Bons plans pour un voyage à Srinagar début juillet? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'arrive à Delhi le 2 juillet et prend un avion pour Srinagar le 3. Qui pourrais m'informer de la situation, du climat, à Srinagar. Combien de jours est-il commode d'y rester? Et puis.. je compte revenir par Jeep au Bus.. Est que Jammu est une étape à éviter? Combien d'heure faut-il de Srinagar jusqu'à Amritsar? et de Amritsar est-ce pratique de rejoindre Haridwar et Richikesh? Merci d'avance pour tout eclaircissement..
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut !

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, mais toi bien ! En effet, je débarque à Delhi le 2 octobre et je pense partir à Srinargar par avion le 3 ou le 4. Pourrais-tu me dire par quelle compagnie aérienne tu y vas et à quel prix ? As-tu déjà ton billet, réservé par Internet ? Quel parcours as-tu prévu au départ de Srinagar ?

Merci,

Manu
Manu.
SA Sarkisdavid ·
c'est d'une agence de voyage a Beyrouth.. mais la compagnie c'est indian airlines.. 215 dollars one way ticket.. car je compte revenir a Delhi en utilisant des transports "terrestres" T'a eu une idee de la situation au Cachemire? des amis qui ont ete recemment?
ZE Zebra1030 Regular ·
Merci pour les infos. Je n'ai pas de renseignements récents sur le Cachemire, mais en 2007 et en 2008, j'ai rencontré à Delhi des personnes qui en revenaient et qui n'ont pas eu de problèmes. Je ne pense pas que la situation se soit agravée. Le site du ministère des relations extérieures belge déconseille fortement la zone frontière et demande à ses ressortissants qui se rendent dans le coin de se faire connaître auprès de l'ambassade à Delhi. Il me semble que c'est une bonne précaution.
Manu.
SA Sarkisdavid ·
Je projete faire le Yatra Amarnath.. j'arrive a Srinagar debut juillet.. y a t ils de routards qui font ce pelerinage au debut de juillet pour aller ensemble?
SH Shamseybert Regular ·
la situation est très mauvaise je crois, d'apres le site des affaires etrangères et de quelque experiences d'autres voyageurs, la region est a eviter. l'été dernier j'été en inde, il y a eu 7 morts. il y a un couvre feu actuellement à srinagar. je part faire la route manali leh en velo cet été en aout et je voulai me rentre a srinagar via kargil et je cherche des infos aussi... quelqu'un y est il allé il n'y a pas longtemps?????
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
JU Julmoret ·
Bonjour, J'etais a Srinagar il y a qq jours et il n'y a aucun probleme apparent, si ce n'est qq greves qui occasionnent de temps en temps la fermeture de tous commerces et de qq routes. On s'est balade en voiture et en jeep dans le coin, et la non plus pas de soucis pour les touristes. C'est une belle region, et j'y ai fait de belles rencontres avec des cachemiris vraiments super sympas. D'ailleurs, si vous cherchez un houseboat pour pas trop cher chez des gens super cools, j'ai une bonne adresse; Juliette
AP Apsara Regular ·
L'an dernier, en septembre 2008, il y a eu des affrontements meurtriers entre manifestants et force de l'ordre, notamment en raison de projets de contruction dans un lieu sacré où se déroule le fameux pélerinage. La tension entre l'armée indienne - surtout des régiments sikhs - et les cachemiris était à son comble et la situation explosive. Tous les jours il y avait grève générale, les volets des magazins restaient fermés, les transports ne fonctionnaient que sporadiquement. La situation aurait fini par se calmer avec l'emprisonnement préventif - m'-at-on dit - des leaders.

Si les touristes sur leur bateaux ne risquent rien, l'ambiance est assez troublante: j'avais l'impression d'être dans un pays au bord de la guerre, avec des sentinelles planquées derrière leur guérites à tous les coins de rue et au milieu d'incessants convois militaires.

Dur de jouer au toutiste dans une ambiance pareille...

Amritsar - Jammu en train: 3-4 heures Jammu - Srinagar: une journée de jeep
MA Maharani4 ·
Bonjour! je vais souvent à Srinagar, et je prend généralement la cie Spicejet à partir de Delhi. Le ticket +- 3000 rp (50€) Pour l instant les ticket sont plus chers, vu la haute saison. Mais en octobre du devrait trouver à se prix là.Je réserve par Internet sur leur site.avec ma carte Visa. voilà si, tu veux d'autres renseignmets sur le Cachemire n 'hésite pas, car je connais très bien. Marina
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Marina,

Effectivement, un Delhi-Srinagar pour le 2 octobre est proposé à 49 €. Tu rentres pas le même moyen de transport ou tu prends le chemin des écoliers ? Où loges-tu à Srinagar ? Je ne connais pas du tout cette région et j'ai envie d'y consacrer une semaine début octobre avant un tour du Rajasthan en Enfield. Si tu as de bons plans, je suis preneur.

Merci,

Manu. Schaerbeek.
Manu.
JJ Jjuulliiaa ·
bonjour marina je pars a srinagar en aout pour 3 jours j aimerais savoir svp qu "est ce qu"on doit pas manquer laba et pour les achats? ya t il des choses intéressantes? et ou? merci bcp
LA Laptitmarie Veteran ·
Je te conseille vivement de changer ta destination !

Nous devions initialement y aller fin juillet et malgré l'envie plus que forte de rencontrer les cashemeris et jouir des beaux paysages, nous zapperons pour cette fois-ci et traînerons un peu plus au Punjab.....

Les derniers évènements te dissuaderont peut-être...

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JJ Jjuulliiaa ·
merci pour ton conseil mais c déja dans le programme du tour opérateur enfin jésepere que ca va saméliorer merci
LA Laptitmarie Veteran ·
Ton agence changera certainement le programme !

Les ministères des affaires étrangères n'ont pas encore émis d'avis urgents mais cela ne saurait tarder. Lis les quelques posts des VFistes qui en reviennent pour te rendre compte que c'est vraiment pas le moment d'y aller....🤪🤪🤪

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JJ Jjuulliiaa ·
merci

Similar discussions

You might also like