Bulgarie, Macédoine, Albanie ou nord de la Grèce pour revenir de la mer Noire à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Pour revenir de la mer noire en vélo en août, que me conseillez-vous ? Le sud de la Bulgarie, la Macédoine et l'Albanie puis la côte adriatique ou bien la Turquie et le nord de la Grèce ? Ou encore autre chose comme circuit, le but étant de revenir en France. Je serai seul sur ce circuit. Dans les deux cas, qu'y a t-il à voir et à quoi faut-il s'attendre ? Merci de vos avis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ; quel serait le point de départ ?

Michel
PA Pachaloum Regular ·
dans un premier temps, je fais l'eurovélo6. Et là, je me pose la question du retour. Donc, la direction générale, c'est de la mer noire vers la France par le sud de l'europe. est-ce + clair ainsi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non non 😏. C'est quoi l'eurovelo6 ? Bref, d'où au bord de la Mer noire pensez-vous partir ?

Michel
PA Pachaloum Regular ·
l'eurovélo6 part de l'embouchure de la Loire pour rejoindre l'embouchure du Danube. voir http://www.eurovelo6.org/ Tout cela est assez bien balisé et ne pose pas de pb particulier. Je me pose plus de questions et j'ai plus de choix pour le retour, d'où ma question. cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Ah, je vois mieux. Je vous voyais mal longer la Mer Noire en Turquie pour revenir de l'embouchure du Danube vers la France... En gros vous hésitez à passer en Thrace, c'est cela ?

Michel
PA Pachaloum Regular ·
Il a fallu que je révise ma géographie pour situer la Thrace.  Si l'on considère donc que la Thrace, c'est le nord de la Grèce et la partie "europèenne" de la Turquie, la question est donc : "Est-ce que je passe par la Thrace pour rejoindre l'Adriatique ou est-ce que je trace plus au nord par la Bulgarie, la Macédoine, l'Albanie ?" Quel est le pour et le contre ?
NU Nuss Regular ·
Salut!

J'ai pas de pour ou contre à te donner

Juste que nous avons fait à vélo: Sofia Rila en Bulgarie, puis nous sommes passés en Macédoine par Delcevo et l'avons travers d'Est en Ouest par Negotino, Prilep, Bitola, Orhid, puis en Albanie par le Sud: Pogradec, Korce, Permet, Girokaster, Butrint, Vlora, Fier Durres

Le voyage était fantastique, surtout en Macédoine, c'était un très bon itinéraire, très physique avec de bons cols routiers, ou de bonnes pistes Rila est très beau à voir en Bulgarie mais bcp de monde, par contre Macédoine est très isolée

Je ne sais pas quoi te dire d'autres, si tu as des questions plus précises

+++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
PA Pachaloum Regular ·
merci pour l'itinéraire. C'est probablement celui dont je m'inspirerai le moment venu. Par contre, Il semble que le nord de la grèce à vélo ne fait pas beaucoup d'émules. Cordialement
BR Breizhoo Veteran ·
Ah ben moi ch'uis en plein d'dans!! 🙂

Je suis en Turquie et ai quitte istanbul hier pour remonter vers la France, itineraire: Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Suisse... c est un peu Up&Down comme parcours, mais j aime bien quand ca descend!!!😛

Et puis ce matin je sors de la tente a 6h a cause du soleil, et la je me dit...Wouarf va faire chaud dans ces pays en ete 😕 et la mer n est pas a cote. Donc en prenant mon cafe je me suis decide a passer par la Grece, la cote adriatique et eventuellement un ferry pour recuperer l italie.

Et voila maintenant 2h, apres avoir opte pour la bifurcation vers la Grece, je rencontre un allemand en pelerinage a pied jusqu a jerusalem avec qui j echange ma carte routiere turque contre celle de la Grece.

Des fois faut pas trop se poser de questions et laisser agir le cafe!!! 😛
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like