Vivre à Rio
by Pitou24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt a tous je cherche des contanct francophone sur rio je pars vivre au moi de juillet
et tu compte faire comment pour rester un an voire plus en considerant que tu n'a le droit au niveau visa que de 3 mois plus 3 mois;
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
si comme tu dit tu es mariée a une bresilienne tu n'a pas besoin de sortir du pays, moi j ai habité a maceio, par ailleurs au bout de 3 mois tu renouvelle ton visa pour 3 mois supplementaires a la policia federal, et le fait de sortir du pays n'avance a rien puisqu un non resident ne peu rester que 6 mois en totalité ds le pays, donc sortir en argentine et revenir c est du n importe koi!!!!!
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
Pour ce qui est du visa tu peux rester 1 an voir 2 si t étudiant pareil pour le visa de travail que tu peux avoir aussi pour plus d'un an. Le coup de sortir du territoire ca marche aussi mais sans visa il est dure de rester au bresil surtout pour travailler !!
Je vais étudier à l'IBMEC pour un an. Je n'ai pas encore choisi les matières mais ça devrait être dans le domaine de la logistique.
Est-ce que tu pars tout seul ?
Je recherche actuellement un logement et je galère pas mal. Les offres ne manquent pas mais les prix sont assez chers comparés aux autres pays d'Amérique Latine ( j'ai vécu 2 ans au Venezuela).
En ce qui concerne le portugais, je ne le parle pas, mais le comprends assez bien étant donné que je suis billingue en espagnol.
Au fait mon adresse perso est : nathy2207@hotmail.com
N'hésite pas à me contacter directement sur ma boîte mail. Au plaisir de te rencontrer !
A bientôt sur Rio,
nat
En ce qui concerne le portugais, je ne le parle pas, mais le comprends assez bien étant donné que je suis billingue en espagnol.
Au fait mon adresse perso est : nathy2207@hotmail.com
N'hésite pas à me contacter directement sur ma boîte mail. Au plaisir de te rencontrer !
A bientôt sur Rio,
nat
nat
Salut,
Oui ca m'interresse car j'habite a madureira et j'en ai marre de cet endroit! Le probleme c'est que je ne travaille pas (j'ai travaille dans une "pensao' mais j'en suis sortir), je vais faire une formation dans le centre qui commence le mois prochain. Combien payes tu de loyer? Si tu peux m'aider a trouver un travail (j'ai un visa permanent)
A plus Aude
Oui ca m'interresse car j'habite a madureira et j'en ai marre de cet endroit! Le probleme c'est que je ne travaille pas (j'ai travaille dans une "pensao' mais j'en suis sortir), je vais faire une formation dans le centre qui commence le mois prochain. Combien payes tu de loyer? Si tu peux m'aider a trouver un travail (j'ai un visa permanent)
A plus Aude
salu aude je sui dsl mai je vien de trouvé une colocation il y a 2jour..juste a coté dou jétai ché une femme de 50ans...c vrt domage pack cest ché ell et jorai préféré etr avc kelkun ki est dan la mm situation que moi..kelkun comm toi !! éhéhéhé.mai bon c comsa maintnan jai accépté jpeu pa changer davis..
parcontre pa de souci pour kon se rencontre sa fai 1semaine et dmi ke je sui a rio et je ne connai pa gran monde encor et pa de francai..au niveau du travail je ne peu vraiment pa taider malgré ke jaimerai mai je ne conai rien ici..les seul persone ke je connaisse é ki travail ici sont des professionnel de freefight mdrr.Dc je ne pense pa que cela pourrai taider..parcontre les peti bar a touriste dan les rue recherch peutetr une personne ki parl aussi francai...je nen sai rien mai peutetr..
a biento bsx
Salut Aude !!
J'arrive le 7 septembre !! Je ne suis pas du tout préparée, c'est la premiere fois que je galere autant pour trouver un logement. J'espere qu'il y aura des étudiants à l'Université qui seront dans la meme situation que moi.
Je te contacterai la premiere semaine que j'arrive la bas.
au fait mon email personnel est : nathy2207@hotmail.com
N'hesite pas à me contacter directement sur ma boite mail. Au plaisir de te rencontrer, bisous
nat
J'arrive le 7 septembre !! Je ne suis pas du tout préparée, c'est la premiere fois que je galere autant pour trouver un logement. J'espere qu'il y aura des étudiants à l'Université qui seront dans la meme situation que moi.
Je te contacterai la premiere semaine que j'arrive la bas.
au fait mon email personnel est : nathy2207@hotmail.com
N'hesite pas à me contacter directement sur ma boite mail. Au plaisir de te rencontrer, bisous
nat
nat
Log in first, then come back to this page.





