Route Battambang - Koh Kong - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un road trip sur le cambodge et je me pose des question sur la route Battambang- koh kong - sihanoukville

Connaissez vous l'itinéraire pour reliez Battambang à koh kong? et combien de temps?

Merci à vous
Life is too short, so live it!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
BATAMBANG-PNH (5à 6 h)

puis PNH route jusqu'à SRE AMBEL pour KOH KONG (5 à 6H) puis retour KOH KONG - SRE AMBEL- SIHANOUKVILLE (4 h environ)
Roger
GO Gotcha5832 Regular ·
Je vous remercie,

Mais n'y a til pas possibilité de faire batambang koh kong en directe?

Merci
CA Camnet Regular ·
Il n'y a pas de route directe Battambang-Koh Kong.
Il existe une sorte de piste puis chemin forestier puis piste avec des passages à guets qui relie Pursat à Koh kong en traversant la rain forest de la chaine des cardamones .Possible à pied et vélos en 5 jours...Je crois que le membre OMAID voulait tenter en moto ...Prends contact avec lui ...peut être c'est possible si il l'a fait...

Certains l'ont tenté au départ de koh kong et ont rebroussé chemin après 30 bornes ...
Roger
GO Gotcha5832 Regular ·
Bon merci de votre réponse c'est bien ce que je craignait.

Et le trip pourrais être sympa mais la je souhaite juste relier Siem reap - à Sihanoukville, donc j'envisageais l'itinéraire, mais je crois que je vais rester sur l'itinéraire ""classique"" SR-batambang-PP-Sihanoukvile.

Merci
Autre difficulté possible, la location de moto sans le permis cambodgien...Le permis international n'est pas valable...Autant le savoir ...Nouvelle législation...Bon, le permis s'achète annuellement pour les expats (avoir un visa business) ...pour les touristes se renseigner ...Je n'en sais rien...je suis en France ...🤪
Roger
GO Gotcha5832 Regular ·
Merci Roger,

Bah ecoute aucun soucis, pour louer la bécane... Je suis actuellement à SR, et aucun soucis pour la route... Je te remercie
Bonne nouvelle ! Je craignais un peu avec la nouvelle loi qui est sortie, en janvier ...Tu as donc fait le trajet PNH-SR ? A l'occase, peux tu nous en dire plus ...cout de la loc, casques...adresse de ton loueur...etc... Merci
Roger
OM Omaid Regular ·
J'ai eu confirmation récemment que le trajet Battambang Koh Kong se faisait à moto. Mais comme le dit Roger, c'est compliqué de se repérer et il y a des rivières à traverser à gué. C'est de l'info de seconde main, mais fiable et assez récente. je ne l'ai pas encore fait moi-même et malheureusement je ne sais pas si j'aurai le temps car je vais déjà commencer par le Nord est. Si je devais le faire, je prendrais mon GPS et je pense que je demanderais à un local de me guider pour la dernière partie. Dans tous les cas, je ne me lancerais pas seul. A savoir aussi que le coin est miné, donc pas d'écart par rapport au chemin. Si tu as l'occasion fais-le ! et raconte nous.
Bonjour

"le coin est miné, donc pas d'écart par rapport au chemin."

Juste pour info :la carte ...Par contre, certains m'ont dit que lors du come back home des usa, ceux ci avaient déstocké d'avion, des bombes sur les cardamones...j'ignore la véracité ?

Roger
LE Lepitw ·
Bonjour bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage en vélo au cambodge pour décembre. J'aimerai traverser de Koh Kong a Battambang (ou dans l'autre sens peu importe pour le moment). Ce post date de 4 ans déja mais je voudrais savoir si quelqu'un possède des info plus récentes.

Toute info est la bienvenue: état des routes, possibilité d'hébergement, de camping, de ravitaillement...

Merci beaucoup!
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."

Similar discussions

You might also like