Bus Montréal à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Bonjour à tous Je me demandais si pour faire une petite visite de 4 jours à New York, il était préférable soit : 1) prendre un bus 2) réserver l'hôtel soi même 3) acheter des tours pour visiter New York ou prendre un forfait tout compris (bus+hôtel+excursions ? Si quelqu'un a vécu cette expérience, j'aimerais bien en savoir davantage. Cordialement kbers
ML Mllegazou Veteran ·
Il est très facile d'organiser une escapade de quelques jours à NY depuis Montréal. Le plus simple selon moi est de réserver le bus et l'hôtel par soi-même. Une fois sur place tu as les city pass que pas mal de voyageurs recommandent, mais qu'il faut bien étudier en fonction de ce que tu souhaites faire. Tiens également compte du fait que certains musées sont en fait en "suggested donation" pour les billets, c'est-à-dire que tu donnes ce que tu veux, ce que les city pass ne mentionnent pas ! C'est par exemple le cas du MET, du musée d'histoire naturelle... Si tu veux visiter la statue de la liberté, et en particulier monter dans la couronne, penses à réserver ton billet en avance par internet : http://www.statuecruises.com/choose_tickets.aspx N'hésite pas si tu as d'autres interrogations !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
KB Kbers ·
Bonsoir Aurélie Merci pour tes conseils. En ce qui concerne l'hôtel, on me dit de réserver plutôt dans Manhattan. As-tu des suggestions ? Merci Karina
ML Mllegazou Veteran ·
Pour l'hôtel cela va vraiment dépendre de ton budget et de ton souhait de confort. Manhattan est effectivement l'idéal selon moi, mais il faut un budget hôtel plus important qu'à Brooklyn par exemple. Et puis tous les quartiers de Manhattan ne se valent pas. Si tu peux te le permettre, reste dans le centre de la ville... sinon tu trouveras des hébergemetjns meilleur marché au nord de Manhattan (washington heights/harlem). Quel budget as-tu pour ton hébergement ?

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
KB Kbers ·
Merci Aurélie 🙂 Où réserverais tu toi ? En fait je cherche à ne pas être trop loin des incontournables à visiter mais il est vrai que je trouve les hôtels assez chers à Manhattan. D'un autre côté, j'aimerais être dans un quartier animé le soir. Et Jersey City, il y a un hôtel près du Hollande Tunel, sauf qu'on dirait que c'est la banlieue. Le soir cela doit être calme. Je pense que si l'hôtel est proche du métro, c'est déjà bien. Karina
ML Mllegazou Veteran ·
Perso mon quartier préféré à NY c'est l'upper west side, dans Manhattan, au nord-ouest de central park. Je te recommande tout particulièrement le quartier autour de l'université de Columbia, très vivant le soir et permettant en 15min de rejoindre l'ultra-centre en métro.

Il y a par exemple cette auberge de jeunesse qui a bonne réputation : http://www.booking.com/hotel/us/hostelling-international-new-york.fr.html?aid=356982;label=gog235jc-city_hostels-fr-us-newNyork-unspec-fr-com;sid=eca5f1f073ec0768d7962fce36f1d08e;dcid=1 Elle est près de là où j'habitais lorsque j'étais à NY, et je n'en ai entendu que de bons échos même si je ne l'ai pas testée moi-même.

Si tu farfouilles sur internet tu trouveras d'autres hôtels dans le quartier.

Sinon, tu peux chercher à Brooklyn (plus vivant que Jersey City), pas loin d'un métro. Le quartier de Williamsburg notamment est très vivant le soir.

Bonnes recherches ! quand pars-tu ?

KB Kbers ·
Super! Merci Aurélie Je vais suivre ton conseil et réserver ou bien à Williamsburg ou bien l'upper west side. J'ai prévu d'y aller du vendredi 13 au lundi 16 septembre, 4 jours. Parce que je repars de Montréal pour Nice. J'ai vu un site de bus si tu réserves un peu à l'avance, le billet aller-retour coûte environ 100 €. Il faut juste que je sache où le bus nous dépose pour rejoindre l'hôtel. Cordialement Karina
ML Mllegazou Veteran ·
Pour les bus Montréal-Paris j'ai testé la compagnie Greyhound. Ils ont des bus de nuit ce qui te permet d'économiser l'hôtel. Ils te déposent normalement à Penn Station, sur 34è rue. De là tu peux attraper la ligne A-C-E de métro (bleue), tu changes à Columbus Circle et tu prends la 1-2-3 (la rouge) jusqu'à l'upper west side. Profite bien de ton voyage, NY est une ville fantastique :-)

KB Kbers ·
Aurélie je ne te remercierai jamais assez. Voici des jours et des jours que j'hésite pour réserver à NY. Maintenant avec tes conseils, je vais pouvoir mieux centrer mes recherches. Il y a un site de réservation de bus sur internet qui te vend des billets moins chers si tu les achète à l'avance et donc tu peux les utiliser sur 2 compagnies d'autocars à Montreal (Greyhound et ???) environ 100 euros par personne et bien entendu ils ont des départs de nuit ce qui nous intéresse amplement pour gagner du temps sur les 4 jours... Cordialement Karina😏
ML Mllegazou Veteran ·
Je t'en prie. C'est ça la magie de VF ! ;-)

Le prix que tu me donnes pour le bus me semble correct. Je trouve quasiment la même chose en regardant sur le site de greyhound pour tes dates (124$ en achat anticipé, non remboursable).

Je te donne aussi le lien vers un site qui récapitule les musées gratuits de NY jour par jour : http://www.we-love-new-york.com/les-musees-gratuits-a-new-york-et-pay-as-you-want-a-new-york/

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like