Bourse pour étudier aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour.

Je vais l'année prochaine 9 mois aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais soit par l'organisme STS ou l'organisme EF. Le coût du séjour est assez cher. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une bourse quelquonque. Merci d'avance.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
CH Chouxhou ·
salu jaimerai savoir les prix maxi a mettre pour aller approfondir mon anglais pendant 9 moisau etat unis merci bocoup
KI Kientz Regular ·
Normalement dans ces organismes, c'est dans les 10.000 - 11.000 euros pour 9 mois, avec hébergement compris en famille ou en résidence.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
CH Chouxhou ·
t sue kil ny a pas moin cher???
KI Kientz Regular ·
Pas pour 9 mois. 😕
CH Chouxhou ·
jteb remerci jchui un peu degouter mai bon on peu pa avoir des aide ou une bourse?
HA Harmonyy Regular ·
Je cherche aussi une bourse ou un programme qui serait moins couteux, si quelqu'un trouve. Mentionnez la ressource sur ce message. Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux te renseigner, je sais que les enfants dont les parents travaillent pour certaines entreprises (des banques, par exemple) ont droit à une bourse ou une réduction sur ce genre d'études à l'étranger.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kientz Regular ·
Et pour les autres ? N'y a-t-il vraiment rien ?
NI Nikky Globetrotter ·
Malheureusement, non!

Je suis déjà allée dans un programme de langue comme EF, dans mon cas j'avais économisé durement mes sous pendant des années, mes parents m'ont un peu aidée mais 80% des frais c'est moi qui les ai assumés. J'étais allée 4 semaines à Londres.

Là bas, j'ai rencontré énormément de jeunes qui étaient à Londres pour apprendre l'anglais pendant 2, 4, 6 voir 9 mois. La majorité d'entre eux étaient des enfants issus de bonnes familles, dont les parents étaient très à l'aise financièrement.

J'ai aussi eu un ami qui est allé à l'école EF pendant 9 mois à Miami Beach, grâce à l'héritage de sa mère décédée. Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de bourses pour ce genre de programmes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kientz Regular ·
C'est bien dommage. 🤪

En tout cas, merci pour ton témoignage. 😉
NI Nikkos Regular ·
salut

tu parles d aller 9 mois au Us pour ameliorer ton anglais mais c pour y fairedes etudes ou pour y travailler? sinon, va voir sur le site www. adouti.com
on apprend tellement plus en voyageant

Similar discussions

You might also like