Bons plans à Shanxi Sichuan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
bonjour j'envisage de faire un voyage semi organise en chine plus exactement Shanxi Sichuan j'aimerai savoir si cretains d'entre vous ont déjà fait ce voyage merci de m'envoyer des infos(climat, interets, populations et surtout impressions) merci d'avance
owl
SO Soanlamo ·
je connais assez bien le sichuan.arrivée à chengdu hôtel conseillé trafic hôtel (jiatong fandian)près de la gare routiere.de là possibilité de se rendre vers le nord au mont emei shan, huang long, vallée de jiuzhai gu.ou encore plus au nord la région tibetaine de l'amdo avec les sites interessants de labrang, lapulengsi (xiahe) ou kumbum (près de xining) vers l'ouest la région du kham vers kangding, tawu, ganzi.compte tenu de l'état des routes il faut compter une moyenne de 25 km/h.les tarifs publics des autobus sont d'environ 20 yuans pour 100 km (100 euros = 850 yuans environ) il faut obligatoirement prendre une assurance pour voyager dans l'ouest du sichuan.(si tu le souhaite je te communiquerais une agence local de ma connaissance à chengdu) l'hôtel à chengdu chambre double 160 yuans (possible à 140 yuans si tu négocie bien) sinon dans les villes plus petite possibilité de négocié à 60 yuans la nuit en double .voir à 15 yuans sans confort et par personne. por le repas cela varie de 5 yuans à 10 yuans maxi par personne.attention sortie de chengdu et des endroits touristques l'anglais n'est d'aucune utilité.
SY Sylvie47 ·
Je serais intéressée par l'adresse de l'agence locale à Chengdu. Peux-tu la communiquer et donner éventuellement une idée des prix? Merci.
SO Soanlamo ·
pour l'agence pas de problèmes ci joint les coordonnées: luorui777@@yahoo.com.cn mais pour les tarifs ne connaissant pas ton projet je ne peu te conseiller.le 19 sept je part pour le kham, si tu me précise tes intentions je pourrais t'aider un peu plus amicalement
SY Sylvie47 ·
Merci pour l'adresse. Le voyage au Kham étant pour l'année prochaine, je n'ai pas encore étudier l'itinéraire en détail. Ce que je souhaite, c'est aller de Chengdu à Derge et visiter les monastères le long de la route. N'étant jamais allée au Kham, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre. Si tu y vas souvent, peux-tu me dire aussi quels sont les meilleurs mois (sans trop de pluie) pour voyager? Merci beaucoup pour tes renseignements.

Sylvie
SO Soanlamo ·
il est préférable d'éviter la période entre le 15 juillet et le 15 sept, quoique que cette année nous ayons eu un temps superbe, pratiquement sans pluie (2 demi journée)l'itinéraire est le suivant:chengdu, kangding environ 10h de route (attention la route est ouverte un jour sur deux dans le même sens) tagong, taofu, ganzi, manigango, yilhun latso, dergue.prévoir au minimum quatre semaines. attention moyenne horaire en bus public 25 km /h. necessité de prendre auprès de l'agence a chengdu une assurance(30 yuans )a ta disposition pour tous renseignements souhaités
DO Dorje06 Veteran ·
salut owl... l'idee de parcourir la chine via le sichuan et le shanxi est tres bonne car ce sont des provinces de chine ou il y a tres peu de touristes..enfin pour le moment.

En fait, je me suis rendue au Sichuan (Kham) l'année derniere et ce fut un voyage inoubliable...A chengdu, je te conseille de loger au trafic hotel, les chambres sont un peu cheres je trouve mais cest l'hotel "a touristes" de chengdu et a cote se situe une agence qui peut te renseigner a tout point meme si tu veux voyager au tibet autonome..ils te delivreront les papiers necessaires etc..

comme j'ai pu lire dans plusieurs de tes reponses, il faut en effet avoir bcp de tps disponibles pour les moyens de transports qui sont longs et penibles; sur des routes en travaux, ou lorsqu'il faut attendre q'un des tunnels entre chengdu et Kangding ouvre dans un sens. il aura fallu environ 12 heures pour atteindre Kangding car nous avons attendu que le tunnel ouvre dans notre sens. Au retour, nous avons mis pres de 16 heures...cest tres imprevisible!

A kangding, nous avons repris un bus jusque Tagong en 4h ;

trekking sur le plateaut tibetain, logés dans des monasteres car le temps etait assez mauvais durant la periode ou nous etions (20/09 au 12/10/02)et donc les moines nous invitaient a dormir ds les salles de prieres...

sinon cote pratique, la meilleure periode est septembre octobre en general mais lannee derniere; nous avons eu bcp de pluies et des tempetes de neiges, ce qui est tres rare parait il.

la population la bas y est vraiement tres chaleureuse, acceuillante, on s'y sent bien...et zen.

nous y retournerons moi et mon ami l'annee prochaine pour y rester plus longtemps et nous irons aussi dans l'amdo.

Lorsque nous etions sur le plateau tibetain, une longue etendue, javais l'impression detre la depuis des semaines....cetait magnifique et grandiose mais si tu veux de plus amples impressions nhesites a mecrire en courrier prive

bon voyage dans ta tete pour le moment et au plaisir

marrotte

Similar discussions

You might also like