Sécurité en Bosnie et Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible d'aller de Split à Belgrade en passant par Sarajevo en train ou en bus... Je voulais également savoir si la situation actuelle en Bosnie était aussi délicate qu'on peut le lire.

Nous comptons également aller de Belgrade à Skopje en train... Est-ce que celui-ci passe par le Kosovo ? Je suis suisse, et j'ai lu sur le site du Département fédéral des Affaires étrangères qu'on ne pouvait pas entrer au Kosovo avec un passeport suisse... Alors par où passe ce train ? Et est-il "sûr" ?

merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir...

Mon experience de ces pays date de l'ete dernier.... Pas de difficulte particuliere a signaler.

Belgrade-Skopje se fait en bus, et normalement il passe par Nis, donc hors Kosovo.

Qu'avez-vous donc lu ?

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Je me sens plus en sécuritè à Bhiac, qu'à Paris ou Bruxelles.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CL Clem84 ·
Salut, moi aussi je sis très intéressé pour d'éventuelles infos concernant la serbie et la bosnie... Les villes de Belgrade et Sarajevo en particulier... Est il facile de se loger pour quelques jours la bas ? Qu'en est il de la voiture ? Y-a til des parkings surveillés ?
MI Miloos ·
Bonjour, Concernant la Serbie et plus particulierement Belgrade: quel logement vous interesse? On peut en trouver, mais pendant l'ete ca devient difficile - Belgrade est en train de devenir (tres) touristique (ce qui n'est pas suivi assez vite avec de nouveaux hotels, hostels...) parkings: ca depend ou vous allez etre loge - http://www.parking-servis.co.yu/en_home/park/park.html . Ce sont des parkings surveilles. pas de problemes de securite. 24h par jour il y a beuacoup de monde sur les rues. Moi, je n'ai jamais eu de problemes et j'ai 32 ans. (pendant mon sejour de 4 annees a Paris - j'ai ete attaque plusieurs foix)

milos
NE Neocomensis Regular ·
Pour notre part, on compte loger dans une auberge de jeunesse (à Belgrade et à Sarajevo).

Merci pour toutes ces précisions en tout cas.

Et concernant la ligne de train entre Belgrade et Skopje, est-ce qu'elle passe aussi pas Nis (donc hors Kosovo) ? Nous voyageons avec Interrail, c'est pour ça que le train m'intéresse plus que le bus 😉.

Pis j'attends toujours une réponse pour les éventuelles liaisons entre Split et Sarajevo en bus ou en train... Est-ce qu'elles existent ?

Merci d'avance !
MI Miloos ·
le train Belgrade-Skoplje passe par Nis et hors de Kosovo, donc pas de problemes. Je ne croix pas qu'il existe une liaison directe entra Sarajevo et Split. Vous pouvez toujours faire Sarajevo-Ploce (Neum) - c'est la seule ville bosniaque sur la mer, changer le train Ploce-Split. Je suis sur que le bus Sarajevo-Split existe et qu'il est direct.

Bienvenu a Belgrade,

milos
CL Clem84 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations Miloos !

On arrivera à Belgrade Dimanche 30 Juillet, pour trois jours de fête !

Si tu es dans le coin, est ce que ca te dirait qu'on se retrouve pour boire un verre ? Je serai avec deux amis.
MI Miloos ·
pourquoi pas, volontiers. le dimanche suivant, donc.
CL Clem84 ·
Parfait ! Je te renverrai un message quelques jours avant mon départ.

bon week end !
FA Fastkoala Globetrotter ·
mes infos de mai 2006:

pour faire belgrade-skopje, y'a le train depuis belgrade (vers 9h du mat) qui va à Nis, et puis vers skojpe. 7/8h en tout. il ne passe pas par kosovo. j'ai fait un halte de 1 nuit à Nis, pas grand chose à voir. moi j'ai fait aussi skopje à kosovo (pristina) en bus, car pas de train sur cette tronçon. les contrôles de passeport sont un peu sommaire. pour les suisses je ne sais pas. mais disons que pristina n'a rien d'intéressant, que des albanais. changer les dinars serbe avant d'aller au kosovo car ce n'est pas accepté. € seulement.

pour la Bosnie, aucun problème j'ai fait mostar aussi, c'est devenu très moderne sarajevo et mostar. beaucoup de café, des zones piétonnes, et de magasin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Moi j'avais pas trouvé ça si mal, Nis.... Photo de Nis la nuit....

Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas mal la photo, je sais d'où t'as pris la photo. sache que cette hotel ambassador est fermé pour travaux jusk la fin 2006. la chambre coutait 15€ la nuit. c'est le seul adresse dans les guides. du coup j'étais obligé de choisir l'autre hotel abordable à 1 km au sud de la ville: "hotel touristik" à 22€
BG Bgdc ·
Peux-tu me dire combien de temps dure le voyage en car ? Y a t-il une ligne de train ? Merci par avance

Similar discussions

You might also like