Camping à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a tous, on voudrait savoir s'il existe des campings a rio ou pres de la ville merci
MA Max2245 ·
Cela n'existe pas le camping au Brésil! Tu as le choix entre les hôtels, les appartements, ou les favelas! Je connais bien Rio, j'y etais en Fevrier dernier! Si tu ne tiens pas à ta vie, tu peux faire du camping sauvage, ne t'etonne pas si ils ne restent plus que tes yeux pour pleurer. A déconseiller fortement! Faut pas confondre rio de Janeiro et ses favelas, et Antibes juan les pins!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
si tu connaitrais si bien Rio de Janeiro tu devrais savoir que le camping existe au Bresil depuis bien longtemps, il y a des terrains de camping a Rio comme dans tout l etat de Rio . pour le choix il est bien plus vaste que tu le pretends tu as : hotel, appart hotel, appartements temporaires, auberges, chambres chez l habitant ect ect ect . la possibilite d hebregement a Rio de janeiro est bien plus grand que Antibes et Juan les pins, faut pas confondre Antibes ou Juan les pins avec Rio qui a plus de 8 millions d habitants et un complexe hotelier gigantesque . pour ton savoir ...page net sur les terrains de camping a Rio et dans l etat de Rio de Janeiro : > http://www.webcamping.com.br/ufrj.htm

jean marc / rio de janeiro
LE Lexa Veteran ·
Cela n'existe pas le camping au Brésil! Tu as le choix entre les hôtels, les appartements, ou les favelas! Je connais bien Rio, j'y etais en Fevrier dernier! Si tu ne tiens pas à ta vie, tu peux faire du camping sauvage, ne t'etonne pas si ils ne restent plus que tes yeux pour pleurer. A déconseiller fortement! Faut pas confondre rio de Janeiro et ses favelas, et Antibes juan les pins!

Salut, franchement ta réponse me tord de rire😄...Délire...

A plus! Lexa😎
oui moi aussi je me tordais de Rire, principalement pour la comparaison entre Rio, Antibes et Juan les Pins 😎

a bientot jean marc
MA Max2245 ·
Disons que l'on peut se permettre certaines choses à Antibes que l'on ne peut se permettre à Rio sous peine de se faire dépouiller. Si vous souhaitez faire du camping, evitez aux abords des grandes villes, car la nuit, beaucoup de voleurs rodent. Moi je logeais tout pres de copacabana et j'ai evite de circuler de jour sur la plage, et la nuit n'en parlons pas, disons que c'est pigalle en 10 fois plus chaud! (prostitues voleurs et tuttiquanti)
pour se faire depouiller il n y a pas que Rio, pour moi ça m est arrive en pleine gare de l est a paris a 14h00 ..😎

jean marc
MA Max2245 ·
oui cela peut arriver à paris bien sur, mais je pense que l'on risque moins ca va à paris qu'a rio. Et puis un français connaît mieux les endroits où il ne faut pas s'aventurer tout seul la nuit en région parisienne. Sur copacabana la nuit, il ne faut pas s'aventurer à pied, même les taxis ne s'arrêtent pas au feu rouge et tracent à toute blinde!
LE Lexa Veteran ·
oui cela peut arriver à paris bien sur, mais je pense que l'on risque moins ca va à paris qu'a rio. Et puis un français connaît mieux les endroits où il ne faut pas s'aventurer tout seul la nuit en région parisienne. Sur copacabana la nuit, il ne faut pas s'aventurer à pied, même les taxis ne s'arrêtent pas au feu rouge et tracent à toute blinde!

Salut 🙂!Je dois etre un miraculé!Pourqoi j'ai vécu pendant 2 mois et demie à l'entrée de la rua ministro viveiro de castro(mon immeuble se trouvait presqu'à l'angle, av princesa isabel). J'ai passé des nuits blanches dehors et bien souvent je rentré à 3 heures du matin.Bah!Oui y a un tel "bordel" qu'y avait pas moyen de dormir... J'ai pris plusieurs fois le trains pour aller dans la banlieue pour aller voir un pote.Et en rentrant vers 22H je me retrouvais tout seul à marcher dans les rues...

Mais je prenais mes précautions.J'étais habillé comme un brésilien de la classe pauvre ou modeste.Et quand je marchais dans la rue je regardais à 50 métres devant moi pour changer de trottoir au cas ou!(bien sur sans faire voir que c'était à cause du groupe.Ne jamais montrer sa peur!)

Par contre, j'ai vu des français complétement cinglés ou inconscient qui venaient pour le tourisme sexuelle.Les mecs se croyaient en Thailande!!! Ils se baladaient avec des bijoux autours du cou, journée/soir/nuit!(boudha en or, bien en évidence).Le mec je l'ai prévenu et là il me répond "qu'y en a un qui viennent ma le prendre!".Le mec était haut comme trois pommes...(toute façon devant un flingue ou un couteaux bah...) J'ai vu des mecs qui se baladaient avec du lacoste et qui parlaient fort en français comme si ils étaient de leur banlieue...Et des exemples comme ceux là j'en ai à la pelle!🤪

Oui si vous etes ce genre d'individus, bah!Là ça peut devenir trés dangereux pour vous! Mais si vous suivez des régles basiques de sécurités, y a pas de soucis...Moi meme je me suis fais dépouillé une seule fois à la plage.(40 francs environs)Mais j'ai joué au nanard.Mais vu que j'avais appliqué le principe de base "laisse tes papiers, argentcarte bancaire, dans ta chambre!".Je n'ai pas eu à pleurer...

Tout le monde me disait "attention le Brésil c'est dangereux etc!".Je suis arrivé là-bas, j'étais pas fier!Mais finalement je me suis rendu compte qu'effectivement le Brésil ne faisait pas de cadeaux aux gros nanards.Qui se croivent tous permis...

A plus! LEXA 😎
LE Lexa Veteran ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bresil_12219/index.html

Le site qui m'a bien fait flipper avant de partir!Que du négatif!Avec quelques vérités évidemment! En gros c'est "ça craint, allez plutot passer vos vacances en France..."😠

A l'époque, ils m'ont mis une trouille d'enfer ces ....... .😠

A plus! Lexa 😎
MA Max2245 ·
Comme tu le fais très bien remarquer, il faut changer ses habitudes de touristes européens; pas de montre, pas d'appareil photo visibles, dans les grandes villes! A moins de d'appeler David Douillet et encore. Quelqu'un qui vit à rio depuis deux trois ans a pu s'adapter à la situation, qu'il soit français ou autre. Tandis que quelq'un qui débarque mettera quelques jours avant de se rendre compte de la situation.

Je pense que durant les premiers jours il faut être prudent. Eviter de sortir tout clinquant à 3h du matin sur Copacabana.

Je pense qu'il faut mieux avertir les gens un peu plus que la réalité, mais même pour un brésilien de rio le danger est présent si l'on ne fait pas un minimum attention!
KU Kulu Regular ·
eviter le tout clinquant tout court : tes tongs et un tee shirt basic suffisent en vacances etre looké comme un bresilien moyen, ça aide et c'est aussi je pense une question de respect

moi j'ai fait le tour du sud de la ville a pied depuis lapa jusqu'a leblond avec un bébé de 2 ans dans une pousette et meme des ballades le soir tard a copacabana ! c'est un peu chaud mais on peut se promener

moi j'etais parano le premier jour, apres on observe et on s'adapte ! cela permet de decouvrir les cariocas vraiment sympa et moqueur mais il ne faut pas faire de provocs

bon JM : le camping, je ne sais pas ...? tu mets tes papiers ou ?
Salut Pascal

"bon JM : le camping, je ne sais pas ...? tu mets tes papiers ou ?"

Je n en sais rien, j ai jamais fait de camping a Rio ni ailleur dans le Bresil 😏, mais certains campings comme celui de notre quartier est fortement garde, malgres cela je n ai aucune connaissance de vol ou autres problemes dans le camping de Recreio . Je peux te dire qu il y a beaucoup de monde en ete, tu ne trouves plus une seule place ..😉

a bientot jean marc
KU Kulu Regular ·
😛 salut JM !

hier 38 degres a paris !

le camping sous la tente en vacances par des températures pareilles ... l'horreur !... l'été a rio c'est 32 à 40 ( fev/mars ) ...j'avais connu ça en 76 dans le sud de la france à Die : 40 aussi !

bon pour les papiers, j'imagine que il y a un coffre a la reception ... ?

a + ...

pascal
LE Lexa Veteran ·
Salut, moi celà me rappelle des petits souvenirs, j'avais fait du camping avec un pote qui puait des pieds(je m'en suis rendu compte en campant avec lui v'là la bonne surprise🤪)!L'horreur...En plus il faisait bien chaud pour ne rien arranger...V'là l'odeur j'ai du aller dormir à la belle étoile tellement qu'il puait l'animal...🤪

A plus! Lexa😎
KU Kulu Regular ·
😛 là ou il n'y a pas de gene...il n'y a pas de plaisirs ...
LE Lexa Veteran ·
😛 là ou il n'y a pas de gene...il n'y a pas de plaisirs ...

Si un jour tu te retrouve dans la meme tente avec un crado qu'a bouffé une soupe aux oignon avant de se coucher...Et qu'à des gaz toute la nuit...🤪😄Et qu'il pleut donc t'es coincé dans la tente!😛

Tu repenseras à cette petite phrase que tu m'as glissé!ah!ah!

Pour moi le camping c'est comme les vacances en France c'est terminé!

A plus! Lexa😎
ah ah ah ah ahhhhhh 😏😏😏😏😏😏

jean marc
KU Kulu Regular ·
😎 moi aussi je passe tout mon temps hors de france ! 😉

je repensais à mes vacances de 76 ! ... plus jamais ça ! ou alors avec une piscine à 3 metres !.. et encore par des températures pareilles : vive la clim !
VA Vanesger ·
le camping au Bresil ça existe mais pas très conseillé, il faut chercher plutot une 'pousada' (petit hotel, souvent de grande maison avec plusieurs chambres) en general pas très cher et sympa
DO Donkeybright ·
tu dis pas grand chose de vrai toi!!

Similar discussions

You might also like