Cambodge: rejoindre Kratie depuis Kampong Chhnang (ou Kompong Cham)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Nous serons au Cambodge en février. Après Siem Reap et les temples, nous irons à Battambang. Puis Kompong Chhnang (en passant par Pursat) d'où nous voudrions aller à Kratie. Est-ce faisable ? Directement ou en faisant une halte ? Ou vaut-il mieux aller à Kompong Cham d'abord (où nous voulons nous arrêter) ?

Mais sans descendre à PP, où nous serons plus tard.

Merci
MA Maddy01 Veteran ·
Puis Kompong Chhnang (en passant par Pursat) d'où nous voudrions aller à Kratie.

Quel est votre ville d'arrivée? Arrivez-vous directement à SR ou passez vous par PP avant?
Très cordialement

Maddy
TO Toast75 Veteran ·
Ou vaut-il mieux aller à Kompong Cham d'abord (où nous voulons nous arrêter) ?

Bonjour si vous voulez vous arrêter à Kompong Cham ... je ne comprends pas la question 🤪 Le trajet direct Kompong Chhnang-Kratie est certainement possible quoiqu'un peu long. L'étape Kompong Cham est intéressante, j'ai vraiment bien aimé cette ville qui comme Kratie borde le Mékong. J'ai déposé quelques photos sur le site Smugmug de mon voyage de 15 j au Cambodge en septembre dernier (Siem Reap - Kampong Thom - Kalpong Cham - Kratie - Phnom Penh - Pursat - Battambang) Je ne sais pas si je peux mettre le lien dans cette discussion. En tout cas je pense que cela peut vous mettre en appétit pour votre voyage 😄
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Merci pour la ....Question. ;)

C'est vrai que j'ai été très laconique. Mais la question était dans le titre. Nous arriverons directement à SR. 4 jours. Puis Battambang. (2 jours je pense) Kompong Chhnang. (par Pursat. 3 jours en tout. J'imagine).

Et de là, soit Kratie (2, 3 jours) directement (si c'est faisable sans voyager une journée complète). Soit Kompong Cham, et de là Kratie. A savoir que nous ferons et Kratie et K.Cham quoi qu'il en soit. Notre question c'est plutôt quel ordre est le plus judicieux.

Nous souhaiterions éviter de redescendre à PP pour rejoindre Kratie car nous y serons après. (RdV le 18/02)
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, Merci.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Maddy,

Eh ben alors? Plus envie de me répondre? :) Dois-je plus détailler notre voyage? J'attends de vos nouvelles.
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour De Kompong Chnang pas de bus pour Kratie. 🙁 Il vous faut revenir à PP et repartir pour Kompong Cham puis Kratie. Il vaut mieux vous arreter à Kompong Cham sinon le voyage pour Kratie prendra la journée.
Très cordialement

Maddy
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Apparemment vous êtes une "amoureuse" du Cambodge. J'ai vu votre site sur ce pays. Je me permets donc d'abuser de vous et de vos lumières.

On me dit que nous pouvons éviter le long voyage vers Kratie. Que Kompong Cham est largement plus interressant et agréable. Et que pour les dauphins, c'est plus qu'aléatoire. On me conseille alors de nous diriger sur les 4000 lacs au Laos. Mais nous aimons bien nous concentrer sur un seul pays, sauf opportunité énorme. Qu'en pensez-vous ? A savoir que nous avons 15 jours (du 2 au 17/02) pour SR , Battambang, Pursat (rapide je pense) K.Chhnang et K.Cham. Ensuite, ce sera PP et la côte avec nos amis. (Kampot et Kep, SV ou Koh Rong).

Nous sommes habitués à bouger souvent (2 à 4 jours) et connaissons bien l'Asie. Si vous avez quelques conseils à prodiguer, avec ces éléments, je vous en saurai grè.

A bientôt de vous lire. Sabi.
CA Carothierry ·
Bonjour, pourriez-vous me dire quel a été votre itinéraire en fin de compte, nous partons également à 4 pour 15j fin janvier et prévoyons aussi une fin de séjour en bord de mer. merci pour votre avis. caroline
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, pourriez-vous me dire quel a été votre itinéraire en fin de compte, nous partons également à 4 pour 15j fin janvier et prévoyons aussi une fin de séjour en bord de mer. merci pour votre avis. caroline

Bonsoir,

Nous avons atterri à SR, comme prévu. Puis Battambang. Bien. Puis K.Chnaang. Bof. K.Cham. Très bien. Le voyage est bien sûr assuré en bus pour Kratie. Pas mal. PP. Ou nous avons rejoint des amis et passé quelques jours là. A 4 donc, SV. Mais pas pour y rester: K.Rong. Et enfin Kep (Très bien) et Kampot (bien) Et enfin retour à PP pour un vol de retour.

Nous avions 25 jours. Je pense donc que vous devrez faire des choix pour ne pas courir toujours.

A 4, le taxi devient le meilleur moyen de transport pour la plupart des déplacements.

Pour nous, les fins de séjours se font à la mer, s'il y en a une ;)

Meilleurs voeux et bonne préparation de voyage. Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.(MP)
AL Alexiemtl Regular ·
Bonjour!

J'aimerais savoir si vous avez finalement dû passer par Phnom Penh pour faire le trajet de bus Kamponh Chhnang-Kampong Cham.

En raison des difficultés politiques du moment, nous aimerions mieux ne pas passer par la capitale en nous rendant d'une ville à l'autre. Nous partons dans quelques jours.

Merci beaucoup!
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Alexiemtl,

Comme j'en ai attesté sur un post (un peu plus haut) nous n'avons pas dû repasser par PP. Les bus assurent une très bonne couverture du pays.

Ensuite, en cadeau de fin d'année ;) je vous dirai que Kratié (très sympa au demeurant) ne mérite pas de détours particuliers.

Les dauphins peu visibles (un évent et un dos) sont littéralement assaillis par les bateaux à moteur (une dizaine aux heures calmes). Nous avions un marinier plutôt "intelligent" qui se déplaçait à contre-temps d'avec les autres et savait couper son moteur au lieu de les pourchasser. Pourtant, c'est là que nous avons décidé de ne plus participer à ces "chasses aux belles images", au détriment des animaux. On ne jette pas la pierre (on l'a fait, souvent), on a simplement ouvert les yeux....

Pour le reste, la ville est banale.

En revanche, sachez que le Cambodge, est pour nous un TRES beau voyage. Les gens sont supers et, à part SR et PP n'est pas encore rebattu. Pas encore.....

Kompong Cham est beaucoup plus intéressant et varié (et sympa :).

Bonne année. Bon voyage.
AL Alexiemtl Regular ·
Bonjour Sabina,

Merci beaucoup pour cette précision. Ça me rassure. Après avoir lu quelques témoignages comme le vôtre au sujet des dauphins de l'Irrawaddy, nous avons effectivement décidé de ne pas mettre Kratie a l'itinéraire. Merci de confirmer notre impression!

Je suis contente de lire que vous avez aimé le Cambodge. J'espère que nous y ferons un aussi beau voyage que vous!

Merci encore et bonne année à vous aussi.

Alexie
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Kompong Cham est beaucoup plus intéressant et varié (et sympa :).

+1 pour l'impression sur Kompong Cham qui a été une des plus belles étapes de mon voyage en 2011. http://toast75.smugmug.com/Cambodia-2011-Kampong-Cham/i-vHVz6vx
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AL Alexiemtl Regular ·
Merci de partager d'aussi belles photos avec nous! La 28 est tout simplement magnifique. Ça donne le gout de partir (8 jours! :D )!

Similar discussions

You might also like