Bons plans pour une semaine en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J’ai vu un vol à 150 euro A/R Paris-Athènes pour fin juin début Juillet (1 semaine) et comme ça me semble est un bon prix, j’hésite à partir. (Pour info nous sommes 2 !)

Car mes priorité de visites sont 1 ou 2 jours pour Athènes seulement, le reste du temps je souhaite le consacrer aux Cyclades (visite des sites Antiques – j’ai peu d’intérêt pour les plages) … aussi pensez vous que les Cyclades sont facilement accessible depuis Athènes (Ferry ?). Dois-je louer un scooter sur place ? Est-il facile de trouver les chambres chez l’habitant à pas cher sur place car petit budget (si vous avez des adresses, n’hésitez pas ! – évitez les camping)

Que des questions fréqunets sur ce forum j’imagine … mais comme je dois me décider très très vite pour le vol, je ne peux pas me permettre de passer trop de temps à tout lire !

Merci d’avance pour votre aide.
JE Jenqc ·
Salut,

Bien sur que les cyclades son facilement accessible depuis le Pirée en Ferry. Regarde pour acheter un billet a l'avance? Moi jsuis allé à Santorini, j'ai loué une chambre ds une auberge jeunesse VRAIMENT très belle et super! Si ca t'intéresse je te donnerai le nom et les coordonnées...

Bon voyage au paradis Grec 😎

Jen
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
GA Gaspardido ·
salut Jen,

Merci pour ta réponse ... et oui je suis très très intéressé par ton adresse à Santorin (chambres en auberge de jeunesse). Pour peux m'écrire ici : gaspardido@yahoo.fr

bye
EM Emma3595 Regular ·
bonjour

Ou as tu trouve ton vol a 150 Euros stp? sais tu a quelles dates tu pars?

tu veux aller sur quelles iles ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Plusieurs sites antiques ne sont pas dans les Cyclades, Olympie, Delphes, Corinthe, Mycènes, Epidaure...

Pour les ferries, voir par ex. http://paleologos.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BB. Bien regarder les horaires avant de faire des plans sur la comète d'une île à l'autre. Lorsque l'on arrive dans une île, il y a souvent des gens du coin qui attendent au ferry pour louer des chambres chez eux.

Dans les îles, on peut louer un scooter, un quad ou une voiture selon le cas. (voiture = env. 30 euros par jour)

Partir du port du Pirée, accessible en métro depuis le centre d'Athènes. A Athènes et sur le quai au Pirée, il y a des agences vendant les billets de ferries.

Les prix des ferries ne varient pratiquement pas d'une compagnie à l'autre étant fixés par l'Etat grec. Les différences sont plutôt dues aux ferries normaux et aux ferries rapides.

Quelles îles voulez-vous voir ?
Mathilde
GA Gaspardido ·
mathilde,

Pour les îles, je ne suis pas trop fixé, je sais juste que je veux aller à Délos. Ensuite, je pense que mykonos me parait incontournable mais j'ai un peu peur des tarifs exhorbitants des logements .... mon budet est serré (25/35 euros par nuit serait l'idéal) ! Quant à santorin, celà me parait un peu loin sachant que nous n'avons qu'une semaine devant nous avec comme incontournable Athènes et Delphes.

Qu'en penses -tu ? As-tu des "bon plan logements" ? .. je demands au cas où ....😉

Bye Julien
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être Délos et Naxos et Paros alors.

Santorin un peu loin en effet. Mykonos assez cher effectivement.

En général, à l'arrivée des ferries, il y a des habitants qui proposent des chambres à louer chez eux.

Je n'ai pas dormi sur les îles car j'étais sur un bateau.

Pour Athènes, hôtel Filoxenia près de la place Omonia (accessible sur le site www.easyhotel.com)
Mathilde
BO Boumbastic Globetrotter ·
mathilde,

Pour les îles, je ne suis pas trop fixé, je sais juste que je veux aller à Délos. Ensuite, je pense que mykonos me parait incontournable mais j'ai un peu peur des tarifs exhorbitants des logements .... mon budet est serré (25/35 euros par nuit serait l'idéal) ! Quant à santorin, celà me parait un peu loin sachant que nous n'avons qu'une semaine devant nous avec comme incontournable Athènes et Delphes.

Mykonos est loin d'être incontournable même si c'est très jolie, c'est surtout un lieu incontournable pour y faire la fête façon Ibiza 🙁...juste après vous avez Paros, beaucoup plus sympa (a mon humble avis) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

je vs conseille de vister Dikorfo Zagori. C' est un village magnifique avec tres peu des touristes dans un site naturel resrve. vs pouvez visiter les montagnes, les fleuves et les ponts fabriques en pierre et vs serez etonner de l'accueil des habitants. c'est une region en Grece qui n'est pas encore assez devellopee. c'est la ou Nikos Aliagas comme pretre a joue dans le film "ICARE" Vraiment splendide!!! omiros P.S. si vs voulez voir des phortos ecrivez moi a info@eba.gr
EM Emma3595 Regular ·
Bonsoir

et ca se trouve ou diforko zagori? quelles iles sympas (pas pour la fete) me conseilleriez vous pour deux semaines?

merci

Similar discussions

You might also like