Bons plaus dans la région de Bayahibe (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
conseils de visites pour la région de bayahibe et ses environs quelques bon plans restaurants sites façons de voyager ?

merci d avance
Léannie ·
Je suis allée y'a deux ans et c'est merveilleux! C'est un endroit paradisiaque. Nous étions a l'Iberostar Hacienda Dominicus, nous sommes allés faire l'activité Catamaran sur une petite île les gens nous attendaient avec de la bonne bouffe. Nous sommes aussi aller nous promener au village de bayahibe, c'était désert mais quand même spécial puisque ce n'est pas du tout comme chez nous.

Alors bon voyage!
MA Max101 Regular ·
Bonjour Je suis allé au VIVA DOMINICUS (il y a le VIVA DOMINICUS BEACH et le VIVA DOMINICUS PALACE, ce sont à coté, ensamble) midi décembre. A mon avis c'est trè bien; la plupart des tourists étaient italiens (moi je suis italien), mais il y avait aussi beaucoup de francaises. J'ai visité BAYAHIBE (il n'y avait que nous et des tourists qui cherchaien de louer des bateaux); il y a rien, mais c'est joli car c'est vrai, enfin. Niveaux excursions, Saona et Santo Domingo. Ce sont chères et il n'y a pas le temps de voir (et faire) ce que l'on aimerait. Cependant ce sont joli aussi. Conseils: utilise les EUROS, pas de dollars. Je rete à disposition. ciao

Max
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
CL Clermontois Regular ·
🙂Aucun interet à utiliser les Euros à cause du taux de change désastreux. Pour les Européens, il faur changer des dollars US en France, tu gagne 20% de pouvoir d'achat en RD.
PO Pomme Regular ·
Là, je ne comprends plus.A notre dernier séjour de 2003, à Boca Chica, les changeurs, (pour éviter l'attente à la banque) répercutaient le taux de change:1.1, alors, en faveur de l'€.J'avais constaté la même chose, mais moins important l'année précèdente à Cabarete. Avantage:éviter un double change couteux. Cela n'empêche pas d'emporter une provision de billets de 1 usd pour les pourboires car du fait qu'il n'y a pas de billets de 1E et que les pièces n'ont pas cours...
MA Max101 Regular ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Clermontois. D'abord, je crois que les banques en France prennent des commissions pour changer les euros en dollars ça arrive partout!!! Puis (et ça c’est peut être la nouvelle) l’euro va être accepté presque partout (mais je précise que j’étais au DOMINICUS – BAYAHIBE, je ne peux pas le dire pour le restant, même s’ils me disent que c’est un peu pareil partout). Après, il faut savoir où tu iras en RD, et quoi penses tu de faire (acheter). A la boutique du village le change étais 1 euro = 1 dollar (ça veut dire 1=dollar = 1 € = 40 pesos), mais ça devait changer. Par contre, j'ai trouvé des négoces à coté qui appliquaient 1 € = 48 pesos ou 1 dollar = 40 pesos (donc il reste le même marge 1, 2 – et tu n’as pas changé les dollars, donc pas de frais). Les excursions : j'en ai fait 2, à 55 dollars x 2 personnes (totale 220 dollars ou 7920 pesos si je le préférais - ces prix étant seulement en monnaie); donc je devais payer 7920 euros ou 220 dollars: si j'utilisais des dollars (que je n'avais presque pas..), je payais 220 dollars, qui correspondaient à l’époque à 184 € environ (1 € = 1, 2 dollar); si j'utilisais des pesos (que je n'avais pas non plus...), changés en RD uniquement et à 1 dollar = 36 pesos à la banque du village, ça faisait 7920 pesos donc 220 dollars encore (et encore 184 €). A noter que le change 1 dollar = 36 pesos c’est le meilleure que j’ai trouvé (excepte les négoces). J'ai utilisé la carte, j'ai payé en pesos (7920 pesos) et j'ai trouvé sur le relevé du compte 7920 pesos (donc 1 dollar =36 pesos), à dire 177, 70 € (donc, 44, 57 pesos=1 €). Si tu changes en FRANCE 1 € = 1, 2 dollars, tu payeras la même excursion (en RD) 220 dollars, donc 184 € environ. Je n'ai pas considéré ni le frais de change de la banque si tu changera les € en France, ni les frais de la carte, correspondant en TOTALE à 1, 29 € (mais j'ai fait d'autres achats, donc ce sont pas influentes). Bon séjour à tous.
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
LO Lo4nes Regular ·
Salut,

Je suis allée en république dominicaine en décembre 2003, c'est vraiment génial d'ailleurs j'y retourne cet été. Bayahibé est tranquille, c'est un village de pêcheur.

Je vais te dire les excursions qui m'étaient proposée, j'étais au viva dominicus beach à bayahibé avec vacance air transat.

* Bayahibé runner (découverte de la république dominicaine avec des pick-ups), ca dure la journée, visite d'higuey et sa basilique, les champs de canne à sucre, les villages d'haitien, repas dans un ranch avec promenade à cheval, repas au ranch, visite de la maison de Maria une habitante. Prix 70 dollars US.

* Ile de Saona : durée en bateau 45 min (aller), arrêt dans la piscine naturelle, vraiment génial, repas sur l'île ou tu peux déguster une langouste pour 18 dollars. tu peux acheter des souvenir (en négiciant bien sûr), ca dure la journée 55 dollars US.

* Visite de la capitale St DOMINGUE, la journée 2 heure environ de transport (aller) pour 55 dollars US, nous ne l'avons pas fait.

* Speed Boat Adventures, soit le matin, soit l'après-midi, pour 2 = 80 dollars US, pour 1 = 50 dollars US. Tu es deux au maximum sur le bateau et tu suis un guide, tu fais la moitié du parcour que pour aller à l'ile de Saona, c'est bien pour celui qui aime conduire les bateau (comme nous).

* Altos et Rio de chavon, nous ne l'avons pas fait, la journée 30 dollars US.

* Coucher de soleil, nous ne l'avons pas fait, durée 2h30, pour 25 dollars US, tu pars sur un catamaran voir le couchée de soleil bien sûr et ensuite, musique, rhum..

* Crazy Wheels, sur une demi journée, super excursion, 90 dollrs pour 2 ou 60 dollar pour 1. en fait tu conduit un quad pendant environ 4 heures, tu passes dans la canne à sucre dans le village haitien, tu vas te baigner dans une rivière par contre pour cette excursion, prendre de très vieilles affaires car tu passes dans des grosses flaques de boue que tu peux éviter bien sûr mais c'est moins marrant je trouve.

* Ensuite tu peux faire de la plongée, ça s'est un centre de plongée qui était dans l'hôtel.

Tout les prix sont par personne.

lounes

Similar discussions

You might also like