Guest houses à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

on arrive à Phnom Penh le 6 juillet et on ne sait pas encore quelle guest house choisir, j'ai cru comprendre que le quartier le plus sympa est sur les rives du lac. On a un budget de 12 dollars (max) la nuit pour 2 (un lieu clean avec SDB dans la chambre). Qui peut nous conseiller ?

Idem pour Siem Reap, on m'a conseillé la Lovely Guesthouse qui m'a l'air très bien, mais je ne sais pas si elle est centrale, quelqu'un connait ? Connaissez-vous d'autres adresses sympas et bien situées?

Idem pour sihanoukville, quelle plage est la plus sympa et la plus jolie et quelle guesthouse choisir ?

Merci pour vos réponses😏
AL Alan Globetrotter ·
Tu risques d'avoir plusieurs réponses selon les goûts de chacun .....

Le quartier du lac Boeung kak est le quartier routard par excellence ...... c'est vrai que la proximité de ce petit lac avec ses champs de jonquilles flottants a un petit côté campagne à la ville sympa ..... par contre, parfois bruyant à cause des fêtes qui s'y déroulent, et pas toujours safe au vu de la " faune " qui fréquente les lieux ...... moi je l'ai délaissé au profit du quartier du Palais royal, et à deux pas du quai Sisowath, beaucoup plus central et pratique ..... mon home c'est la Okay guesthouse derrière le Cambodiana Hôtel, avec des chambres à tous les niveaux de prix et à tout confort, on peut y préparer son voyage pour n'importe quelle destination avec leur aide ...... etpuis on y mange bien et rien n'y est excessif ..... de 6 à 20 usd ......

Siem Reap, je descend à la Golden banana, petits bungalows dans un jardin tropical trés sympa ..... et idéalement situé aprés le pont qui mène au vieux marché central ..... environ 20 USD quand même ....

Sihannoukville, je vais toujours à l'hôtel Marina ..... sur Victory Hill, quartier français bien sympa le soir venu, belles plages de sable en contrebas ..... l'hôtel est un peu kitsch mais trés propre et avec de grandes chambres pour une douzaine de dollars .....

Mais il y a quantité d'autres adresses .....
LA Laclef ·
Merci Alan pour ces infos, que penses-tu des plages de sihanoukville ? Laquelle te semble la plus jolie (clarté de l'eau notamment) ? Tu as l'air de bien connaître le Cambodge, as-tu été à Battambang ? On pense y faire un saut. Pour le passe à Angkor, j'ai lu qu'il coutait 30 USD pour 3 jours, est-ce que tu penses que 3 jours sont suffisant pour voir les vat les plus importants ? Je t'assailles de question, hein !😛

Merci d'avance pour tes réponses.
CH Christirène ·
Bonsoir, sommes revenus depuis à peine une semaine... à Phnom penh, nous étions dans une guesthouse "Grand view" en bordure du lac, sympathique, pas chère mais sans plus, par contre à Siem Reap, nous sommes allés au " Village garden" par hasard, et nous n'avons pas été déçus, chambre neuve de 15m2 pour 7$, de plus il y a un restau où nous avons très bien mangé... Bonnes vacances
AL Alan Globetrotter ·
Sihannoukville, moi j'adore ..... c'est vraiment l'endroit idéal pour se reposer, car pas trop envahie par les touristes, juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer ....... 😉

Je connais bien les plages de Victory beach, petites plages sous les arbres qui sont les moins prises par les voyageurs, celles d'Ochetal beach les plus envahies avec toute une faune locale qui te permet de te faire masser, épiler, raser, manger, enfin tout ce qui existe pour prendre l'argent aux touristes, et parfois c'est un peu lassant ........ mais si vraiment tu veux passer une matinée ou un aprés midi hyper cool, tu vas au Sokha Hôtel, tu rentres et traverses le hall en vieil habitué que tu es ....... 😉 tu vas à la piscine et tu demandes des serviettes au gars de la piscine ...... il te regardera interloqué, tu lui files quatre dollars si vous êtes deux, il te donnera les serviettes et tu te diriges vers la plage privée de ce grand resort, et là le paradis avec lits sous les paillotes et plages gardées à chaque bout par des vigiles ..... il y a pratiquement personne et c'est vraiment le repos assuré ....... 😇

Si tu as un peu d'argent à dépenser, essaye un massage à l'huile dans le spa de l'hôtel ....... ce n'est que du bonheur ....... 😇

Pour la clarté de l'eau et faire du snorkeling, il faut louer un bateau et aller sur l'île au large de Sihannoukville ......

Battambang ..... non pas encore, je vais découvir la prochaine fois, Ren devrait te renseigner sur ce coin .......

Bon voyage,
LA Laclef ·
Super Alan, merci, je pense effectivement que Victory Beach est un bon compromis entre tranquillité et ambiance cool, je n'ai pas du tout envie de me retrouver au milieu de tous les touristes. Si tu as d'autres conseils ou infos à me donner, n'hésites pas 😉
LA Laclef ·
Merci Christirène, j'ai bien noté l'adresse sur Siem Reap, cette guest house est vraiment pas cher ? Les chambres ont toutes une SDB ? Son emplacement est-il central ?

As-tu aimé ton séjour au Cambodge ?
HO Hok Regular ·
bon je suis pas Ren mais je vais qd meme repondre 😎😉

Ca depend de ce que tu veux comme info sur cette ville... Il faut juste savoir que ce n'est pas une ville touristique... Tu vas dans cette ville pour les paysages (champ de riz à perte de vu) et l'amosphere locale. Le centre ville est tres petite, tu peux tout faire à pied. Le soir tu peux te promener le long de la riviere Sangker et manger de bonnes brochettes de boeufs comme des locaux....

Autour de la ville, tu peux visiter: Phnom Sampoeu, tres frequentés par les cambodgiens pendant les fetes. y a un endroit sur cette coline qui a été un lieu de massacre pendant le regime Khmer rouge ... Kom Ping Pouy: un barrage d'eau contruit pendant le regime Khmer rouge. C'est sympa d'aller se reposer et manger au bord de ce lac artificiel. Il faut aller dans la journée... C'est un peu plus loin que Phnom Sampoeu Ek Phnom/Phnom Banan : temples contruits à peu pres à la meme epoque qu'Angkok

Quelques hotels dans cette ville: teo, royal.... tous dans le centre ville. J'ai été plusieur fois à l'hotel Téo que je trouve propre mais un peu plus cher que les autres...

Pour aller dans cette ville: de Siem reap: Bateau, le trajet longue et fatiguant mais ca laisse de beaux souvenirs... de Phnom Penh: bus, 3-4 dollars.....

Voila bon voyage
All you need is love ...
CH Christirène ·
Je vais te detailler un peu notre sejour au Cambodge... rapide car nous venions de passer 3 semaines au Vietnam et que nous devions être 10 jours plus tard à Bangkok pour le retour. Avons passé la frontière à Chau Doc, ville sur le Mékong. A Phnom Penh, nous avons visité la ville et ses principaux monuments, ensuite avons pris un bus pour Siem Reap car le niveau de l'eau était trop bas pour pouvoir faire le trajet en bateau. Sommes restés 3 jours à Siem Reap pour principalement faire les temples d'Ankor. Nous avons beaucoup aimé... je te conseille M. Vuth, il a été notre driver pour aller de temple en temple ( avec son tuk tuk ). Tu peux le contacter à l'agence NEAK KRORHORME Travel : Tel 063964924 fax 063964924. L'agence est en plein centre de Siem Reap... La guest house n'est pas loin non plus (500 m). Si tu veux plus de rgts, n'hésite pas...
RA Rattana ·
je viens de passer quelques jours a sieam reap et j'ai loger dans un tres bon petit hotel qui s'appelle le " Phnom Bok Hotel " N°0626 road N°6. L'hotel est tenu par une cambodgienne qui parle français marié à un français, et se situe pres de la route des temples et pas loin des restaurants et du centre animé ( enfin 2, 3 rues) Je vous le conseille vivement car les chambres sont correctes pour 17 dollars et une piscine. Le prix est avec petit déjeuner et je pense négociable suivant la durée

voilà passez un bon séjour...

Vincent..

Similar discussions

You might also like