Trajet Zagreb - Plitvice - Sarajevo - Kotor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Je compte me rendre cet été en Bosnie, Croatie. Mon tour commencerait à Zagreb et passerait notamment par les lacs de Plitvice, Travnik, Sarajevo et Trebinje avant de rejoindre le Montenegro.. Est-ce que quelqu'un saurait si de Plitvice il y a des bus qui permettent de rejoindre directement Bihac en Bosnie qui n'est vraiment pas loin ? De même, est-ce que qqun aurait des infos sur comment rejoindre Trebinje (sud-est de la Bosnie) à Kotor au Montenegro (bus...) ? Il y a beaucoup d'attente à chaque frontière (Croatie/bosnie et Bosnie/Montenegro) ? Merci d'avance de vos réponses
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai fait le trajet Plitvika(HR)-Bihac(BIH), déjà trois années de suite le passage à le frontière se passe sans problèmes particuliers, comptez 10 à 15 min selon le moment, depuis 2006 un poste de douane moderne remplace, l'espece de bidonville depourvu de routes carrosables et servant de checkpoint, par contre, je n'ai pas vu de bus reliant les 2 villes.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DJ Djazo ·
et ça marche plutôt bien le stop dans la région ?
BL Blablalux Regular ·
Bonjour,

Il y a beaucoup d'attente à chaque frontière (Croatie/bosnie et Bosnie/Montenegro) ?

Nous avons traversé la frontière Croatie/Bosnie/Croatie par la route côtière en juin 2006 sans aucun problème ni aucune attente.
- - -
KA Kalisma ·
Il y a un bus qui part de Sarajevo matin midi et soir, pour 30 euros (enfin c'est 200 kunas bien sur) et qui passe par Banja Luka, Jajce (ou se trouvent egalement des chutes) Travnik, tu peux ensuite rejoindre Mostar avec un bus au moins toutes les heures et 12KM (6 euros) puis Dubrovnik et enfin le Montenegro.

L'attente aux frontieres est reellement variable, les bus locaux sont plus controles au niveau des papiers que les bus touristiques, et tout depend egalement de la periode donc du trafic.
KA Kalisma ·
rectification : il y a un bus qui part DE zagreb POUR Sarajevo ......

Similar discussions

You might also like