Horaires et compagnies de bus pour Phnom Penh - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello,

bon alors pour avancer dans l'orga du petit trip, on arrivera à PNH par avion sur le coup des 19h00 (on a éliminé l'option boucle par les terres suite a diverses lectures ici ou la, on va la jouer plus sécu). On souhaiterait ensuite poursuivre pour Siem Reap dans la foulée, disons le lendemain si possible ou le surlendemain. Apres avoir fouillé, il semble qu'il y ait plusieurs départs de bus entre PNH et SR, dans la matinée (entre 6h et 13h grand max). Est il facile d'obtenir de la place (4 en l'occurrence, 2 + 2 fillettes) le jour même pour SR ? Ou est-il preferable de passer du temps a PNH et assurer pour le lendemain à l'heure voulue ?

D'autres parts, des compagnies a privilegier ou eliminer ? J'ai lu ici des echos positifs pour Capitol, meme si un peu plus cher semble t-il. Capitol, c'est quoi, une guesthouse ou une compagnie de bus, pas trop compris sur ce site http://www.canbypublications.com/siemreap/srtransp.htm ) Un avantage peut-etre pour Capitol, le depart est plus central et ne partirait pas de la gare centrales de bus ?

Sinon, on se demandait encore il y a 5mn si on ferait pas l'aller en bateau, mais je viens de lire ca : River Ferry The local ferry service between Phnom Penh and Siem Reap has been suspended as of July 2006, which is probably a good thing as these ferries were unreliable, overpriced and did not meet international safety standards. (source http://www.canbypublications.com/siemreap/srtransp.htm ) donc ca semble éviter d'avoir a reflechir. Vous confirmez cet abandon ? Car jamais entendu parlé encore, ou pas vu.

Merci pour vos tuyaux...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
HO Hok Regular ·
Capitol, c'est quoi, une guesthouse ou une compagnie de bus, pas trop compris sur ce site

Les deux et c'est aussi un tour operateur! A Phnom Penh, leur guesthouse à coté de marché O'Russey (Phsar O'Russey) est le point de depart des bus. Depart (Capitol): 6h30, 7h30, 8h30, 10h15, 12h00, 13h30 Prix: 4 USD (16 000 riels)

En decembre dernier, j'ai été surpris de voir 3-4 bus Captiol qui partaient tous pour SR à 8h30. Je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'ils mettaient autant de bus que necessaires.

Est il facile d'obtenir de la place (4 en l'occurrence, 2 + 2 fillettes) le jour même pour SR ?

Oui mais il vaut mieux reserver à l'avance car les places sont numerotées (pour Capitol en tout cas).

D'autres parts, des compagnies a privilegier ou eliminer ?

Je ne sais pas trop mais j'ai l'habitude de voyager avec Capitol (Tour). On m'a dit qu'il y a une autre compagnie plus clean mais j'ai pas essayé.

Un avantage peut-etre pour Capitol, le depart est plus central et ne partirait pas de la gare centrales de bus ?

Je sais pas s'il y a une gare centrale des bus.

Bon voyage
All you need is love ...
TH Thebubs Regular ·
Hello,

Tu dois pouvoir trouver des places dans un bus pour SR pour le lendemain de ton arivee a PP en reservant des ton arivee a ton hotel/Guest House. Quand au choix de la compagnie et bien soit tu vois pour la reservation avec ton hotel/guest house et la c est eux qui font le choix (en fait ils ont en general un accord avec une compagnie) soit tu fais le tour des compagnies...

En ce qui me concerne c est en general Capitol car ma femme adore les parapluies Capitol qui sont offert contre 10 tickets utilises.😎

En ce qui concerne Capitol ils sont a la fois compagnies de bus et guest house. Le depart se fait d ailleurs a cote des GH capitol et Capitol2 situees a proximite de Orhussey market.

Et puis pour te rendre a ta station de depart, la plupart des compagnies envoient des minibus ds les hotels/gh qui ont reserve(e)s des places pour leurs clients ms la c est a confirmer avec ta GH/hotel.

Pour finir j ai fait le trajet en bateau en janvier 2005 c est tres sympas ms effectivement on est assez loin des normes de securites occidentales (ex gilets de sauvetages) ms bon a chacun de voir. Par contre je ne sais pas si la ligne est tjs desservie.

Bon voyage.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
KI Kineger61 Veteran ·
BONSOIR Nous venons de faire ce trajet il y a 10 jours; nous avions réservé la veille par notre hôtel en arrivant à PP; nous avons choisi MEHKONG EXPRESS très bien organisé(navette qui passe vous prendre à l'hôtel) départ 8h30 arrivée SR 14H30 (pause déjeuner 45mn) un petit encas distribué au départ, toilettes dans le bus, une hôtesse qui fait les annonces en route etc... très bien de Sihanoukville à PP on avait pris Capitol car Mehkong était complet; bien aussi, un peu moins "luxe" ps; un détail qui peut faire la différence; avec Méhkong, ils ont l'air de moins forcer sur le karaoké cambo dans le bus (6h cela peut fatiguer😏😏😏😏) bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MA Marigeri Veteran ·
la route est jolie en bus, quand meme je le precises pour le bateau, la route sur terre vaut le coup aussi.
http://flickr.com/quartierlointain
ED Edal Regular ·
j'ai fait l'inverse cad siem reap .. p h pen par bateau et c(etait super le boat devait etre prevu pour 50 passagers et nous etions au mois 150 .....mais pas de problemes a par qu'on s'est arrete au moins 3 fois à cause de filet qui se prennent dans l'helice du boat....dans ce cas un gars plonge avec un couteau entre les dents et coupe le filet le bateau arrive sur le lac tonle sap a qques kms de S R a ph pen va bouffer chez TATOOU un cambodgien qui a vecu longtemps en france et qui est tres sympa
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
DO Dominique34 Regular ·
J'ai fait le 3/12/06 le trajet en bateau de PP à SR pas de problème départ 7h arrivée au alentour de 13h prix 23$ par personne places numérotées, compagnie Angkor Express billets achetés en bout de la promenade quai Sisowath prés du port. 2$ de moins, c'est tjrs ça 😉. Trés belle ballade sur le Tonlé Sap. PP il faut resté 2j pour visiter, trés agréable. Si tu veux d'autres infos pas de pb j'étais à SR en décembre
KI Kineger61 Veteran ·
Vache!!! Mékong avec un h, c'est le décalage horaire🤪!!! j' le ferais plus
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MA Marigeri Veteran ·
pour l instant le bateau marche parfaitement. deux personnes l ont pris aujour dhui. les premieres heures superbes puis apres ca devient monotne mais pas de probleme de navigation.
http://flickr.com/quartierlointain
VC Vchamallo ·
Bonjour,

nous souhaitons aller de PP à SR début Aout. Nous aimerions faire le trajet en bateau. Comme nous sommes 2 familles avec des enfants en bas âge, pouvez vous me dire quel style de bateau navigue sur le fleuve ?

Merci d'avance Véronique
HI Hialle Veteran ·
Voilà :

Pascale.

Similar discussions

You might also like