Bons plans pour Santorin en Grèce?
by Titi0710
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Nouis envisageons de partir en grèce l'année prochaine et avons remarquer que l'ile de santorin est très belle.
Es-ce que qqn y est deja allé?
Quellles sont les infos et bons plans à savoir sur cette logement et excursions sur cette ile?
Peut _t_on y passer 1 semaine et avoir des choses à visiter pour une telle durée?
Merci d'avance des réponses à mes questions et pour d'autres infos supplémentaires aussi.
Bonjour,
Premièrement je vous conseille de faire une recherche sur ce site avec le moteur de recherche. Il y a un tas de gens qui sont allés en qui en ont déjà parlé.
Personnellement je vous conseille 3-4 jours sur cette île et 3-4 sur une autre île. Je vous conseille de louer une voiture une journée ou deux pour vous promener sur l'île. Une excursion pour aller voir l'île volcanique en bateau peut aussi être intéressante. Si vous aimez la marche il y a un sentier qui part de Oia à Fira (environ 4 heures de marche). Ne manquez pas le coucher de soleil à Oia. Pour l'hébergement... si vous y allez en mai, juin ou septembre c'est super facile à trouver et on peut avoir de bons prix facilement. Selon moi ces mois sont les meilleurs pour visiter l'île parce qu'il fait chaud et il n'y a pas encore trop de touristes.
Bon voyage!
Marylee
Personnellement je vous conseille 3-4 jours sur cette île et 3-4 sur une autre île. Je vous conseille de louer une voiture une journée ou deux pour vous promener sur l'île. Une excursion pour aller voir l'île volcanique en bateau peut aussi être intéressante. Si vous aimez la marche il y a un sentier qui part de Oia à Fira (environ 4 heures de marche). Ne manquez pas le coucher de soleil à Oia. Pour l'hébergement... si vous y allez en mai, juin ou septembre c'est super facile à trouver et on peut avoir de bons prix facilement. Selon moi ces mois sont les meilleurs pour visiter l'île parce qu'il fait chaud et il n'y a pas encore trop de touristes.
Bon voyage!
Marylee
oui, 4 jours en mai dernier.
une journée à Thira, une en excursion sur l'île et retour d'oia par le sentier jusqu'a thira, une à se promener sur l'île en voiture + regarder le coucher de soleil à Oia.
Si vous voulez allez à la plage, il y en a des plus belles sur d'autres îles (Naxos par exemple). La plupart de celles que j'ai vu a sontorini ne sont pas en sable fin!
Marylee
Marylee
Et je profite que vous y soyez aller pour vous demande d'autres renseignements...
On a vu que la plupart de hotel ne font que nuit +petit dej ou 1/2 pension...Es ce que ca revient cher de se nourrir à l'exterieur?
Et quel est l'hotel ou vous avez séjourner?De quel coté de l'ile vaut-t-il mieux se loger?
Et avec des enfants en bas age?Es-ce possible?
Merci d'avance et je vais aller voir sur le moteur de recherche du site
Endroit très très romantique, visiter l' île par bateau et en moto. Excellents paysages.
J' en garde un excellent souvenir. Le posts précédents donnent de très bonnes indications.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Bjr,
1 semaine à Santorin, c'est peut-être un peu trop, surtout que question plages, c'est pas top. 3 jours c'est bien comme te l'ont indiqué les précédents posts dont je partage l'avis. Oïa est vraiment très belle, y flaner dans les petites ruelles, souvent en escaliers d'ailleurs, est un réel enchantement. C'est apaisant ! Autre avantage de Santorin, c'est l'aéroport, et tu as des liaisons avec d'autres îles bien plus intéressantes pour la plage de la mer égée ! Tu as aussi les liaisons en Ferries depuis Thira (Fira), c'est pas très cher. Le problème peut être les bagages si tu voyages chargé, ça peut te gaver très vite à devoir te coltiner les valoches ! Perso, le coucher de soleil ne m'a pas transcendé, j'en ai vu de pus beau. C'est surtout le charme de la ville d'Oïa qui est exceptionnel. Je reviens de là-bas et l'aglutinement de centaines et centaines de touristes sur les murs pour voir ce célèbre coucher de soleil, m'a rappelé Gilbraltar avec ses singes accrochés au rocher 😉 .
Bon trip
1 semaine à Santorin, c'est peut-être un peu trop, surtout que question plages, c'est pas top. 3 jours c'est bien comme te l'ont indiqué les précédents posts dont je partage l'avis. Oïa est vraiment très belle, y flaner dans les petites ruelles, souvent en escaliers d'ailleurs, est un réel enchantement. C'est apaisant ! Autre avantage de Santorin, c'est l'aéroport, et tu as des liaisons avec d'autres îles bien plus intéressantes pour la plage de la mer égée ! Tu as aussi les liaisons en Ferries depuis Thira (Fira), c'est pas très cher. Le problème peut être les bagages si tu voyages chargé, ça peut te gaver très vite à devoir te coltiner les valoches ! Perso, le coucher de soleil ne m'a pas transcendé, j'en ai vu de pus beau. C'est surtout le charme de la ville d'Oïa qui est exceptionnel. Je reviens de là-bas et l'aglutinement de centaines et centaines de touristes sur les murs pour voir ce célèbre coucher de soleil, m'a rappelé Gilbraltar avec ses singes accrochés au rocher 😉 .
Bon trip
Log in first, then come back to this page.