Cabine 5152 Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dois prendre part à une croisière sur le costa favolosa le 31/10 : - Peut-on me conseiller (je pars avec mon épouse et deux enfants de 2 ans) ? - Avez-vous un avis sur ma cabine (5152) ? - Avez-vous des conseille à me donner sur les escales (BARCELONE/MALTE/CAGLIARI/ROME/SAVONE)

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement

Nawfel
DO Domino22 Regular ·
Bonjour. A mon avis cette cabine n'existe pas sur le Favolosa.Elle devrait se trouver au pont 5, or il n'y a pas de cabines sur ce pont! Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
NA Nawfel28 ·
Salut,

Autant pour moi, c'est la cabine 1251 au pont babylone.

Merci
DO Domino22 Regular ·
La cabine 1251 est une cabine communicante, c'est-à-dire qu'il y a une porte intérieure qui communique avec la cabine 1247. Il s'agit d'une cabine extérieure avec fenêtre(qui ne s'ouvre pas) équipée d'un grand lit, d'un canapé convertible et d'un lit suspendu au-dessus du canapé, d'une petite table et d'un fauteuil.Cabine très agréable, même pour 4 ! Je fais la même croisière avec départ dans 2 jours.Je pourrais, si vous le désirez, vous donner des renseignements après mon retour le 10 octobre.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
NA Nawfel28 ·
Salut,

Je serai très intéressé d'avoir votre ressenti après votre retour.

Je suis impatient de lire votre récit.

Bon séjour et amusez-vous bien.
DO Domino22 Regular ·
Je connais très bien le Favolosa car ce sera ma 4ième croisière à son bord (et la 13ième chez Costa sur un total de 15). Je remonterai à bord de celui-ci pour une croisière aux Antilles suivie d'une transatlantique Guadeloupe-Marseille (du 19 mars au 16 avril 2016). En fait mes 2 navires préférés sont le Favolosa et le Luminosa.
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Colette, Nous partons le 24 octobre et j'aimerais également avoir l'avis d'une experte COSTA... Je connais le FAVOLOSA, j'aime beaucoup le self situé à l'arrière. Mais il semblerait que les prestations aient baissé. Pour la première fois, nous ne prendrons pas de forfait all inclusive. Pouvez -vous me dire s'il y a des promotions particulières pour le vin et l'eau au restaurant? Mes amis reviennent d'une croisière sur le MAGICA et il y avait des promos, mais en fin de croisière.

Pour les excursions, nous les ferons sans COSTA. Nous souhaitons aller à MDINA lors de notre escale à MALTE, par hasard savez-vous s'il y a des bus de ville qui nous conduisent là-bas?

A bientôt amicalement

Anne-Virginie
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Annevirginie. Nous sommes rentrés ravis samedi de cette croisière sur le Favolosa .Honnêtement je n'ai pas ressenti une baisse des prestations par rapport à l'an passé sur ce même bateau, mais par contre des changements en positif et en négatif, mais cela n'engage que moi. Nous n'avons pas pris le all inclusive qui a encore augmenté avec moins de choix.Nous étions 3 adultes, nous ne nous sommes pas privés(vin aux repas le soir, apéritif chaque soir, café après le déjeuner, eau en bouteille à chaque repas).Pour nous 3 la note boisson ne s'est élevée qu'à 300 euros contre 580 euros si nous avions pris le all inclusive! Je me demande bien comment on aurait fait pour l'amortir sauf de se forcer à boire. Il n'existe plus qu'un seul forfait vin+eau:le forfait classic composé de 6 bouteilles de vin(rouge ou blanc à choisir parmi 6 vins différents) et 7 bouteilles d'eau.Pour les Costaclub ce forfait est à 100 euros, toutes taxes comprises, sinon il est à 124 euros. Oui, à Malte il y a des bus de ville qui conduisent à MDINA. Il faut se rendre à la gare routière à pied, en passant par les jardins, en prenant à gauche a la sortie du port(attention:ça monte!) Nous sommes restés à la Valette car nous ne connaissions pas.C'est une ville magnifique, très agréable avec de très nombreuses boutiques.nous avons adoré!De plus il y faisait 35° le 6 octobre. Cordialement.
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Colette

Merci pour la réponse. Allez-vous faire un CR de votre croisière?

Je serai la seule à boire de l'alcool😛, mais nous sommes quand même 3 adultes (/5), donc le forfait all inclusive est bien trop cher maintenant. Je prendrai peut-être le forfait eau. Pour le vin, 1 bouteille pour la semaine pour moi, ça ira! Pour les packs boissons, COSTA m'a répondu aujourd'hui que si j'achète le pack, je serai la seule à pouvoir aller chercher les boissons, et non tous les membres de la cabine. C'est bien compliqué!😕

On verra l'organisation avec les enfants sur place.

J'espère que vous nous avez laissé un peu de soleil...

à bientôt

Anne-Virginie
NA Naathaliie ·
Je connais très bien le Favolosa car ce sera ma 4ième croisière à son bord (et la 13ième chez Costa sur un total de 15). Je remonterai à bord de celui-ci pour une croisière aux Antilles suivie d'une transatlantique Guadeloupe-Marseille (du 19 mars au 16 avril 2016). En fait mes 2 navires préférés sont le Favolosa et le Luminosa.

Bonjour, J'ai lu que vous étiez un habitué du Favolosa, je souhaiterais avoir quelques infos, vu que j'y serai dans 2 semaines. Que pensez vous de l'emplacement de la cabine 6231? à l'avant du bateau peut on etre sujet au mal de mer? Et j'ai lu quelque part que le buffet fermait à 18h, hormis les resto, où peut on manger après 18h? C'est ma 1ere croisière costa, j'essaye de m'informer au maximum avant d'embarquer. Merci pour votre réponse. nathalie

Similar discussions

You might also like