British Airways: toujours autant de perte de valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques articles sur ce forum datant de 2007/2008 sur British airways concernant sa mauvaise gestion des valises (bcq de pertes de bagages ..) J'aurais aimer savoir si c'était toujours le cas aujourd'hui. J'ai envi de partir avec cette compagnie car elle propose des tarifs très intéressants pour Paris Boston en faisant une escale à Londres mais j'ai peur qu'il y ait un pb avec ma valise sachant que je prévois d'en prendre 2 étant donné que je pars pdt 1 an étudier aux états unis. Si vous avez des infos concernant cette compagnie je suis preneur ..
PI Pimlico Regular ·
bonjour, nous sommes partis en 2009 Paris/Londres/LA retour SF/Londres/Paris cette année : Paris/Londres/Denver et retour, aucun problème de valises alors que c'était une période de grève ; de plus nous avons eu la chance à l'aller d'être surclassés en classe affaires ! bon voyage
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A cette époque, tous les vols British Airways ne partaient pas du terminal 5 (ce qui est le cas maintenant) et donc ça engendrait pas mal de bazar quand, par exemple, votre 1er vol arrivait au terminal 4 et le suivant partait du terminal 5.

Personnellement, j'ai pris 3 allers/retours Lyon <-> Etats-Unis entre 2008 et 2010 avec BA et aucun problème. Je n'hésiterais pas à recommencer vu qu'en plus, la nourriture en éco est très correcte et les avions plutôt confortables. Et le terminal 5 est assez agréable avec beaucoup de magasins "Duty Free".

Pour votre 2nd bagage, n'hésitez pas à le payer en ligne vu que vous avez une réduction ce qui n'est pas le cas si vous le payez à l'aéroport => 96 dollars contre 120 à l'aéroport pour un A/R France-Etats-Unis.

Voilà, j'espère vous avoir (un peu) aidé! 🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voir la discussion de Cendryon sur la partie USA de ce forum elle a eu des problèmes avec British Airways a l'aller j'espère qu'elle en aura moins au retour
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques articles sur ce forum datant de 2007/2008 sur British airways concernant sa mauvaise gestion des valises (bcq de pertes de bagages ..) J'aurais aimer savoir si c'était toujours le cas aujourd'hui...

.. les clichés ont la vie dure BA a eu de gros pbl au lancement et transferts au terminal 5, maintenant sur vols BA/BA ça marche plutôt bien ... attention toutefois aux transferts entre diverses Cies, LHR est un aeroport enorme avec 4 terminaux et la c'est pafois, mais avec une certaine logique, moins efficace

PS tu sais en forum lorsque quelque chose va bien ou s'améliore c'est silence complet a croire que VF n'est qu'un "bureau des pleurs"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Max00019 Regular ·
Salut

Pour faire court, le risque de perte de valise à Londres n'est pas plus élèvé qu'a Paris CDG.

Je pense, qu'il faut arrêter de diaboliser Heathrow. Le Terminal 5 (exclusivement réservé à British Airways) est formidable et très très facile pour les correspondances. Les défauts de lancements ont été corrigés.

Maintenant, j'ai fait un Bruxelles-Seychelles via Londres (BA et Air Seychelles) et bien je n'ai eu aucun problème avec mes bagages.

Maintenant, un retard de livraison peut toujours arrivé.

Selon moi, petite parenthèse, British Airways est supérieure à Air France en terme de service tant à bord qu'au sol.
PI Pimlico Regular ·
Hi,

"Selon moi, petite parenthèse, British Airways est supérieure à Air France en terme de service tant à bord qu'au sol."

Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens d'un retour Santiago du Chili/Paris un 24 décembre d'une tristesse, le repas aussi mauvais que d'habitude, rien de + pour un soir de réveillon à part les hôtesses et les stews qui avaient un chapeau pointu sur la tête ! Et il faut ajouter que leurs prix sont plus attractifs que ceux d' AF Je pense qu'un perte de bagage peut arriver avec n'importe quelle compagnie .

Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
FL Flolili57 ·
Bonjour, je pars en mai pour un circuit dans l'ouest américain avec cette compagnie...elle en vu de ce que j'ai lu sur ce site ça craint pour nos bagages!! Je ne peux plus faire marche arrière mais que faire quand on arrive à los angeles sans valise? Surtout pour un circuit on peut pas attendre...une tite valise en cabine mais on a les droit à combien de kilo? merci florence
Flo
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Les pertes de bagages existent chez toutes les compagnies. Rien ne dit que si vous preniez une autre compagnie vers LA, votre valise serait sur le tapis en arrivant...

En cabine, vous pouvez prendre une valise de 56cm x 45cm x 25cm, poignée, poches et roulettes comprises + 1 accessoire (sac à main, ordi...). BA n'impose pas de limite de poids, la seule restriction étant que vous devez être capable de soulever votre bagage à main sans l'aide du personnel de bord.

Si vos bagages étaient manquants à votre arrivée, dirigez-vous vers un comptoir British Airways pour faire une déclaration de perte. Dès qu'ils seront retrouvés, BA devra les faire livrer à l'adresse de votre choix.
TI Tigertigre33 ·
Oui, elle est sympa et puis ça n'arrive pas à tout le monde (maigre consolation) mais même si elle en perd une, elle perdra pas l'autre (maigre consolation) de plus, si tu transporte rien, t'as moins de chance qu'elle soit contrôlée à ta connection (maigre consolation x 3).

Similar discussions

You might also like