informations sur la Bulgarie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour!

Voulant partir cet été pendant 2 semaines(aout quelle période ignoble pour les petits porte monnaies...)et aprés avoir feuilleté plusieurs catalogues de voyages, une destination nous est apparu plausible à moi et mes finances:la Bulgarie.Le hic c est de convaincre les copains...Eux qui rêvaient plages et soleil(moi aussi j avoue)ça les a calmé...

Quelqu un aurait il des infos sur le pays?L été la bas est ?? Et la mer? L année dernière, avions trouvé un super endroit en Crète ou nous pouvions combiner playa et visites... et c est à peu prés la même formule que nous recherchons.Toutes vos infos sont les bienvenues.MERCI beaucoup!![:)]
ME Merylou Regular ·
Je suis allée en Bulgarie il y a environ 30 ans§ Eh oui, un de mes premiers voyages et je n'ai franchement pas été enthousiasmée. Les bords de mer plutôt bof bof et bourrés de monde. et à part la vallée des roses dans le centre de la Bulgarie et la cathédrâle de Sofia je ne me souviens pas qu'il y ait grand chose à visiter.ça a peut_être changé, mais je doute que ce soit en bien. Si je peux te suggérer quelque chose puisque tu as aimé la Crète il y a les Cyclades. C'est vraiment beau, ça vaut le voyage et il est facile de se loger dans des endroits un peu reculés chez l'habitant une fois qu'on a visité les endroits touristiques. Si tu pouvais partir dans la deuxième quinzaine d'aout ce serait encore mieux car de toutes façons du 14 juillet au 15 aout c'est un peu la galère partout. Si tu veux plus de détails remaile moi.Ce sera avec plaisir. Ciao.Michèle
michele
MY Mydear ·
Merci Michele!On ne peut po dire que c est la réponse que j esperais mais bon...mieux vaut une laide vérité qu un joli mensonge!!J avais reperé les canaries aussi...Fuenteventura...Je ne sais plus.Faut que je continue mes recherches alors.Je ne mangerai po de yaourt bulgare cet été alors!!snif snif!!Encore merci quand même...
AR Arearea ·
Nous on a adoré la Bulgarie (voyage l'été dernier), on avait un programme hyper ambitieux au début (la Bulgarie de l'ouest à l'est, en passant par le sud.... que nous avons réduit à l'ouest : montagnes et rando au sud puis visites en remontant progressivement vers le centre. Je te conseille les monastères qui sont souvent différents et aussi intéressants pour leurs bâtiments que par l'atmosphère qu'ils dégagent. C'est un pays très paisible et accueillant. Même si les bus (moyen de transport national) sont aléatoires quant à leurs horaires mais avec un réseau dense et d'assez bonne qualité. Pays peu cher, possibilité de loger facilement entre 10 et 15 euro la nuit. Les paysages sont magnifiques (Melnik, Rila, koprivchtitsa...) et les gens que nous avons recontrés ont trouvés la mer noire très belle à l'exception de Nessebar. Essaye de chercher des posts parus l'été dernier, il y a eu des échanges sur cette destination. A EVITER ABSOLUMENT : le petit futé (horaires pas à jour, carte nulles, hébérgement partiel.... pas bien quoi) et changer l'argent dans la boutique à l'intérieure de l'aéroport. Bref, la Bulgarie est une destination que je te conseille.
stephanie
MI Milvo Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Nous avions discuté déja l'année derniere concernant la Bulgarie.

Les vacances d'été approchent et donc je me pose la question d'y aller.

Tu m'avais conseillé un hôtel à Sofia, qui a l'air trés bien;

je voulais savoir si tu as trouvé sans probleme un hebergement sur Plovdiv, Rila et Melnik. As-tu des adresses à conseiller?

Tu dis que tu as fait de la randonnée? etait ce prés de Melnik?

Pour la mer noire as-tu été à Sozopol et baltchik? As tu des adresses aussi? merci pour ta réponse

MILVO
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le tourisme rural, j'ai utilisé les services de cette compagnie, mais il y a dix ans...

La campagne bulgare est très belle ; voir Trigrad en particulier.

http://www.odysseia-in.com/

Michel
MI Milvo Regular ·
C'est un site interessant, merci michel

MILVO
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je t'en prie.

A l'époque on était très moto... Melnik, Goce Delchev, Trigrad, et d'autres endroits dont j'ai oublié les noms, mais partout un pays intéressant et des hébergements chez l'habitant....

Michel
AR Arearea ·
Salut Milvo,

concernant l'hebergement, il n'y a pas de soucis à se faire, généralement des gens t'attendent à l'arrivée de ton bus ou de ton train pour te proposer des logements, mais bien sur, attention l'arnaque, il faut comparer entre plusieurs. Pour ma part, je logeais soit en auberge de jeunesse soit chez l'habitant. Il y a une auberge sympa à Sofia, tenue par 3 copains qui sont super acceuillants, et qui s'appelle kervan hostel, ils ont un site internet je pense. A Plovdiv, ça été bizarrement la galère, on était chez une grand mère la première nuit qui n'vait pas du faire le ménage depuis très longtemps, aors du coup on a changé d'endroit pour aller chez Svetla raiskikat - rue slaveikov, une dame charmante qui parle anglais et qui a plein de bons tuyaux à donner Pour Veliko Tarnovo, on s'est adressé au syndicat d'initiative, on avait un petit appartement qu'un étudiant devait loué pendant l'été, mais c'était bien car on avait la possibilité de cuisiner. Rila, là où on a fait de la rando et ça vaut vraiment, le coup, hebergement dans le monastère, ça vaut la peine même si pas de douche et eau du lavabo froide, c'est une expérience sympa. Sinon, à Rila, il y a un camping, on y est allés aussi, mais c'est plutôt sale au niveau des sanitaires. Alors quitte à choisir le monastère est peut être aussi sympa! Pour la rando du côté de rila qui va jusqu'aux lacs (consulte un guide, tu ne la louperas pas), on a dormi dans un refuge, je ne me souviens pas de son nom, mais sans reservation de chambre au préalable, il faut EVITER car, nous avons dormi sur des paillasses très sales dans une sorte de grange probablemenent habitée par des insectes à longues pattes, et les sanitaires étaient tellement sales aussi que nous avons préféré la petite riviere pour la toilette! Sinon, Nous sommes allés à Melnik, là pas de problème de logement, les gens te "ceuillent à l'arrivée', il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs endroits avant de se decider, ça ne les vexe pas. Nous étions dans une famille adorable, le nom???? PAr contre à Melnik, faire attention aux bus, qui sont rares et qui sont très prisés par les locaux et les touristes, donc parfois tout le monde ne peut pas monter! Dernière ville : Koprivtchitsa : une adresse qui est aussi dans les guides : Boby, c'est la dame de Plovdiv qui nous l'avit conseillé, c'est vraiment clean et agréable.

Donc voilà pour les logements! Je ne suis malheureusement pas allée sur la Mer noire, manque de temps, mais si toi tu y vas, je serais ravie d'avoir tes impressions pour un éventuel deuxieme voyage en bulgarie! Alors bons préparatifs si les choses se précisent!
stephanie
MI Milvo Regular ·
Bonjour Stéphanie,

[:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)]Sympa de se retrouver un an aprés nos premiers meals autour de la Bulgarie.

C'est vrai que votre voyage a du être trés enrichissant .[:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)]

Par contre, tu dis qu'à Plovdiv, ç'a été la galere: est-ce que c'était par manque de disponibilité en chambre ou par le manque de chance de tomber sur une grand-mere pas trés maniaque?

Je voulais aussi savoir si vous aviez (ce que je pense) fait ce voyage en été?

En 92, je n'étais pas allé à Koprivtchitsa mais ça semble trés mignon.

Ton ptit hôtel de Sofia a effectivement un site internet, bien fait.

Je te tiens au courant si nous partons en Bulgarie et si nous allons sur la Mer Noire

à bientôt MILVO
AR Arearea ·
Bonsoir, oui effectivement c'est marrant de se mailer de nouvau un an plus tard!!! Pour Plovdiv, c'était en aout, on est arrivé en fin d'après midi, on a tenté de trouver les adresses figurant dans notre guide, mais tout était complet... Avec nos sacs sur le dos, il fallait traverser la ville de l'autre côté de la colline pour d'autres pistes (plovdiv est tout en montées et descentes) et comme la pluie s'est montrée très menaçante, je dois avouer que finalement, on a pris ce qui se présentait à nous! Un conseil, de mémoire et si bons souvenirs : allez de l'autre côté de la vieille ville par rapport à l'avenue Batenberg, je pense que les logements les plus interessants se situent de ce côté là.

Sinon, as tu de bonnes destinations petit budget à nous conseiller?

bon voyage!

Stéphanie
stephanie
BA Baboulette Regular ·
J'ai visité la bulgarie des montagnes et s'est beau comme tout avec ses monastères

Je sais qu'il existe des plages en bulgarie qui sont surement aussi belles que les autres
Baboulette
MI Milvo Regular ·
Bonsoir Stéphanie,

J'ai Le souvenir de Plovdiv comme le plus belle ville de Bulgarie, donc nous tenterons d'y arriver tôt. Tu déconseilles le ptit futé. eSt-ce que le routard est plus fiable? Je trouve qu'au niveau hébergement le ptit futé est assez riche....mais si c'est des plans galeres....As-tu aimé Koprichstiva?

Sinon ces dernieres années, je voyage de plus en plus "luxueusement" et donc mon budget vacances s'envole...

Par contre, je suis allé souvent en Espagne (le derniere fois en2001), et je connais des hostals -hôtels familiaux- trés sympas qui étaient d'un trés bons rapport qualité prix à Valence, Marbella (dans le vieux centre), Madrid.......il y eu l'effet euro mais je pense que c'est toujours interessant. Si ça t'interesse....

A plus MILVO
AR Arearea ·
Bonsoir,

Question guide, regarde plutôt du côté du Lonely, peut être y a t il une edition en français maintenant? Sinon, Koprivtchitsa... Ah, il pleuvait ces jours là mais c'était vraiment sympa, c'est un petit village, plutôt touristique ce qui est le point plutot negatif, mais sinon, toutes les maisons sont en bois et peintes dans des couleurs très vive, surtout en bleu. Elle est classée par l'UNESCO. C'est là qu'on a ressenti le plus grand décallage entre la vie moderne et les techniques rurales (voitures à cheval contre belles voitures dernier cri). Je pense que ça vaudrait la peine d'y rester quelques jours car les environs ont l'air très chouettes au niveau des paysages et des petits villages typiques, peut être moins visités.

Sinon, tes bons plans pour le Sud de l'Espagne, je prends!

A +

Stéphanie
stephanie
MI Milvo Regular ·
J'ai laissé la plupart des adresses à quelqu'un à qui j'ai passé mes notes.

Néanmoins, je me souviens des nom et tu p trouver les adresses dans le retard ou le lonely

Marbella: hostal la luna: en 2001, en été c'etait 240 FF la chambre; dans le vieux centre, remplie de fleurs, tv, sdb complete et ventilateur

Valencia: hostal antigua morellana, tenu par trois soeurs adorables; dans le vieux centre, dans un quarter animé.deco de bon gôut, chambres completes c'etait en été ds les 275FF

Voilà ....., dis moi ce que tu en penses
FO Fortannier ·
salut,

je suis partis en turquie l'été dernier, en voiture via la bulgarie et je peux pas dire que j'ai super apprécier.

On ressent bien la différence entre les pauvres et les riches.

la plupart des plages sont privées, c'est comme un grand parc d'attraction, barrage et sécurité a 3km avant la cotes.

Touristes parker comme des betes!!! mais si tu aimes les vacances style ambiance 'GO' tu trouveras dans ses parcs des restaurants, hotels, bowling...ect mais autant partir a st jean de monts, de plus prévoir pour ses endroits une bonne bourse.

Anectote : on a pas voulu dormir dans ces camps et donc a l'extérieur avec le peuple, dans la voiture et au beau milieu de la nuit on cest fait ramasser par les flics qui nous laisser dormir a l'interieur de ses propres camps sur le parking de la police touristique.

Enfin nous on était en transit....... sinon la turquie super!
FOF
MI Milvo Regular ·
Tu parles des grands complexes de la côte..mais il y a l'interieur du pays, c'est ce qui m'interesse et sur la côte, il y a des villes comme nessebar ou Sozopol qui sont de villes anciennes: y es-tu aller?

Sinon, j suis allé 3 fois en Turquie et j'ai vu beaucoup de pauvreté à Istambul...peut-être est-ce pire en Bulgarie?
AR Arearea ·
Salut,

Eh bien oui ça m'interesse! Même si les prix ont certianement subi l'effet euro, on se renseignera mais au moins au aura des bons plans sans surprises! A bientôt et bonne journée

Stéphanie
stephanie
TI Tioneb ·
hello,

merci pour toutes ces infos, je projette de me rendre en Bulgarie avec mon amie, en juillet, 3 semaines. on va tanter une traversée sac au dos du pays. J'aimerais savoir si quelqu'un possède toutefois pas quelques renseignements sur des coins à voir concernant des réserves naturelles ou simplement des sites naturels à ne pas manquer. enfin étant adeptes d'escalade, existe-t-il des sites intéressants?

Vos messages me motivent "vachement"...premières réelles vacances depuis...presque 2 ans, ca me donne d'autant plus envie de les préparer[:)]
Vive LA Gruyère!!
BI Biluc Regular ·
bonjour

je suis allé en BULGARIE 3 jours en 2003 pour un voyage découverte avec THOMAS COOK.

j'ai été emballé de la destination. Mon séjour sur la mer noire à Albena m'a convaincu d'y retourner l'an prochain. Cette année je fait exploser le porte monnaie( croisière caraibes 8 jours, Guadeloupe 8 jours et Martinique 8 jours ) pour mes 50 ans!!!

En 2006 je pense y aller 15 jours au mois d'aout, avant qu'il ne passe à l'europe.

Le coté naturel de la Bulgarie est très sympatique à découvrir et de plus au mois d'aout les plages de Varna non rien à envier aux plages de la cote d'azur et il fait aussi chaud. Les hotels que j'ai visités sont très bien et francophones.

voici l'album photo que j'au fait :http://perso.wanadoo.fr/biluc/bulgaria2/index.htm

a plus et a ton service pour d'autres renseignements

biluc
BI Biluc Regular ·
re bonjour

juste une précision, les photos on été prises fin septembre ce qui explique le peu de personnes sur les plages.

Il faisait quand même très beau à cette époque.

a+

You might also like