Bravo Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je rentre juste d une petite semaine de vacvances en Bretagne ou d ailleurs il n a pa plus . J ai pris un vol AIr France au depart de Metz Nancy ou l on est convoque 1h30 avant mais avons du poireaute 1 h de la porte cart l aerogare n ouvre ses portes qu a 5h30 Nous passons au chek in ou l on me donne mes place pour le vol POur le vol Metz Paris et Paris Quimper Nous embarquons sur un ATR 42/72 ou l on ne recevra qu un cafe sans croissant car le four du catering est en panne et vu qu il n y a plus d electricien de permanenece a l aeroport et ben pas de croissant 🙁.Arrivons a Orly ou nous avons 50 mn pour prendre notre correspondance, probleme un monde fou a la fouille 🙁et la on nous appelle deja et le personnel me dit gentillement qu il faut partir plutot de la maison 😏ben oui il ne sait pas que j arrive deja de Metz par un vol Af, nous embarquons a bord d un fokker 100 toujours AF mais faisant parti de l alliance Brit Air, recevrons un cafe (imbuvable)avec une madeleine 😛.Arrivee a Quimper comme convenu, nous nous dirigeons aux bagages mais la probleme nos sacs sont absents 😊;sachant qu il y a d autres avions dans la journee, je vais faire ma declaration ou une hotesse AF me repond nous vous les livrons a la maison 😏😏😏😏ok mais je n ai pas de maison, je pars sur un Greement pour 5 jours de peche au thon et ensuite je reste 3 jours a St Guenole .Gros probleme comment me livrer les bagages a bord du bateau ??????. L hotesse me dit qu au plus tard ce sera vers 21h et au plus tot 16h, je precise que mon avion est arrive a 9h50 😏 rapide chez AF . Je contacte le skipper et me confirme que notre depart est prevu pour 14h30 . Resultat des courses je suis reste sur le quai toute la joiurnee, ais attendu la societe illico presto pour la livraison de mes bagages (etions 2), j ai vu partir mon bateau a 16h30 (et oui le skipper a attendu 2h mais vu que nous n etions pas les seuls, il a du lever l ancre )mes bages furent livres a 20h45 mais tropp tard pour prendre un bateau taxi pour rejoindre notre bateau, donc une nuit a l hotel, deux repas, et le lendemain transfert par bateau (taxi )pour reprandre le court de notre programme . Aucune excuse de la part du service de AF a l aeroport de Quimper simplement entendre dire que cela arrive (pas de chance)et maintenant je suis bon pour ecrire et faire une dmeande d indemnisations 😛 Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CO Colombiano Veteran ·
Je n'ai qu'une chose a dire: Vive Air France. Pour des billets cher on a le droit a un service pitoyable, c'est dommage. Franchement comment peut on maltraiter ses clients comme ca. C'est une situation que l'on retrouve partout, AF est en monopole sur les ligne interieures francaise resultat service minimum pour prix maximum. Impossible de triater les passagers comme clients, on a souvent l'impression que les hotesses ont oubliés que leurs passager ont payés pour être dans l'avion.
Libertad o muerte
YO Yop Globetrotter ·
Des bagages en retard, ça arrive sur toutes les compagnies. Reste qu'Air France est classée dans les meilleures majors européenes en ce qui concerne le traitement des bagages...
RU Runisland ·
D'ou l'interet de tjs avoir de la marge, car malheuresement mm sur les meilleurs compagnies y'a des pbms... J'ai loupé un examen a cause d'un retard d'avion de 14H, depuis je me suis promis de faire gaff et de prendre un minimum de marge... En tout cas t'as quand meme pas eu de bol...J'espere au moins que la peche a ete bonne et fructueuse... 😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
TH Thierryangel Veteran ·
Salut j ai simplement pas eu de chance mais vois tu la marge c est eux qui la font et non moi . Je n ai rien contre AF je dis juste que leur facon de faire n est digne d une CIE de ce nom . cordialement
Merci pour ton message, oui la peche fut bonne 120 thons revendu aux conserveries et le benefice reverse a diverses associations, codialement
FÀ FàTahiti Veteran ·
déjà on uarair dû te donner 100 euros pour les prmiers frais et ensuite après réclamation ils filent des miles c'est ce qui m'est arrivé mais pas de 100 euros que je nai pas pensé reclamer, mais jai eu 20000miles.
Salut pour le moment je n ai meme pas recu les excuses a l aeroport de Quimper de la part d Af j ai deja prepare un joli courrier avec copie des factures .Quand a leur miles ils peuvent ce les garder, moi je veux recuperer ce que j ai du depenser . J e paye pour un service de plus ce qui me deplaie le plus c est l attitude du personnel au guichet . Vivement la concurence Af devra serre des dents et ou du c... cordialement
FÀ FàTahiti Veteran ·
dur dur de leur faire cracher un remboursement!! tu me diras.je comprends ta colère .les bagages cela m'est arrivé avec British airways, BMI, AF et air new zealand. tu habites une superbe ville sache que je garde un super souvenir de mon voyage au Luxembourg du temps où j'habitais BXL. à Echernach JPII le defunt pape était passé quelques jours avant...

bon courage pour grapiller quelque chose MAIS sache que les réclamations sont traitées par le bureau régional d'AF le plus proche de chez toi, donc s'ils ont une délég à LUX ce sont eux qui te régleront.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr En fait dès qu'il n'y a pas de concurence c'est comme ça AF a le monopole sur certaines detinations et il fait ce qu'il veux ! Tout ceci est bein dommage et est peut etre une des raisons du retard du transport aérien dans notre pays
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Morgan6522 Regular ·
Pas 100 mais 75€ ca m'arrive souvent de les avoir en retard, mais jamais perdu ce qui est tout différent, si ta payé tes billets avec une carte de crédit style amex en plus tu as 250€ de frais immédiat ce qui t'aurais permis d'avoir du change sur le bateau, sinon pour des excuses hihihi, arrêtez donc de rêver de plus la concurrence est pire en général donc re mdr, en plus la concurrence et alors pour des bagages je vois pas trop… Quand a l'attitude la ta vraiment pas de chance moi j'ai zéro problèmes mais bon je sourie et plaisante avec le personnel des guichets même quand je sais que je suis dans mon droit, ils ont tellement peux souvent de clients sympas comme ils me disent que tout s’arrange toujours voila la solution je crois moins de stress ce n’est pas si grave que ca…
FA Fabricia Globetrotter ·
Si je peux te donner un petit conseil : il serait utile d'adresser des copies de ton courrier à plusieurs services d'Air France, en commençant par la direction générale, ainsi qu'aux Relations avec clientèle et aéroport d'Orly...

J'ai eu un petit problème avec Air-France, il y a trois ans, j'avais procédé ainsi et j'ai été dédommagée par la direction du préjudice que j'avais subi (une lettre d'excuses et chèque) dans le mois suivant... Bonne chance !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CO Colombiano Veteran ·
La concurence peut arrenger les choses contrairement a ce que pensent certain. Un exem ple sur le Sénégal avec la concurence euros Sénégal et accesoirement celle de la TAP, d'Iberia ou d'Alitalia, AF a vraiment baissé ses prix (dernier promotion 670 euros) alors aue sur le Cameroun par exemple Air France a du mal a baisser en dssous de 950 euros, raison pour laquelle je n'ai jamais pu aller au Cameroun voir mes amis 🙁 vu que la Camair c'est pas forcemment recommandé. C'est pareil pour la RDC le Bénin ou le Mali. Je ne parle pas des prix sur la centrafrique par exemple (3000 euros, je concoit qu'il ya ai peu de personnes qui revent d'aller en Centrafrique mais sur un vol hebdomdaire passant pas Ndjamena aui en consequent doir etre bien rempli ils pourraient baisser les prix). Le service sur les vols courts est deplorable (bon d'accord il n'y a a pas pire qu'Iberia mais le service AF est comme même tres bas, hotesse pas souriante, icapables de se deplacer pour nous apporter un verre d'eau, sieges inconfortables et serrés...). Je n'ai jamais essyé AF sur un vol long courrier ](trop cher) mais il parrait que c'est mieux... Bref moi je n'aime pas Air France et j'aimerai bien qu'il y ai de la concurrence un peu dans le ciel aerien francais, je saios que je suis de nature raleur mais j'ai toujour été aimable avec les hotesse et sur AF je n'ai jamais été en contact avec des PNC qui me rendait l'amabilité alors que sur la TAP ou sur Air Sénégal International c'est autrement plus different. Bref il faudrait une autre compagnieaerienne en France ou plus de vols Low Cost. Vive le TGV😉
Libertad o muerte
MO Morgan6522 Regular ·
16 ans et tu rale deja tu pourrais te lever pour allez discuter avec nos jolies hotesses par exemple pour ton verre d'eau, puisque tu n'aime pas air france prend donc le train en europe et d'autres compagnies pour voyager loin, et puis il te reste pleins d'années pour changer d'avis sinon certain si c'etait pour moi je m'appel morgan et je mord pas enfin pas encore lol. Juste pour t'eclairer mais brievement sache que pour nos politiques le monopole du transport aerien est ancrée ici en france donc la concurence aura jamais les reins assez solide pour empieter efficacement sur le territoire D'air franceet puis regarde autour de toi tu verras par toi meme t'es pas con, rappel toi toutes les belle compagnies francaise qui ce casse la geule, la dernier ca doit etre air bourbon ect
YO Yop Globetrotter ·
Je trouves que les prix d'Air France ne sont pas si élevés que ça sur l'amérique du latine(on trouve souvent des Paris-MEX à 650-700, 600 pour Caracas...), et compte tenu du réseau qu'elle propose, c'est la meilleure solution depuis Paris. Bon la couverture d'Iberia est meilleure sur les pays andins et l'amérique centrale, mais je ne suis pas suffisamment masochiste pour en arriver là😉
Salut Morgan je viens de lire ton message et je voudrais preciser que je ne me suis pas emporte, ni etait vulgaire, simplement quand tu te sents pris pour un c.. cela je n accepte pas . D autre part ce matin j ai telephone a AF et je n aurais droit a rien car mes bagages ont ete livre dans les 24 h cordialement
CH Christian06 Veteran ·
.... D autre part ce matin j ai telephone a AF et je n aurais droit a rien car mes bagages ont ete livre dans les 24 h

Consultes quand même cette page officielle du site le la DGAC (direction générale de l'aviation civile), qui donne quand même une valeur d'indemnisation(fixée en 1998, donc certainement réévaluée depuis) fixée au maximum à 23, 7 Euros par kilos pour perte, retard ou avarie des bagages : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/guid_pas/i.htmJe pense donc qu'il ne faut pas te laisser faire. Amicalement et bonne chance.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MO Morgan6522 Regular ·
moi a chaque fois j'ai eu 75€et comme j'ai une amex af 250€ de plus voila c'est tout ce que je te disais apres pourquoi veux tu qu'on te donne de l'argent qui doit te servire a acheter des affaires si ta retrouver le tiennes c'est pas logique? tu as des assurance regarde les contracts, mais jamais je me permet de te dire que t'es vulgaire ect juste un truc toujours jouer les faux cul au guichet au moin tu obtiens des truc surtout quand celui devant toi est epouvantable la ca marche encore mieux evidement cordialement
CO Colombiano Veteran ·
Bah ouai j'ai le droit de raler a 16 ans comme même (c'est un monde ça, même plus le droit de screugneuneter). Je suis d'accord sur le fait qu'une compagnie aura du mal a s'imposer en France face a AF (a moins qu'AF depose le bilkan un de ces quatre ce qui me parrait improbable) car a moins d'etre immensemment riche on ne peut pas fonder une compagnie et avoir tout de suite le même resau qu'Air France. Mais le consommateur n'est pas debile, quand on propose pour un service 30 euros sur une compagnie X et 75 euros sur Air France on prend le billet a 30 euros, le meilleur exemple est celui de la Camair, comment expliquer que les cqmerounais lorsqu'ils veulent passer des vacances au Cameroun choisisent majoritairement la Camair alors que celle ci risque de deposer le bilan d'un jour a l'autre, que les retards sont de l'ordre de plus de 10 heures... Parceque la Camair propose des prix en dessour d'Air France et permet d'avoir 40 kilos de bagages contre 25 pour Air France. Mais il est vrai que personne ne pourra s'imposer face a Air France, trop dur malheuresement (beaucoup ont essayés: Air Liberte, AOM...) Pour ce qui est des hotesses je suis toujours tombè sur des dames de 40 ans qui devait deja avoir des enfants sur Air France 🙁, mais ne t'inquiete pas pour moi je discutait avec celle d'Air sénégal International pas celle de la TAP, elles ont de la moustache (veridique). Enfin j'utilise le train pour voyager lorsque je vais en Europe, je l'ai même dit "vive le TGV".
Libertad o muerte
MA Mamid Globetrotter ·
moi sur Af j'ai jamais eu de probleme de bagages et heureusement!! Mais l'été dernier j'ai fais escale à Rome pour me rendre à Tunis c t sur Alitalia.....donc arrivée à Tunis aucune valises🤪 on fait une reclamation au service bagages de l'aeroport et comme y'a qu'un vol par jour faut attendre le lendemain... bin le lendemain ils ont bien ramenés nos bagages, et suis allé au bureau d'Alitalia à l'aeroport ils m'ont remboursés le transport A/R que j'ai utlisé la veille pour me rendre à ma location(taxi, voiture) et pis il m'ont rajouté un supplément et j'ai été surclassé à mon retour... donc rien a dire c t ok, meme si c t tout benef pour eux ils 'm'ont filé des thunes locales (dinars tun 100 environ 60€) mais bon c deja ça conclusion si Alitalia fait un geste, Af en fera de meme!!!
RU Runisland ·
Mais le consommateur n'est pas debile, quand on propose pour un service 30 euros sur une compagnie X et 75 euros sur Air France on prend le billet a 30 euros, le meilleur exemple est celui de la Camair, comment expliquer que les cqmerounais lorsqu'ils veulent passer des vacances au Cameroun choisisent majoritairement la Camair alors que celle ci risque de deposer le bilan d'un jour a l'autre, que les retards sont de l'ordre de plus de 10 heures... Parceque la Camair propose des prix en dessour d'Air France et permet d'avoir 40 kilos de bagages contre 25 pour Air France.

En tout cas si tu as le droit de raler tu as également le droit d'étre un minimum objectif, sans vouloir étre méchant...😉 Sais tu qu'il est possible de créer une compagnie avec un Euro? 🤪 En Colombie par exemple ! (pays merveilleux mais pas encore au point sur la sécurité aérienne).. Alors oui il y'aura tjs des différences énormes (simple au double) sur les tarifs tant que les régles ne seront pas les meme pour tt le monde, ne parlont du reste (Secu etc...) Pour un changement de piéces, je serai curieux de savoir qu'elle fourniseur va faire crédit à une compagnie qui est sur le point de deposer le bilan (Peut etre qu'il ne la change pas?).... Pour le consomateur tu as parfaitement raison ...Les passagers ne sont pas stupides, du coup AF n'a aucun mal a remplir ses avions, vu la réputation dont jouie la Camair (A deux doigt de deposer le bilan, retard et sans parler de la secu ds une compagnie prete à disparaitre...)

Tu te doutes bien que si AF etait une si mauvaise compagnie ils ne seraient pas numéro un mondial...

Tu verras sur les long courriers les vols AF sont souvent mieux pour ne pas dire agréable.....😄 Sincérement je crois que tu fais fause route en comparant uniquement les prix, surtout en ce moment.... Voila c'est juste mon avis...😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
CO Colombiano Veteran ·
Pour ce qui est de creer une compagnie a un euros tout le monde sait que la Colombie c'est un monde a part tout le monde le sait. Pour ce qui est de la Camair et d'Air France, un truc, AF est utilisé par les riches camerounais et les non camerounais, camair c'est 100 pour cent Camerounais allez 99 peut etre a cause des baroudeurs fauchés.... Je ne paut pas juger des prestation d'Air France sur long courrier mais une amie a fait il y a peu CDG>EZE et elle m'a dit qu'elle avait été satisfaite... Moi je juge Air France sur les moyens courrier et j'ai rarement été satisfait Vu que je ne suis pas richissime lorsque j'ai assez bossé et que je veux alller au Sénégal je prends le meilleur prix et ca n'a jamais été Air France...
Libertad o muerte
RU Runisland ·
Pour ce qui est de creer une compagnie a un euros tout le monde sait que la Colombie c'est un monde a part tout le monde le sait. Pour ce qui est de la Camair et d'Air France, un truc, AF est utilisé par les riches camerounais et les non camerounais, camair c'est 100 pour cent Camerounais allez 99 peut etre a cause des baroudeurs fauchés....

Alors pourquoi penser que c'est différent au Sénegal ? Si tu le dis, c'est bien connu y'a que les riches qui voyagent...

😛
CO Colombiano Veteran ·
C'est la même chaose au sénégal, le vol TAP, ORY>LIS>DKR, il était remplis de sénegalais (pratique pour faire des rencontres et avoir des bon plans...) Air France c'est Utilisé par les francais et les riches sénégalais.... Et ca doit etre pareil sur les destinations africaines ou AF a une "concurence" (Gabon, Cote d'Ivoire, Burkina....)
Libertad o muerte
RU Runisland ·
Absolument 🤪, combien de fois dejà as tu pris l'avion vers l'Afrique ?
CH Chawee1985 Veteran ·
Pour le Burkina, que ce soit AF ou Point Afrique, il y a toujours une tres grande majorite de Francais. Je ne sais pas ce que cela donne sur la nouvelle liaison d'Air Burkina mais je ne crois pas qu'il y ait assez de Burkinabe pour remplir quotidiennement des vols vers Paris malheureusement....
CO Colombiano Veteran ·
J'ai pris deux fois l'avion pour le Sénégal (Air Sénégal et TAP) mais mes infos viennent surtout des differentes personnes que je connais qui vont souvent en Afrique. Par ailleurs ma soeur qui est plus riche que moi elle avait pris Air France pour aller a DKR et elle m'a confirmé que c'est remplis de Francais Air France
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like