oman en août ... Malgrès la chaleur cela est-il quand même possible d'apprécier ce pays qui a l'aire magnifique ?
Open
Voyage à Oman, du côté de Salalah?
Bonjour,

en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.

J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...

Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?

Merci de vos retours

PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
Open
Itinéraire 14 jours pleins à Oman
Bonjour à tous,

Le 21 mars, mon ami et moi-même auront le plaisir de poser les pieds en Oman pour découvrir ce pays qui a l'air plein de promesses et de belles surprises. Nous avons la chance de disposer de 14 jours entiers pour y vadrouiller.

Nous retrouvons sur place une amie expatriée qui vit à Mascate depuis quelques mois. Nous louons un 4x4 pour les routes rocailleuses, mais n'envisageons pas de nous lancer dans une traversée du désert et des dunes seuls. Notre amie dispose de l'Oman of road qui nous sera bien utile d'après ce que j'ai compris. La plupart du temps, nous ferons du camping sauvage.

Nous avons réfléchi sur un itinéraire et nous interrogeons sur sa faisabilité.

1/ 22 et 23 mars : 2 jours à Mascate et ses environs

2/ 24 et 25 mars : départ côte est. Objectif : rejoindre Ras al-Hadd en deux jours pour y être le 26 matin. A priori nous sommes larges, mais nous préférons commencer doucement le périple, pour nous approprier le mode de conduite et de vie local. => Quelles sont selon vous les étapes incontournables de cette portion? Nous pensions zapper Sour (décevant d'après nos lectures) mais nous arrêter au Gouffre de Bimah près de Dibab, à Wadi Shab, Wadi Tiwi et Ayjah.

3/ 26 et 27 mars : journée et nuit dans une beach House à Ras al-Hadd. Notre amie expatriée a une connaissance sur place, Salem, qui nous fera profiter des plaisirs simples de cette région.

4/ 27 mars et plus ?. Objectif : virée côte est au sud de Ras Al-Hadd. Nous hésitons entre deux options : option 1 : descendre jusqu'à Al-Ashkharah puis rejoindre l'étape 5 en prenant la route qui passe par Al-Kamil et Wadi Bani Khalid option 2 : descendre jusqu'à Shana'a et rejoindre l'étape 5 prenant la route qui passe par Hijj et Shinaw. => Le détour par Shana'a est-il intéressant? Nous avons lu que la route suivant la côte depuis Al-Ashkharah était magnifique. Avons-nous le temps pour ce détour ? => Quel est le trajet le plus intéressant pour rejoindre notre étape 5, celui partant de Al-Ashkharah ou celui partant de Shana'a ?

5/ Virée dans le désert depuis Ibra ou Al Mintirib A nouveau, c'est Salem qui prendra en charge cette excursion. Idéalement, nous souhaitons passer deux nuits dans le désert, à minima une. => Y passer deux nuits est-il envisageable vu l'ensemble du périple envisagé ?

6/ Djebel Akhdar depuis Birkat al-Mawz. Nizwa / Rustaq => Avez vous des conseils sur cette étape ? Des balades sympas ?

7/ Objectif : rejoindre la péninsule de Musandam => Nous pensions suivre la route passant par Ibri, Hafit et Buraimi. Qu'en pensez-vous ? => Quel serait selon vous le meilleur itinéraire pour rejoindre la péninsule ? Quels sont les arrêts intéressants en chemin ? A quel endroit traverser les émirats arabes? => Avec notre location 4x4 nous payons le droit de passer la frontière. Y a-t-il des démarches supplémentaires ?

8/ Objectif : rejoindre Mascate par la côte. Arrivée Mascate le 4 avril au soir. => Quelles sont les étapes intéressantes ?

Un beau programme en somme ! Mais est-il réalisable ou trop ambitieux ?

Je suis preneuse de tous vos avis et conseils que vous pourrez nous donner, que ce soit sur cet itinéraire, sur la vie locale, ou des bons plans sur place.

En vous remerciant infiniment par avance,

Marion.
Open
Une journée au Musandam (Oman) en partant de Dubaï
Début décembre, nous faisons une escale prolongée de 4 jours à Dubaï pour visiter la ville. Mais nos aimerions également faire un aller-retour dans la journée de Dubai à Khasab, pour voir un peu le Musandam. Je sais c'est rapide, mais ce n'est qu'une escale et si le site nous plait, nous reviendrons une autre fois plus longuement. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion, et si oui de quelle façon (agence locale, voiture de location). Et bien sûr quel tarif faut-il prévoir, il y a en plus les frais de visas. Merci de vos réponses et vos conseils
Open
Itinéraire de 13 jours à Oman
Bonsoir ,

Je prévoies un voyage avec mon mari et ma fille d'un an à Oman et aux EAU en janvier. Nous partons pour 13 j.

Voici notre "petit" programme

Jour 1: arrivée à 9:10 journée&nuit Dubaî Jour 2: Départ pour Khasab (jebel Harim) nuit sur place Jour 3:Après midi départ Fujairah nuit sur place JOur 4:Journée et nuit libre Sohar.... Jour 5: Départ pour Mascate Jour 6: Mascate Jour 7:Mascate Jour 8: Départ Tiwi /Sur wadi bani khalid nuit sur place Jour 9:Départ pour Nizwa nuit sur place ( Jabreen Bahla) Jour 10:Départ pour Al Ain wadi kitnah Jour 11:Après midi départ pour Abu Dhabi nuit sur place Jour 12:Dubaî Jour 13:Dubaî et retour.

Je suis surement trop ambitieuse....Dites moi ce que vous en pensez, si il est réalisable ou pas , on peut aussi faire dans l'autre sens. C'est un premier jet .... J'attends vos suggestions!

Merci infiniment des réponses que vous m'apporterez, cordialement. Khadija
Open
Séjour à Oman
Bonjour, Nous désirons partir à Oman en septembre-octobre de cette année. J'ai contacté quelques agences locales trouvées sur le guide le petit Futé, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Seule une agence trouvée par hasard sur le web doit me transmettre un devis (Evaneos). Nous souhaitons faire un séjour découverte du nord au sud, en passant à l'île de Massirah et si possible voir la ponte des tortues. Nous apprécions d'aller chez l'habitant, mais je ne sais pas si cela se fait à Oman. Comme ce séjour semble difficile à programmer, est-ce possible de réserver un vol sec et une nuit à Mascate et de programmer le séjour sur place, en louant un véhicule par exemple ? est-il possible de se déplacer par les transports locaux (bus, train) ? merci pour vos réponses🙂
Open
Oman pour deux semaines en septembre
Bonjour,

Nous avons l’intention de visiter l’Oman depuis quelques années . Ce qui nous attire est son exotisme sans la pauvreté et la délinquance qui l’accompagne trop souvent , le climat , la culture , la mer . Bref, sachant que le mois septembre peut être brûlant , on aimerait explorer davantage la région côtière . Selon vous , comment on pourrait relier les plus beaux monuments et musées qui comprennent les villes les plus esthétiques avec quelques beaux paysages et jolies plages ? Serait-il judicieux de traverser de longs tronçons sans arrêt «  on aime rouler quand même «  , afin de laisser passer les plages moins belles ou parties monotones ? Bref, il doit y avoir des endroits sans intérêts touristiques ? Je sais que la région sud ( Salalah ) peut être encore verdoyante à cette période , est-il louable de la rejoindre ? Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels , nous ne sommes pas adeptes du camping . La chaleur , surtout si elle est sèche , on la supporte bien , nous avons visité le désert américain en juillet (entre 35 et 42 degré ) avec un beau souvenir de cette fournaise , avec l’air climatisée dans la voiture c’était parfait 👌🏼Notre sueur s’évaporait au fur et à mesure , donc nous étions jamais moites et collants comme durant l’été continental humide au Québec . Comment est la chaleur à Oman ? Merci
Open
À la recherche d'un parcours à Oman
Bonsoir, je suis en train de préparer un parcours pour un éventuel séjour à Oman en février. On aime bien bouger, se tremper un peu et randonner. Pas de camping, la douche chaude le soir est un des désirs. J'ai essayé de construire un truc, mais je ne suis pas satisfait sur la fin, autour de Jebel Shams, je trouve que cela ne marche pas. Au niveau des nuits je ne suis pas certain que mes choix soient bons, donc si vous avez des conseils, d'avance Merci

Jour 1 : Arrivée matinale à Mascate – Viste de la ville – Nuit à Mascate Jour 2 : Mascate – Sur : avec Rando à Wadi Arbayeen (3h) + Bimmah Sinkhole (1h maxi) + Wadi Shab (1h) Jour 3 : Sur : Rando à Wadi Tiwi & Village de Mibam + Tortues Jour 4 : Sur – Camp dans le désert : avec Rando à Wadi Bani Khalid Jour 5 : Camp dans le désert – Nizwa : avec Al Mudhaireb Village Jour 6 : Nizwa Jour 7 : Nizwa – Jayq : Rando sur le plateau ??? Jour 8 : Jayq – Bahla : Tanuf – Bahla Fort – Jabreen Castle etc … Jour 9 : Bahla - Jebel Shams (ou Misfah) : Rando à trouver ??? Jour 10 : Jebel Shams (ou Misfah) - Rustaq : Snake Canyon Jour 11 : Rustaq : Wadi Bani Jour 12 : Rustaq – Mascate : Rando à trouver Jour 13 : Visite de Mascate et départ tardif vers France.A+
Open
Voyage 8 jours Oman-Dubai
Bonjour

Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.

Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)

Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?

Je vous remercie par avance

Stéphane
Open
Questions pratiques pour Oman
Bonjour à tous,

Plongée dans la préparation de notre voyage familial à Oman en février prochain, je me pose quelques questions :

1/ les endroits où l'on peut facilement poser la tente pour un soir sont-ils tous repérés dans le Oman off road, ou y-en-a-t-il plein d'autres ?

2/ sur les pistes, à quelle vitesse moyenne peut-on rouler ? (histoire de prévoir des programmes journaliers tenables...)

3/ plusieurs endroits sont présentés comme très difficiles à parcourir en voiture, y compris en 4x4 : qu'en est-il vraiment ? sont-ils tous de même difficulté ? je pense entre autres à Sayq Plateau, à la route qui conduit au village de Yasab, à Salmah plateau... est-ce "juste" impressionnant à voir "de loin" ou à conduire ?

4/ en février, la nuit tombe vers quelle heure ?

5/ dans le Oman off road, très souvent les rando ne sont qu'indiquées, et les indications renvoient au Oman Trekking Explorer : cet ouvrage est-il indispensable pour entreprendre les dites rando, ou les sentiers sont-ils suffisamment visibles pour s'y lancer sans ?

6/ trouve-t-on facilement de l'eau dans les fontaines des villages ou dans les stations service pour remplir des bidons pour douches, vaisselles etc (pas pour boire) ? cette eau est-elle gratuite ou non ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Chrsitine
Open
Retour sur un voyage de 10 jours en Oman
Petit retour sur notre séjour en Oman afin de vous faire profiter de notre expérience sur place. Ce poste est surtout axé sur la partie "pratique", ce sont les réponses aux questions que nous nous posions avant de partir dans ce pays. Nous souhaitions également remercier Gilfov pour ses conseils avisés!

Nous sommes partis à deux, 10 jours en voiture à partir de Mascate début janvier 2014.

Itinéraire J1 : visite de Mascate et alentours côté As Sifah J2 : mosquée sultan Qabos + Fanja + Samail + wadi Qari + Manal + Izki J3 : Nizwa + misfah J4 : Djabal shams randonnée jusqu'au village abandonné As Sab + Ghul

J5 : Bahla + tombes de al ayn + jabrin + al mudayrib J6 : wadi bani khalid + al mintarib + nuit dans le désert

J7 : désert + route vers asilah puis ras al jinz J8 : ras al haad + wadi tiwi + Sur J9 : wadi shab + fins + sink hole de dibab J10 : Qurayat + Mascate (muttrah, al Qurm)

Guides etcartes Avant le départ, nous avons préparé notre itinéraire avec le petit futé ainsi qu'une carte au 850 000 ème Reise Oman (qui s'avère pas très juste une fois sur place...). Nous n'avions pas réussi à obtenir l'Oman Off Road Explorer depuis la France mais nous avons pu très facilement l'acheter à l'aéroport (32€). Ce livre est très complet et indispensable à mon avis pour visiter le pays. Énormément de cartes avec vue aérienne. En anglais donc très bon complément avec le futé.

Matériel Une fois sur place, on trouve un énorme magasin carrefour à Seeb proche de l'aéroport. C'est comme en France, on y trouve à peu près tout! Pour notre part : grill à usage unique, cartouche de camping gaz, glacière, nourriture, ...

Hébergements Nous avions choisi de faire un mix tente et hôtels. Au final 3 nuits dehors uniquement, à cause du temps un peu frisquet le soir début janvier et venté du côté de ras el jinz. - Mascate : guesthouse Lanavilla 90€ avec petit déjeuner : cher mais très bien, je pense qu'il vaut mieux y rester 2 nuits pour profiter du cadre (terrasse sur la mer) et des conseils de l'hôte. - Mascate : Samara 60€ avec Booking. Meilleur rapport qualité prix de notre séjour. On avait l'impression d'être dans un 4 étoiles, pratique pour l'aéroport (25 min). - Misfah : Old Course 70€ avec demi pension. C'est le seul hébergement du village, c'est très spartiate (un matelas dans une pièce, sanitaires partagés mais uniquement pour 2 chambres, les autres sont équipées) mais propre et très typique (maison traditionnelle). Accueil super et repas extra. J'avais lu des commentaires horribles sur trip advisor donc j'appréhendais un peu la nuit. Au final, je ne regrette pas, c'est sur que ce n'est pas le ritz mais en même temps vu l'endroit et l'offre hôtelière dans le coin, c'est plutôt pas mal. - Al mintarib : Oriental resthouse 50€. Le moins cher du séjour, simple, chambre un peu triste mais rien à redire pour cet hôtel aux portes du désert. Pratique pour attaquer la visite du wadi bani khalid de bonne heure et ainsi éviter la foule! - Désert depuis al wasil : Desert Retreat Camp 120€ en demi pension avec Booking. Rajouter 20€ par personne pour le transfert en 4x4. Si vous avez un 4x4, pointez vous au point de rdv et suivez les 4x4 qui transfèrent les "sans 4x4", c'est pas difficile à conduire et vous ne débourserez rien. Sur le camp en lui même, le seul hic c'est le prix excessif mais il n'y a pas trop le choix car tous les camps sont hors de prix. sinon cadre somptueux pour passer une soirée et une matinée. Pour plus longtemps, risque d'ennui donc prévoyez des activités (dromadaire, dune bashing) mais c'est très coûteux. En discutant avec le gérant, il nous a confié que la fréquentation chutait après le jour de l'an, 10 personnes sur 100 possibles! Donc ne pas hésiter à ne rien réserver à l'avance et à aller négocier sur place. - Ras el jinz : Al Naseem Camp 40€ en demi pension après avoir négocier (100€ au départ!). Un camp de prisonniers pour ainsi dire... C'est vraiment triste de dormir la bas mais quand on veut faire l'excursion des tortues on a pas trop le choix: 3 autres hôtels aux alentours à plus de 100€ et beaucoup trop de vent en général pour le camping.... - Sur : Al sqlawi appartements 60€ avec Booking. Moyen mais dans les moins chers du coin.

Voiture ou 4x4? Grande question qui a déjà suscité de gros débats sur le forum! Pour notre part, on a tellement hésité qu'il n'y avait plus de 4x4 disponibles...mais c'était la période la plus touristique sinon je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas, pour un circuit de 10 jours je pense qu'une voiture est largement suffisante car nous avons déjà pu faire énormément de choses. Du coup on a transféré le budget sur les hôtels! par contre pour un trip de 20 jours, il me semble intéressant d'en avoir un à condition de faire quasiment 100% camping pour préserver le budget. Pour info, sans 4x4 nous avons pu quand même, aller jusqu'au bout de la piste du djabal shams, faire le wadi tiwi, wadi shab et wadi khalid à pied (max 1h de marche aller) après s'être garé au plus près. 4x4 indispensable pour le désert et plages par contre. Je n'aurais pas d'avis sur les autres wadis que nous n'avons pas tenté du coup!

Budget Une fois l'avion et la voiture payés, la principale dépense des vacances sera l'hébergement si on choisit de dormir a l'hôtel. Difficile de s'en sortir à moins de 60€ la nuit et ça peut grimper très haut suivant les secteurs. Le camping sauvage est donc à privilégier en sachant qu'au moment de nos congés il faisait limite froid par endroit donc pas l'idéal non plus... Les repas sont très abordables même s'il n'y a pas toujours un grand choix de restaurants... Comptez 7€ par personne pour ne plus avoir faim! Mascate sera beaucoup plus cher dans les quartiers chics comme al qurm. Les taxis sont très chers pour les vacanciers, comptez 15/20€ pour le transfert de l'aéroport à Mascate. A moins de négocier!

J'espère que ces informations vous seront utiles pour préparer votre séjour. N'hésitez pas à nous poser des questions dans ce post ou par MP.

Bon voyage Jennifer et Jean Baptiste

Désert de Wahiba

Ghul

Mosquée Sultan Qabos

Nizwa

Sur

Wadi bani Khalid
Open
État des routes entre Nizwa et Rustaq, Hat... à Oman
Bonsoir et merci à ceux qui ont posté leurs carnets pleins de bons renseignements. Je voudrais savoir quel est l’état des routes pour les tronçons entre Nizwa et Rustaq, celui passant par Hat et celui rejoignant le wadi Bani Sw, sachant que par temps de pluie il faut éviter. N’étant pas habitué à la conduite d’un 4x4 malgré 15 jours en Namibie, je me demande si je peux envisager ces tronçons en louant un Toyota Rav4 4WD. Merci pour vos réponses
Open
Voyage de douze jours à Oman
Salut tout le monde, bonjour à la communauté....

J'ai obtenu auprès de vous de véritables et bons conseils de voyage. Que ce soit pour l'Algérie, La Turquie et c'est pour cette raison que je viens vers vous.

Donc je vous explique en un mot

octobre novembre 2013 je compte me rendez à Oman. 26/10/2013 je fête mes 40 ans...

j'ai 12 jours sur place et compte profiter un maximum du pays. Je vais privilégier le bus ou taxi collectif à l'intérieur du pays.

Du désert aux plages, mais aussi chez l'habitant ... les wadis sont dit-on Incontournables, alors pourquoi ne pas pique niquer un jour, près d'une cascade au frais...

J'ai commencé mes recherches, mais ca qui m'arrête, c'est le prix des nuités, vraiment du jamais vu pour moi, ......y a t il d'autres moyens que ces hotels tres tres haut de gamme ?

Pas trouvé de camping sympas, pas trouvé d'intinéraire à moins de 100 euros jour....

enfin j'ai comme l'impression que je vais me rabattre vais une autre destination, alors que je Rêve de ce Pays.....

j'attends vos commentaires, suggestions, et autres conseils....Je vous en remercie par avance...Kader du 28...
Open
Une journée en péninsule d'Oman
Bonjour, J'ai une escale à Dubaï durant mon voyage en juillet au Sri Lanka. Nous arrivons à 12h55 à l'aéroport de Dubaï et nous repartons le lendemain à 8h10 le lendemain. J'ai lu pas mal de bons avis sur la visite de la Péninsule d'Oman, et je me demandais si c'était possible de goupiller le fait d'aller jusqu'en péninsule d'Oman, revenir et visiter Dubaï même si ça me dure la nuit entière je voudrais profiter un maximum de mon escale quitte à ne pas dormir. Et autre question, pour louer la voiture pour aller jusqu'en Oman, combien cela coûterait-il? Et j'ai lu que certains assureurs ne voulaient pas louer quand on allait en Oman donc si on pouvait me recommander une agence.. J'avais pensé à Avis, Budget ou Hertz car je gagne des miles avec ces agences-là..

Merci d'avance!
Open
Oman sans 4x4 en octobre
Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forums et ayant un budget sérré nous n'allons pas louer de 4x4 pour notre séjour en Oman en Octobre (7 jours). Nous pensons rester dans le nord du pays.

Pensez vous que c'est une erreur?

Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.

Bonne soirée,

Mathias.
Open
Escapade à Oman
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami à Oman vendredi. Je suis en train d'établir un itinéraire en lisant les différentes discussions, et je me posais 2 questions : - est-il vraiment indispensable de louer un 4x4 ? car c'est beaucoup plus cher que de louer une voiture classique... ou est-ce possible de louer une berline classique puis de prendre un 4x4 pour la partie "désert" ? - Pour ceux qui ont loué un 4x4, est-ce difficile à conduire ? car en temps que bons parisiens, nous ne conduisons pas souvent, et plutôt des voitures classiques - peut-on se procurer le Oman off road sur place ? car il ne semble pas être disponible en France et je n'ai pas le temps de le commander pour un voyage vendredi...

Merci

Antoine
Open
Période de mi-juillet à début août à Oman, pendant le Ramadan
Bonjour, 😉

J'aimerais avoir quelques retours d'expérience(s) concernant un voyage (vacances) au sultanat d'Oman pendant le Ramadan?

Oui j'ai déjà entendu : "le pays tourne au ralenti". C'est évident mais un peu généraliste...

1) Peut-on fréquenter les supermarchés hypermarchés en journée ou est-ce aussi fermé?

2) les stations essences sont-elles aussi fermés pour la plupart?

3) Est-ce que à partir du soir (quelle heure???) la "vie" reprend???

4) Les campements dans le désert et les occupations "touristiques" sont elles toujours en fonction pendant cette période?

5) Les hotels sur Salalah et alentours sont-ils aussi "mort" en journée?

6) finalement, pour prendre mon cas, en voyage solitaire pour visite des lieux et paysages avec un 4x4 et matériel de camping est-ce plutôt bénéfique?

Merci d'avance pour ces informations qui seront je l'éspère utiles à bons nombres de voyageurs.🙂🙂🙂
Open
Quinze jours passés à Oman du 25 janvier au 8 février 2019








bonjour, nous rentrons d'un voyage en autonome, avec location de4x4, rythme "tranquille", en camping sauvage et hébergements en dur alternés. nous avons réalisé un circuit assez"classique" nous avons aimé découvrir les différents paysages mer, oasis, désert, montagne. nous avons aimé la gentillesse des gens rencontrés (dans notre cas Omanais et expatriés) voici quelques coups de coeur: Qurayat, Ayjah en face de Sour, Wadi Bani Khaled ( un peu trop fréquenté à notre goût) Sawadi beach, la grande mosquée de Mascate, le snorkelling aux îles Daymaniat si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!!! Frédérique





Open
Bien choisir son voyagiste (Oman)
En mars dernier, mon mari et moi avons organisé un "autotour" émirats arabes unis/oman au départ de Dubai.J'avais prévu le circuit, les hotels(je pouvais les réserver sans souci, et à un prix correct). J'ai pris la décision de "sous-traiter" le dossier chez un voyagiste à cause de la location du 4X4. En effet, les policiers aux frontières sont pointilleux, et il faut ètre sur d'avoir les documents requis:originaux des papiers de la voiture, et autorisation de sortie du territoire. Nous devions sortir des émirats une 1ère fois pour aller au nord, àMusandam, et une 2ème fois sur la cote nord-ouest d'Oman pour entrer dans le pays. Bètement, je me suis adressée à NF/TUI(pour qui les frontières et leur passages ne devraient pas poser de problèmes).Ces derniers ont sous traité avec un agent de Dubai:Arabia magic. Nous avons payé très cher toutes les prestations(hotels,4X4), pour au bout du compte gacher une partie de nos vacances entre un 4X4 qui ne démarrait pas le matin(nous avons fait changer la batterie au bout de 8 jours de voyage:c'était parfait après), et surtout un temps fou passé aux postes frontières, car le loueur ne nous avait pas remis tous les documents nécessaires(que des photocopies...Et des papiers n'ayant rien à voir avec notre circuit). Plus de 3H pour passer la 1ère frontière, entre 5 et 6H pour la seconde.500 Euro de frais de portables pour récupèrer les documents etc...Autant de temps à stresser, à ne pas visiter.Du gachis, et un véritable scandale.Les 2 agences responsables n'ont mème pas présenté d'excuses pour leurs défaillances.Et la facture de téléphone est pour nous. Sans compter qu'Arabia magic était tout sauf une agence "magique" et sérieuse:à notre arrivée à Dubai, le local aurait du nous remettre les voucher pour les hotels.Jamais vu ce monsieur.Cela rallongeait le temps passé aux check-in des différents hotels, d'autant que le nom de réservation changeait à chaque fois.On nous a mème présenté une facture dans un hotel pour une prestation déjà payée.Idem pour le 4X4 à la fin du circuit.Ou était passé l'argent que nous avions versé à NF???Ou gardé par l'agence de Dubai. Du jamais vu. Moralité:si vous pouvez tout faire par vous mème, vous ètes plus vigilant, et en cas de problème vous ne vous en prendrez qu'à vous mème.Une chose est certaine:certaines agences sont à éviter, c'est le cas de NF, avec qui nous avions déjà eu des soucis en Inde.Vous pouvez vous plaindre, c'est "lettre morte".Cela fait, en plus de ce que vous avez grassement payé,500 Euro de téléphone, plus les frais postaux...NF sait vous vendre un hotel club, et encore.Sorti de cela...J'ai vu des témognages avec des soucis sur des billets d'avion.C'est quand mème pas compliqué , et leur boulot.D'autres, nombreux, sont sérieux et le font bien.Quant à un autotour, ce n'est vraiment pas leur job.
Open
Que rapporter d'Oman?
bonjour messieurs dames les grands voyageurs et surtout ceux revenant de Oman, pouvez vous me dire ce qui est le plus intéressant à ramener de ce beau pays? le plus authentique? le plus original? des broutilles? merci
Open
Transports Oman - Dubaï
Bonjour à tous j'envisage un séjour de 10 jours à DUBAI/OMAN en novembre (arrivée et départ de DUBAI). Première question : je m'interroge sur les temps de trajet entre mes étapes et sur la durée des formalités administratives. Par exemple, nous allons à Khasab au tout début de notre voyage où nous envisageons de rester 1 jour et 1/2 et 2 nuits avant de faire une longue liaison jusqu'à Mascate sur une journée (un lundi !). Combien de temps cela va nous prendre ? quelle route prendre ? est-il possible de traverser la montagne côté Est en passant par Rawdah ou vaut-il mieux reprendre la route côtière côté Ouest ? En passant par la piste de la Montagne du Musandam en direction de Sohar/Mascate quel est le poste frontière à franchir ? Il me semble qu'il y en a un qui est interdit aux étrangers. Autre question de transport : combien de temps prend le trajet de Nizwa jusqu' DUBAI ? par où passer ? quels conseils sur la route à prendre? Enfin Comment est la route ou la piste pour aller au Jebel Shams ou au Wadi Ghul à partir de Nizwa ? combien prend de temps cette excursion ? en aller Retour ? Merci beaucoup pour vos réponses et avis. Bonne journée
Open
Itinéraire Émirats - Oman
Bonjour,

Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.

J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.

Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.

Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.

Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?

Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?

Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.

Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .

Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.

Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?

Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?

Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.

Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.

Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.

Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .

Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?

Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.

Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.

Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .

Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?

Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?

Merci de vos réponses.

Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Open
4x4 équipé en Oman?
Bonjour,

Je suis en train de prevoir mes vacances en Oman. Je recherche une agence qui loue des 4x4 equipés, comme cela existe en Afrique du Sud par exemple : avec tente sur le toit, frigo et reservoir d'eau... Quelqu'un sait il si cela existe ? Merci d'avance!
Open

You might also like