Budget pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UP
salut à tous

après avoir pas mal réfléchis sur la destination des prochaines vacances d'été, avec un ami, nous envisageons de partir à la découverte de la Chine voire de la Mongolie si le temps et le budget le permettent pour celà, nous avons plusieurs questions qui nous turlupinent: la seule chose dont nous soyons sûr c'est de la ville d'arrivée: Pékin tout d'abord, est ce que notre budget de 1300€/personne est raisonnable? pas trop faible? combien de temps pouvons nous espérer rester en Chine tout en profitant du coin, (donc pas trop se priver, mais loin des hôtels étoilés), nous envisagions 3 semaines, réaliste ou utopique?

voilà c'est déjà un bon début pour les questions, on verra par la suite pour complémenter😎 @toute et bonne soirée tout le monde
PA Patd ·
salut

votre budget comprend les billets d'avion ou pas?
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
UP Ups ·
oui il faut acheter le billet d'avion avec ce budget le type de voyage sera sac à dos et en route, "pas de chichi" si ça peut t'aider à répondre ;)

@toute
YA Yagao Veteran ·
Imaginons que tu trouves un billet a 800 euros, il te resterait 500 euros. 500/21 jours = 23 euros par jour. faut pas prevoir faire des folies mais c'est faisable, cependant tu peux aussi supprimer des jours de vacances ce qui te laisses plus de latitude financiere.
UP Ups ·
on se posait aussi une questions entre la compagnie Aeroflot et les autres compagnie, il y a au minimum 150€ de différence, est ce vraiment les heures d'attentes pour le transit à Moscou qui font baissé le prix autant où y a-t-il une autre raison? si c'est juste une question d'attente, un billet à 650€ est réalisable, ça laisse un peu plus pour une fois sur place

comme tu le suggères, on peut descendre le nombre de jours sur place, mais il ne faudrait pas que ça descende sous 15/16jours, (faut que ça vallent le coup quand même 😎)

un budget comme celui-ci permet-il des escapades hors Pékin pour visiter un peu, voir aller faire un mini trek? d'après ce que j'ai lu, plus nous resterons à Pékin, plus de budget tombera en flèceh, donc on pense rester peu de jours dans la capitale, jsute le temps de visiter les hauts lieux, faire un tour sur la muraille, et aller voir ailleurs, est ce que vous avez des suggestions? pas trop court niveau sous? 🏴‍☠️

@toute et bonne journée 🙂
YA Yagao Veteran ·
hola! hola! hola! Dhl doucement avec les visites a Beijing, la muraille c'est deja 8 euros par personnes sans le bus et le reste et pareil pour l'entrée de la cité, t'as vraiment intérêt à trouver un billet à 650 !!!!

les heures d'attentes pour le transit à Moscou sont en réalité pour remonter les élastiques, car comme tout le monde le sait Aeroflot utilise ce type de moteur.😉 Bref si tu peux acheter ton billet maintenant vasyvite (il se reconnaitra 😎) mais je suis pas sur que les tarifs d'été soit dispo actuellement ???

Pour les balades autour de Beijing je te conseille Pingyao, Datong et Hohhot.

trêve de plaisanterie, la semaine dernière j'étais dans le nord du Shaanxi et j'ai dépensé pour deux personnes : chambre en guesthouse 70Rmb la nuit et les 6 repas 80 Rmb.

A+ 😉
UP Ups ·
j'ai déjà trouvé quelques idées de prix sur govoyage, je sais pas si ce sont les tarifs été 06, je n'ai pas fait attention c'est quand même tendu alors avec 15€/j/personne apparemment, vas falloir faire attention et augmenter un peu le budget....

quand tu dis 6 repas 80 Rmb, c'est ambigu? les 6 repas pour 80 Rmb ou 80 Rmb/repas?

vas falloir qu'on creuse bien la question... (aller à pied à la muraille c'est pas possible, le voilà notre trek 😏)

@toute😇
YA Yagao Veteran ·
les 6 repas pour 80 Rmb soit 80 / 6 = 13 Rmb le repas par personne et je suis pas mort de faim. Sauf que je mange que Chinois je cherche pas a manger western OK 🤪

Renseigne toi plutot sur le prix de ton billet et aussi attends toi a encore une nouvelle réévaluation du Rmb j'ai lu ca dans la presse économique et cela se pourrai avent l'été... 😕

Au fait il est 13h en France tu bosses pas? 😠
UP Ups ·
beuh je travaille déjà assez en cours, faut bien des vacances, c'est pas de tout repos d'être étudiant 🏴‍☠️

je te remercie pour les infos, on va bien creuvser la chose pendant les vacs histoires d'avoir un plan concret avant la reprise des cours, en tout cas chose sûr on sera en Chine cet été 😉 si tu as des suggestions ou des remarques à faire sur notre projet, je suis complèment ouvert, je pense qu'on a énormement à apprendre d'un voyage de ce type, mais il faut bien le préparer, bien qu'une petite place pour l'imprévu ça peut être fun 😎

@toute
AL Alex42 Regular ·
salut

apres 3 mois en chine mon budget journalier a ete de 17 euros par jour sachant que ce qui m a coute le plus chere etait les tranports longue distance que tu nauras pas a faire. pour les visites comme mon predecesseur je te conseil pingao et le wutai shan a cote de datong. ne loupe biensur pas la muraille et la je ne pourrais que te conseiller de faire le tour qui part d un endroit dont je ne rappelle plus le nom (desoler mais tu devrais trouver facilement) et qui rejoint Simatai (tres peu de touristes et la muraille est sur une grande partie non retapee). surtout n oublie pas ta carte etudiant car beaucoup de chose son a demi tarif. si tu l oublies les chinois ne connaissent pas la carte d identite francaise et ca peut donc la remplacer...
alex
CH Chatontime ·
essayer d'acheter le billet d'avion en Allemagne, souvent tu trouves le billet direct( frankfurt-pekin ) de 650 euros sans problem.
GA Gaolilan ·
salut! je suis a beijing depuis un an... si vous fuyez cafes et restos branches vous pouvez tres bien vous en sortir avec 1300... le train en general est bon marche... je te suggere d'acheter des billetes "couchette dure" c'est ok ... pour la bouffe pas de probleme... si vous allez dans des petits restos vous pouvez manger comme des rois pour moins de 40 yuan ... ca c'est a beijing... des que vous sortez de la ville les prix baissent enormement.... et puis les "xiaochi" (nouilles, brochettes ect...) en general 10 yuan est plus que suffisant... voila! bon voyage
g
UP Ups ·
je te remercie pour cette précision, ça me rassure, on va bien manger je crois :) est ce que vous savez si la liaison aéroport de Pékin/centre Pékin est aisée? j'ai lu que c'était assez cher.... une confirmation? (une infirmation me plairait plus 😏)

Merci d'avance @toute
GA Gaolilan ·
je sais qu'il y a des bus qui font la liaison entre l'aeroport et differents endoits au centre-ville celle que j'ai utilise coutait 16 yuan et puis il y a les taxis(les vrais!)de l'aeroport a wudaokou(nord-ouest) coute environs 80... tu vas te faire attaquer par une meute de taxi "au noir" ils demandent des prix de fous...(200yuan pour wudaokou!) ils sont vraiment persistant... tiens ton bout! ils sont places a la la sortie de l'aeroport ... en passant je n'avais pas vu que ton montant incluait le billet d'avion... c'est toujours possible de bien manger🙂
g
28 28Kevin ·
Salut,

1300 euros pour 3 semaines c'est totalement faisable. T'inquiète pas, à Beijing (Pékin) tu peux trouver les restaurant pour 2 ou 3 euros. Les transports comme trains etc .... sont plus chers pour les non-Chinois. Tu as des bons hotels aussi non tu peux essayer en famille d'accueil. Je te préviens, beaucoup de Chinois ne parle pas anglais et encore moins le français. Si tu veux me joindre pour plus d'info : jefferson_city@hotmail.com Bonne soirée, bye

Kevin
UP Ups ·
Salut je viens un peu tenir au courant et poser quelques autres questions on est parti pou en gros 1500€ et sûrement 4semaines, (le billet d'avion payé, on fera un effort de budget pour y rester une semaine de plus 😇) j'ai déjà repéré des coins sympa pour loger sur pékin à moins e 6€ jtrouve ça pas trop mal, qu'en dites vous?

pour les déplacements dans Beijing, à pieds vous en pensez quoi? 😏 pas trop galère à se repérer? (parce que j'imagine que le métro ça doit être folklo 🤪) nous pensiez aussi aller faire un tour sur la Muraille (à80km de Pékin apparemment) à pied ça peut le faire pou s'y rendre? n'est ce pas "dangeureux"? le camping sauvage est-il autorisé? parce que voir le levé de soleil sur le Muraille ça doit être sympa 😎

voili voilou pour un petit début de question, parce que ça se bouscule dans ma tête, jsuis déjà parti presque, un pied en Chine 😄

@plop tout le monde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème pour marcher à Pekin... C'est que c'est immense...

Et le métro n'est pas du tout folklo... Il est bien mieux qu'à Paris.

Et les taxis sont très bien aussi.

Michel

Similar discussions

You might also like