Devises en Bosnie et Herzégovine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis aller en BIH, voici quelques années déjà, et à coté du Marka(BAM) officiel, circulait l'€ au taux officieux de 1 € pour 2 BAM, surtout pour la petite monnaie.

Qui pourrait me répondre si cette situation est toujours d'actualité, je passe par Sarajevo cette année, et j'hésite à payer avec mes € ou changer une fois sur place.

Merci pour vos témoignages.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ID Ideozvoyage Regular ·
C'est pareil. L'euro est encore plus apprécié avec la crise!
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
LE Lexav Globetrotter ·
C'est pareil. L'euro est encore plus apprécié avec la crise!

Le BAM a un taux fixe par rapport à l'€.

Ma question est de savoir si l'€ est toujours un moyen de paiement en BIH.
ID Ideozvoyage Regular ·
Il me semblait avoir répondu avec cette phrase "l'euro est encore plus accepté maintenant que c'est la crise économique" ce qui suppose qu'il est accepté sans avoir besoin de le changer. Force est de constater que leur conserve sa valeur alors que l'échange en réalité pour la valeur 2Bam = 1€ est de plus en plus maintenu de manière artificielle ...
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
LE Lexav Globetrotter ·
ce qui suppose qu'il est accepté sans avoir besoin de le changer.

Ce n'est pas vraiment des suppositions que je recherche, mais le témoignage de qqu qui a mis les pieds en BIH ces derniers temps.
2N 2nomades ·
bonjour, oui tu peux payer en euros sans problème 2bam = 1€.
LE Lexav Globetrotter ·
😉Merci
LE Lexav Globetrotter ·
😕Voilà ce que je viens de trouver patiquement par hassard. http://www.diplomatie.gouv.fr/...e-herzegovine-12215/

La monnaie de Bosnie-Herzégovine est le mark convertible (BAM ou KM à parité fixe à 0,5€). Les distributeurs de billets sont très répandus dans les villes principales de Bosnie-Herzégovine. Le paiement par carte de crédit est de plus en plus développé. En revanche, depuis août 2010, une loi interdit aux commerçants d’accepter les euros.
2N 2nomades ·
Certes, ça c est la voix officielle mais tu paies en euros sans aucun problème, j y étais en aout dernier donc je te l assure.
GO Gourvennec ·
Bonjour

Je me suis rendu en Herzegovine en Septembre dernier. A Mostar, j'ai pu payer la chambre chez l'habitant en Euros et ceux-ci étaient aussi acceptés dans les boutiques visant les clientèles touristiques. Pour les commerces de base (alimentation, transports, etc), l'Euro n'était pas accepté.
LE Lexav Globetrotter ·
Merci, je changerais donc un peu de Marka, tout en esseyant de payer un max en €

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like